petites agaceries


 Au fil des années, cela ne change pas,lorsque l’on a pas vu un enfant depuis longtemps, la phrase qui sort 9 fois sur 1O c’est " qu’est-ce qu’il (ou elle) a grandit! petite cette phrase m’énervait horriblement! je ne rétorquais rien mais pensait tout bas: "et vous, vous avez bien grossi, vieilli, je ne vous aurait pas reconnu!"presque invariablement la phrase qui suivait c’était :"et l’école,ca se passe bien?" je n’avais pas une véritable passion pour l’école, et la, je me refermais comme une huitre!maintenant, a l’age adulte,les phrases agaçantes ont changées, c’est plutôt: "alors, toujours pas arrêté de fumer? moi ca fait deux ans déjà! grrr!   puis tiens, je t’ai apporté des pâtes de fruit, je sais que tu adores ca!  Depuis que j’ai eu le malheur de dire que j’aimais ca, dans un moment d’abscence! tout le monde m’en offre! maintenant j’exècre les pâtes de fruit, je ne peux plus les voir! elles me donnent presque la nausée ! dés qu’ils seront partis la boîte ira rejoindre ses soeurs dans le placard! elles serviront pour le prochain halloween!
Publicités

13 commentaires

  1. Anne-Marie · juillet 22, 2009

    marrante c\’est vrai ce que tu dis !! les phrases toute faites!! que l\’on ressort à chaque fois!! mais il y a pire! du genre ;"mon dieu tu as pris un coup de vieux ! sadique!! oooh tu n\’aurais pas un peu grossi!!!! et merde alors!! zut aux conventions !! rires!!!!gros bisous!!!!

  2. LO · juillet 22, 2009

    Je crois que bien des adultes sont démunis devant un enfant qu\’ils connaissent peu et qu\’ils se réfugient dans les lieux communs au lieu d\’instaurer un véritable lien qui pourrait commencer par un sincère : "Comment vas-tu ?" suivi d\’une écoute attentive de la réponse. Quitte, ensuite, à lui refiler une vieille boite de pâtes de fruits !Bonne journée Anne !

  3. Alouet · juillet 22, 2009

    tu m\’agaces, il m\’agace, nous agaçons, vous agacez..je me suis déjà surpirse à lâcher une conn.. du genre.;et j\’enrage , je m\’étais promis de.. car j\’étais et suis encore.rebelle à ce genre de trucs..bien décrit!

  4. annie · juillet 22, 2009

    tout çà est bien vrai et me fait bien rire ! et ce sont des phrases que j\’essaye de ne jamais prononcer , car j\’aime pas non plus qu\’on me les balance ! parfois je gaffe ! beaucoup , meme! je suis souvent dans la lune çà doit etre pour çà! bises ! bon mercredi moi j\’aime bien les pates de fruits ! je les prends ! tant pis si on me dit que j\’ai grossi! je le sais!

  5. Malouine du Finistère · juillet 22, 2009

    oh sûr, il y en a des phrases assassines lançées sur un ton désinvolte… et qui font souvent mal !Ce sont souvent des gens aigris ou jaloux… et qui s\’intéressent plus à eux qu\’à l\’autre…Et mets les sur la piste des bonbons HARIBO… ceux-là ne moisiront pas longtemps dans le placard ;-)))

  6. anne · juillet 22, 2009

    comme au restau, je déteste que l\’on me dise en me dévisageant:" tu es vraiment sure de prendre ce plat? c\’est très calorique!

