vite fait, mal fait!


 Je suis du genre a planquer d’un coup de balais désinvolte tous mes moutons sous le tapis, ni vu ni connu, pour passer a autre chose! Les fenêtres aussi c’est vite fait! une fois parties les "bouses" des mouettes qui s’égarent par ici, trois petits coups de pshitt pshitt rapidos, et c’est bon! ‘de toute façon, même quand on y passe des heures c’est jamais impec!) Alors je referme les rideaux vite fait! c’est bon pour trois mois!  Le pire c’est vraiment le brossage des dents! Il paraît qu’il faudrait se brosser les dents au moins trois minutes! montre en main, je crois bien que j’expédie ca en moins d’une minute! la honte! cela m’ennuie prodigieusement de me brosser les dents! surtout que l’on ne peut rien faire en même temps! bouche béante au dessus du lavabo, postillonant a tous les coups mon malheureux miroir! Alors je me dépêche, toujours pressée de retrouver mon bouquin, mon mot-croisé ou mon bonhomme sous la couette!Il n’y a qu’un domaine ou je ne compte jamais le temps passé, c’est pour confectionner de bons petits plats, la je prend tout mon temps, espérant régaler mes convives….
19 commentaires

  1. Patrick · août 4, 2009

    Sacrée Anne, va : En quelques lignes, les moutons, les dents, le bonhomme, la couette et, cerise sur le gâteau… la cuisine !!! Ce doit être ce qu\’on a coutume d\’appeler "synthétiser" (lol). Allez, je file (moi aussi)… Bisous.

  2. Patrick · août 4, 2009

    PS : Et encore, j\’ai oublié les mouettes & les rideaux (MDR !)

  3. Oiseau Bleu · août 4, 2009

    Te lire est un vrai régal et met tout de suite de bonne humeur !T\’a oublié la vaisselle !!!!….Ben toujours la même assiette ou même dans la casserole !!! Le repassage..tire un coup là, un coup ici, et hop c\’est bon. et un jean….pas besoin de coup fer !…. Allez bonne journée et plein de bisous.

  4. DANY · août 4, 2009

    franchement c est toujours un plaisir de te lirecombien se retrouve dans tes billets lolles journées ne sont pas assez longues pour moibisous dany

  5. Gabrielle · août 4, 2009

    Oh làlà, en ce moment je n\’arrête pas, plus le temps de venir dire bonjour, tellement j\’ai à faire , j\’ai besoin d\’aide, tu viens ?:-)

  6. tsat · août 4, 2009

    c\’est rigolos de te découvrir et aussi parce qu\’on est à peu près tous pareil.Et le pire c\’est qu\’on ne le dit pas comme toi.bise et à bientôt!

  7. annyck · août 4, 2009

    j\’adore venir te lire!!!c\’est un régal!!!puis je me dis que je ne suis pas seule à tout faire,vite fait bien fait!!!!!!!!avant j\’étais une maniaque du ménage!!ensuite avec le travail à l\’hosto,toujours à la chasse aux microbes etc…puis un jour,vas t\’en savoir pourquoi?le ménage une fois par semaine,les vitres et les rideaux tous les 4 mois et encore!!!!!!le repassage vraiment si je dois!!!!!!et même les repas sont vite fait!!!je ne me reconnais plus!!!!!mais combien, je suis soulagée et rassurée quand je te lis!!!!!!!!!!!tout compte fait, je ne suis pas la seule!!!OUF!!!!bises!!!!!!!!!!!

  8. Framboise · août 4, 2009

    C\’est vrai que l\’on se reconnait dans tes billets….avons nous été clonées …?…!!! et moi, la flemme marseillaise m\’a rattrapée….alors …aujourd\’hui peut-être, ou alors ….demain !!!!!!!gros bisous,Framboise.

  9. Anne-Marie · août 4, 2009

    ah non pour le brossage des dents je suis spartiate!!les ploumchons bof je les ramasse et je nettoie mais cela me pompe l\’air! par contre je déteste cuisiner!! tu vois !! on ferait une femme idéale en complémentarité!rires!

