cerveau en friche….


 C’est comme si l’on dormait avec une fortune sous notre matelas sans le savoir!            C’est vrai quoi! il parait qu’il ya plein de petites cases inexploitées dans notre cerveau!On sait pas! alors on ne fait rien! Bon! j’aimerais bien qu’elles se réveillent un peu ces petites cases! On pourrait communiquer avec des amis lointains,dont on ignore ce qu’ils sont devenus, et puisqu’il faudrait trop de temps, pour atteindre d’autres planètes, le seul véhicule possible se serait-il pas la pensée?  On ne se souvient que de bribes de nos rêves, on devrait pouvoir les "filmer" et se les "repasser" le lendemain! on apprendrais peut-être quelque chose! Quel dommage! les hommes du futur trouveront-ils la clef? et nous regarderont-ils alors comme des êtres inachevés!                                                          Il existe pourtant des phénomènes troublants: un ami chantonne un air, vous avez le même en tête au même moment! vous pensez a une personne perdue de vue depuis longtemps, vous recevez une lettre ou un coup de fil dans la journée! Je ne trouve pas d’autres exemples pour l’instant, mais je suis sûre que vous m’en trouverez!
 
Publicités

10 commentaires

  1. Patrick · juillet 13, 2009

    Je ne crois pas au "hasard", à de simples "coïncidences" : Les rêves, par exemple, ont forcément une explication, même si çà ne nous saute pas aux yeux, la plupart du temps… Je me suis répété, tout au long de mon existence, qu\’il (me) faudrait les noter "sur le coup" (rallumer la lumière en pleine nuit et les coucher par écrit… avant de les oublier) ; Oui, mais.. Je l\’ai jamais fait (sourire) ! Belle & douce semaine à toi, Anne, mon Amie. Gros bisous bien tendres. P@t¤°))).

  2. Anne-Marie · juillet 13, 2009

    les "grands esprits se rencontrent" rires!!! moi je pensais à latéléportation !!pratique!! en attendant ne dors pas avec ton cerveau sous ton matelas !!beurkk cela fait des taches!!bises

  3. Loofy · juillet 13, 2009

    le plus court chemin entre deux points (ou deux êtres)n\’est pas la ligne droite mais la pensée

  4. annie · juillet 13, 2009

    excuse moi anne mais ce matin je ne peux que penser à ma tite fille LEA née hier soir ? qui pouvait penser à çà en meme temps ! a part çà je dirai autre chose tou à l\’heure bibes!

  5. Bernie · juillet 13, 2009

    En ce moment mon cerveau, mon crâne, ma tête sont comme sur les mers les océans : c\’est la tempête. Tout ce bouscule, se choque et s\’entrechoque sans que je ne puisse rien faire…Morgane qui voudrait bien savoir pourquoi

  6. anne · juillet 13, 2009

    tu as raison Annie, c\’est l\’événement du jour! le jour ou cela m\’arrivera,ma tête n\’aura plus d\’autre pensée! que du bonheur!

  7. DIANE · juillet 13, 2009

    Il parait que nous n\’utilisons qu\’environ 10% des capacités du cerveau (quoique certains moins lol) sérieusement , ceci est bien dommage , il paraitrait selon des études que l\’homme en constante évolution physique se dirige vers une tête encore plus grosse , certains romans ou films de science fiction n\’étant pas si loin de la réalité , moi ce matin j\’aimerai qu\’il y ait une case qui ait un pouvoir sur le déplacement des objets , un peu comme le nez d\’une certaine sorcière , et hop , vaisselle , balai , et autres contingences matérielles seraient en une seconde réglées !! bon un peu de légèreté dans ce monde fait du bien , j\’adore la photo bleue et rose lol ! douce journée Anne sans noeuds au cerveau (sourire) !

  8. tsat · juillet 13, 2009

    il suffit d\’un peu de volonté pour faire d\’un cerveau le plus intelligent possible.Il faut aimer apprendre pour cela et essayer d\’aimer les découvertes.bise et à bientôt!

  9. Les Etellois · juillet 14, 2009

    Pour mieux se souvenir de ses rêves : ne pas se réveiller tout à fait pour commencer. Pas facile, mais on y arrive.Bises,Mo

  10. la fllibust · juillet 28, 2009

    Le fait de penser très fort à une personne et puis quelques jours plus tard, avoir de ses nouvelles, c\’est troublant et cela m\’arrive aussi. Louis XIV se faisait réveiller en pleine nuit juste pour vérifier s\’il quittait son corps lors de ses rêves. Tout le monde y pense.Une petite case exploitée, peut-être, un grand pas pour la mémoire ! bye

Les commentaires sont fermés.