vive les touristes!


Depuis deux ans, je me suis un peu éloignée de la zone la plus "touristique" de la région, et je ne le regrette pas!nous habitions une maison très proche du marché,et les touristes devaient tous avoir les jambes atrophiées, car ils ne pouvaient faire dix mètres a pied, se garant toujours a ras devant notre portail! il aurait fallu être une limande pour passer! ma fille avait même accroché un panneau: "attention passage de gros!"ce marché ou j’aimais bien prendre de petits fromages de chèvre, qui perdaient tout attrait lorsque je les avait vus survolés par la touffe de poils agressive d’un type en marcel!un peu plus loin une dame a l’accent pointu me fait bien sourire, quand, désignant des craquelins a son amie elle lui affirme:" tu vois, c’était la nourriture  de base, des bretons, autrefois!"…. Bon enfin, parfois ce sont nous qui jouons les touristes, mais je pense qu’il faut savoir se montrer discret!
7 commentaires

  1. ღ ♥ Lili · août 9, 2009

    j\’ai remarqué en effet un cetain sans -gêne des touristes….. ils se croient tout permis , je comprends parfois le ras le bol des habitants locaux …..ton billet est bien pensé …bisous ANNE …..BON DIMANCHE

  2. Anne-Marie · août 9, 2009

    les gens sont cons parfois! je dis rarement des mots ainsi! mais la bêtise humaine !! quén affaire!! bisous à toi!!

  3. annie · août 9, 2009

    ah c\’est ben vrai çà! a montpellier j\’en ai entendues de belles sur le sud aussi! bises bon dimanche!

  4. Malouine du Finistère · août 9, 2009

    Je découvre en ce moment Paris au mois d\’août envahi de touristes !Je le dis sincèrement, je préfère et de loin les Parisiens…

  5. Yann · août 18, 2009

    Un touriste reste un touriste : il vient en vacances mais n’oublie jamais son « indispensable » automobile. Il oublie qu’il est venu en vacances pour se détendre et faire travailler ce corps qui n\’a connu que le métro et l’auto toute l’année : à croire que marcher leur demande un effort surhumain ou que c\’est une activité inconnue parce que l\’effort est banni de la "philosophie" du touriste qui doit reposer ses pauvres jambes ! Maintenant, qu’ils se garent juste devant ton portail sur le trottoir ne m’étonne guère : le touriste, en particulier certains parisiens, se croient en pays conquis chez ceux qu’ils considèrent comme des péquenots. Ta fille a eu vraiment raison de mettre cette pancarte dans laquelle elle fait preuve d\’un bel humour caustique et réaliste ! Adolescent, grâce à une polycopieuse, j’avais tiré deux cents affichettes avec un camarade. Feuille sur laquelle nous avions écrits «ALERTE du 1er juillet au 31 aout » « Villageois, villageoises, protégez vos enfants et vos animaux. Durant deux mois les envahisseurs débarquent. Résistez à leurs caprices de parisiens ignares à propos de la mer et de la campagne ! » Nous avions collé ces affichettes sur les murs durant la nuit et cela fit rire et causer dans le village, même le maire ! Tout comme toi j’en ai croisé des « marcels à trous trous" et des "mimiles" accompagnés de leur chien ! Ces mêmes personnages que j\’appelais les " beauf\’ marcel à trous trous Mabrouk" parce que la majorité avaient un chien qui ressemblait à la mascotte de 30 millions d\’amis ! Des gens qui croyaient tout savoir de la nature, se comportaient comme des saloupiots et n’avaient aucun respect pour les commerçants locaux et les habitants ! Combien d’entre eux mes frères et moi avons fait passer pour des imbéciles hors catégorie ? Je ne saurais dire ! A mon avis, il faudrait que dès le mois de juin, les artisans et les commerçants fabriquent des souvenirs et des victuailles exprès pour les touristes ignorants en matière de gastronomie locale ou régionale, encaissent cet argent qu’ils sont si fiers de nous étaler au visage et attendent qu’il repartent pour produire à nouveau des vrais produits du terroirs ! Tu l’auras compris, comme toi je ne supporte pas le touriste arrogant, inculte, celui qui se comporte en envahisseur qui connaît tout et croit que nous lui devons notre richesse ! Trigwen

  6. Hermione · août 23, 2009

    Marcher se perd énormément… pourtant la planète se porterait tellement mieux sans (ou avec beaucoup moins) de voitures…Bon week-end Anne… Amitiés. Hermione

  7. °°°¤¤¤KIRDY · août 27, 2009

    Souvent on connait plus sur l région a visiter que la notre c\’est toujours comme ça ,moi je vais te faire visiter maz ville mais ne me pose pas les questions sur l\’histoire des monuments je sais pas tout le peu que je sais c\’est mon père.Tiens je vais m\’acheter un livre sur Bordeaux au moins…….. bizzzz

Les commentaires sont fermés.