  10. Malouine du Finistère · août 4, 2009

    Moi c\’est mon mari que j\’ai vu soulever paillasson ou tapis pour éviter de prendre la pelle… et je crois que c\’est héréditaire !!! je pense que certains de mes enfants sont capables de faire pareil… je ne citerai personne !!!Les carreaux c\’est vraiment pas mon truc… je préfère encore laver ma voiture…J\’aime faire la cuisine quand j\’ai des invités : une bonne table met tout le monde de bonne humeur ;-)Les dents je suis plus rigoureuse pour éviter d\’aller voir mon dentiste charmant mais bonjour les factures !!! Et puis, un beau sourire ça peut encore me servir…………………. alors, j\’ai même investi dans une brosse à dents électrique !

  11. anne · août 4, 2009

    héréditaire, je ne sais pas! nous il fallait mettre des patins pour arriver jusqu\’aux placards a chaussons! tout était inpec! je dois tenir de mon père! lui c\’est une autre histoire….

  12. Dom · août 4, 2009

    Depuis que j\’ai ma voiture (4 ans) je ne l\’ai lavé qu\’une fois ! Parfaitement : 1 fois !!! Et elle est propre, promis juré ! Je compte l\’été : sur nos orages (fréquents) et l\’hiver il pleut si souvent !…. Bien entendu elle dort dehors pour bien profiter des douches qui lui tombent dessus !

  13. Patricia · août 4, 2009

    Coucou Anne… C\’est vrai que le ménage prend beaucoup de temps et est assez ennuyeux… Je te remercie pour ton passage et ton gentil petit mot. Le Portugal est effectivement magnifique, si tu veux en avoir une idée, regarde les photos de l\’année dernière dans mes albums (il doit s\’intituler Portugal 2008 je crois). Tu peux aussi regarder le mariage de ma fille qui a eu lieu là-bas ainsi que les photos du parc "Aqualand" (enfin si c\’est bien le bon nom de l\’album)… Je suis sûre que ton fils est enchanté. Bisous et une excellente fin de journée

  14. joanna12 · août 4, 2009

    hi hi je pars me faire un bon petit plat!!! bien marrant ton texte, on se reconnaît! jo

  15. Malouine du Finistère · août 4, 2009

    Peut-être que "malin" est plus approprié qu\’héréditaire ! Drôle en tout cas et à tous les coups ça fait sourire ;-))et en fait, il me suffisait de soulever tapis et paillasson quand je passais l\’aspirateur…

  16. La noiraude · août 4, 2009

    CoucouHa ben c\’est pareil pour moi. Le ménage, pour moi c\’est une question de feeling, on l\’a ou on l\’a pas………………. : )ha c\’que j\’aimerais gagné assez d\’argent pour me payer une femme de ménage! Pour le brossage des dents pareil, autant je ne rate pas un brossage, autant c\’est du vite fait, parceque ça me gonfle vite. J\’ai déjà essayé de chronométré et de le faire pendant 3 minutes………………. pfiouuuuu c\’est fou c\’que c\’est long, beaucoup trop long. Encore un billet qui m\’a bien fait rire (et j\’en avait bien besoin)bisous et bonne nuit

  17. Marie · août 5, 2009

    ben, moi tout en vitesse…………..Pas trop maniaque, juste ce qu\’il faut……….La cuisine et le jardinage: pas de montre au poignet, par contre…..A me retraite, je choisirai mon temps…..Beau billet qui brosse le temps ( les dents)??????????

  18. DIANE · août 8, 2009

    Comme dit Oiseau bleu , c\’est toujours un régal de lire tes billets , le brossage des dents , as-tu essayé le dentier ? ptdrrrrr !! m\’enfin pour retrouver le chéri c\’est pas top , bon oki ! Reste plus qu\’à inventer une machine magique , as-tu essayé de remuer Le bout du nez ? çà marche pas ? elle avait de la chance Samantha , pas la ouf , non celle d\’un vieux feuilleton , elle : http://pan6.fotovista.com/dev/6/0/D2900206/l_D2900206.jpg !!J\’en ai mille fois révé lol ! Bizz et prend tout ton temps , c\’est le week !

  19. la fllibust · août 16, 2009

    j\’ai un petit truc pour les vitres sans faire de pshitt ! pshitt ! tu t\’achètes une belle microfibre spéciale pour les vitres , tu la passes sous l\’eau tiède, tu l\’essores jusqu\’à la dernière goutte et tu nettoies tes vitres en frottant mais pas trop et tu laisses sécher. c\’est top. Je n\’ai pas encore essayé pour les dents, mais bon, pourquoi pas ? hhihi !!!

Les commentaires sont fermés.