curieuses rencontres…


Au cours de mes ballades je rencontre parfois de curieux personnages qui ne cesseront jamais de m’étonner! Dés pêcheurs, très concentrés, que je ne vois jamais attraper le moindre poisson!  Des hommes très concentrés, aspirant de long en large le sable de la plage,rejetant de temps en temps une petite capsule de bière, espérant je ne sait quel butin!une autre chose me surprend toujours: les maisons qui portent de jolis noms de fleur et ou l’on aperçoit qu’une allée bétonnée qui mène au garage, bordée d’herbe jaunie!(impossible de penser qu’il se trouve un jardin luxurieux derrière! Quand aux panneaux  "chien méchant" ils me font parfois sourire! surtout lorsque l’on voit dépasser la brave tête d’un toutou qui frétille de la queue en vous voyant! Et le summum ce sont ces panneaux " décharges interdites" que l’on a parfois du mal a déchiffrer tant le tas d’immondices accumulés a leur pied, s’entasse de jour en jour!
10 commentaires

  1. LO · août 1, 2009

    Hé oui ! encore un concentré d\’humanité ! Belles baladesBisousLO

  2. Oiseau Bleu · août 1, 2009

    J\’avais ,ce matin, en te lisant, l\’impression de me promener avec toi, le long d\’un sentier de douanier, d\’y voir le pécheur lancer désespérant sa ligne sans rien avoir au bout du fil, le petit chien frétillant de la queue pour avoir des caresses, le mec avec son détecteur à métaux cherchant fortune… ( eh ! Noël ,c\’est en décembre ! ),J\’ y voyais aussi " Mon Do Mi Si La Do Ré " modeste caravane posée sur un terrain bien souvent envahi par les herbes , ou alors " Ker Yannick " sompteuse villa qui veut en mettre plein la vue aux passants. Heureusement, il y avait aussi la mer bleue et verte, les goêlands qui criaient au – dessus de nos tête, et au loin un vieux gréement qui tirait des bords. Et toi, et moi qui racontions des bêtises !! Allez belle journée remplie de soleil et plein de bisous.

  3. anne · août 1, 2009

    D\’accord pour une ballade avec toi! mais i pleut bien ici, aujourd\’hui!je sors mes parapluies multicolores et on y va!

  4. DIANE · août 1, 2009

    C\’est fabuleux toutes les petites choses que l\’on peut croiser en ce baladant , d\’anachronismes en instantanés amusants souvent , ces petits moments de vie sont des bonbons à savourer , doux week Anne !

  5. annie · août 1, 2009

    bonjour ! belle petite promenade , anne ! j\’observe bien les gens ausi en sortant , le spectacle de la rue étant gratuit ! c\’est tres amusant! ya tant de choses à voir partout ! a demain sur mon blog , je reviens ! bisous

  6. Anne-Marie · août 1, 2009

    coucou Anne!! c\’est bien vrai ce que tu dis!! passe une bonne journée sous la pluie qui viendra demain chez moi! rires!! gros bisous!

  7. Marie · août 1, 2009

    la rue, les gens….tout un spectacle………………….à prendre avec humour pour bcp. de choses!!!!!!!Mais le non-respect de la nature: dommage!!!!!!!!!!J\’espère que le soleil va arriver……. ou viens en Belgique??????????Beau ciel légèrement nuageux……………

  8. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine · août 1, 2009

    Attention aux jardins luxurieux où les oiseaux s\’adonnent à la luxure!…

  9. Faith · août 3, 2009

    hello Anne !c\’est vrai qu\’il y en des sacrés personnages sur cette terre ,c\’est vrai que certains ont l\’air bien curieux et on se demande ce qu\’ils font !moi aussi je me suis souvent posé la question et malheureusement je n\’ai pas de réponse ………….à bientôt ,F@ith

  10. la fllibust · août 9, 2009

    bien vu ! et pourtant c\’est vrai, ici on le constate aussi. bye

Les commentaires sont fermés.