  7. marie-jo · juillet 22, 2009

    Et quand les jeunettes avec qui je fais du sport me disent : oh je voudrais être comme toi à ton âge ! ké, mon âge ! Morpionne ! lolOu à Clément qui a un an et QUE 2 dents en bas : " et alors, elles ne poussent pas les autres ?" Ké sa peu vou fer !" répond Clément dans son charabia ! Je l\’approuve ce gosse ! lol

  8. °°°¤¤¤KIRDY · juillet 22, 2009

    ou la célèbe phrase t\’es pas mal pour ton âge lol ou encore t\’es bien conçervé alors cela ma met furax comme si c\’était un exploit je dirais plus que je préfère die tu es bien stop pas besoin de continué plus . Ya des phases qu\’il faut qu\’elles soient courtes mdr bizz kirdy

  9. Oiseau Bleu · juillet 22, 2009

    Dans le style qui va presque me gâcher une journée de balade : " Tu es certaine que tu ne vas pas avoir mal aux pieds avec ces chaussures là ! " ( C\’est pas toi qu\’auras mal …Qu\’est ce que çà peut te faire " ! ou alors " T\’es vachement dynamique pour ton âge !!!" Il a quoi mon âge ? Hein ? ou aussi du style ( oh ! les jaloux )….. "T\’es sure que c\’est un peu trop jeune pour toi ce truc ?" ( robe, jupe ,etc…)Non, mais de quoi j\’me mêle !!!!! Tu vois, on a toutes nos âgaceires !! Bonne journée quand même avec plein ,plein de bisous.

  10. tsat · juillet 22, 2009

    c\’est sûr ça démange de ne pas pouvoir le leur dire mais ils font ça pour lancer des conversations et ça marche en général.bise et à bientôt!

  11. DIANE · juillet 22, 2009

    Alalala cette histoire des dialogues de convenance , semi poli , semi même pas pensé , oui je te comprends c\’est très énervant , les phrases toutes faites que tu entends de génération en génèration , une façon bien maladroite pour entrer en contact finalement , il serait si simple d\’être et de garder ce naturel qu\’on les enfants , en y ajoutant , humour et petit mot qui ouvre un vai moment de dialogue , bises Anne , tu as tjs de bonnes remarques !

  12. LO · juillet 22, 2009

    Est-ce bien raisonnable, à ton âge, d\’avoir un blog Anne ? lolUne petite pâte de fruits ?Bisous !

  13. Yann · juillet 28, 2009

    Que veux-tu chère Anne, il est des phrases qui traversent les générations et sont dites en fonctions de l\’âge de l\’interlocuteur ! Des phrases réflexes qui sont le reflet d\’une constatation et srvet d\’introduction à une vraie communication ! Tu te plaignais que les adultes disaient que tu avais grandi ? Mais au moins c\’était parce qu\’ils faisaient attention à toi et possédaient un sens de l\’observation aigu ! Désormais il te demandent si tu as arrêté de fumer ? Ce sont des gens qui te connaissent et qui t\’apprécient voyons : ils veulent prendre soin de toi et font un travail au corps pour te rappeler que eux ont cessé et se portent mieux ! Preuve qu\’ils t\’aiment passionnément ? Les pâtes de fruits ! Tu l\’as dit une fois et comme ce sont des personnes qui aiment te faire plaisir parce que tu leur est sympathique, il se sont souvenus de tes goûts et de ton péché mignon ! Toutes ces phrases partent d\’un bon sentiment. A moins que les pâtes de fruits ne soit elles-mêmes le fruit de personnes qui te voudraient du mal ? Te voir t\’en gaver pour que tu prennes du poids et t\’en faire la remarque dans quelques semaines ? Nonnn ! Ce ne peut être cela ou alors tes connaissances sont machiavéliques ! Alors qu\’il suffirait à tes connaisance se lancer la conversation en te disant : " Hum hum ! Toujours aussi sexy et craquante Anne ! Egale à toi même ! " Une phrase qui fait toujours plaisir et ne peut pas vexer si l\’interlocuteur ou interlocutrice sait l\’accompagner de bons arguments ! En tous cas, les adultes que tu croisais, ne t\’ont jamais dit que tu avais l\’air fort accueillant et aimable comme une porte de prison ! Devant cette photo de fillette, le Père Noël évite la maison et s\’en va avoir ailleurs ! Bisous chère Malouine. Trigwen

Les commentaires sont fermés.