addiction aux « merdouilles colorées »


 Demain j’arrête! mais non, pas la cigarette, il y a longtemps que j’y ai renoncé, je veux parler de ces petites choses infâmes molles et colorées et affreusement chimiques! bourrèes de colorants: fraises, bananes frites collantes, crocodiles aux ventres mousLe paquet posé entre nous deus sur le canapé, mon ami pousse des cris indignés: "comment peut-tu bouffer des saloperies pareilles?" N’empçeche qu’il succombe aussi en douce, lorsqu’il croit que je regarde ailleurs! Pouf, une petite pose cigarette et ca repars de plus belle! C’est pas si terrible que ca, dans le fond, quand on y pense! "c’est bon par vice", voilà! J’en ai marre de ce besoin de machouiller toujours quelque chose comme une vache ruminante! Il me faudrait une sucette de nourisson, en caoutchouc ce serait meilleur pour ma ligne et mes dents!  De mon temps, on donnait des bonbons pour consoler les enfants!  J’ai eu beaucoup de chagrins, faut croire, et de caries! mais la, de quoi ai-je besoin d’être consolée?
15 commentaires

  1. Anne-Marie · juillet 10, 2009

    te donnerai une bibi!! drolatique!! moi aussi je grignote!!mais pas des "crasses" beurkk! moi je prends des glaces et du chocolat au lait!! sainte balance priez pour nous!!

  2. annyck · juillet 10, 2009

    la gourmandise est un vilain défaut!!!!!!!!!!mais qui n\’y succombe pas ?moi,j\’adore les glaces,hummm!!!bises ANNYCK!!

  3. anne · juillet 10, 2009

    j\’adore AUSSI les glaces! a la pistache,créoles et tous les sorbets aux fruits! c\’est plus sain déjà!

  4. annie · juillet 10, 2009

    eh oui ! typiquement féminin le grignotage dit on moi ce sont des bonbons sans sucres mais pas sans calories que je déguste tout au long de la journée : censé me faire diminuér la cigarette mais non!je fume avec le bonbon , c\’est encore meilleur! bises

  5. anne · juillet 10, 2009

    ah je vois bien que l\’on est toutes les mêmes! je fais la même chose que toi! bisous!

  6. joe ailes · juillet 10, 2009

    ben , non je vais jouer les trublions, mais je crois que j\’en ai trop mangé plus jeune, j\’ai une overdose, je peux plus et puis mes goûts ont changé, je suis plus salé, je me régalerai plus avec un jambon beurre!!!!

  7. Malouine du Finistère · juillet 10, 2009

    Ah… les fraises Tagada !HARIBO c\’est beau la vie pour les grands et les petits ;-)))

  8. tsat · juillet 10, 2009

    je mange des gâteaux à la place aux chocolats des fingers c\’est hyper bon.bise et à bientôt!

  9. LO · juillet 10, 2009

    Bon ben Anne, désolée mais tu n\’as tout simplement pas dépassé le stade oral de ta sexualité infantile !!! Cela fait du bien de le savoir non ? Personnellement, cela ne me console en rien… des années sans consommer un seul bonbon ou presque et là, subitement, devant l\’adversité, je suis tombée dans la boite de shamallows dont j\’ai usé et abusé de manière pas très Freudienne (mais je m\’en fous !) ces dernières semaines. Ouf, la crise est passée, j\’espère être tranquille pour les 30 prochaines années !Miam Miam Grrrrrr !Bisous sucrés (sans aspartam)LO

  10. Pat · juillet 10, 2009

    Au lieu de grignoter …fais des bisous à ton chéri …tu ne prendras pas de calories inutiles..et pendant ce temps -là.. il ne fumera pas ! Que du bon pour tous les deux ! ..lol

  11. Les Etellois · juillet 10, 2009

    Tu n\’es pas seule dans tes addictions. Cela m\’intéresse se savoir si tu peux vraiment arrêter. Tu nous tiens au courant?

  12. Souris · juillet 10, 2009

    C\’est si bon….. une tite douceur! Simplement par sa douceur, son goût, miam j\’aime la deuxième photo! Miam! Ce sont mes préférés!

  13. marie-jo · juillet 10, 2009

    Comme je te comprends ! J\’ai toujours vécu entourée de bonbons (pâtisserie familiale) et n\’en suis pas DU TOUT dégoûtée !!!Et mon mari, qui va faire des courses tout à l\’heure, revient et me dit, "j\’ai acheté des esquimaux"… et d\’en rajouter une couche "double caramel et double chocolat" ! Je sens l\’insuline circuler dans tout mon corps quand il me susurre "T\’en veux un ?" NON MAIS ! Il ne croit pas qu\’il va les manger seul ? Qu\’est-ce que tu aurais dit, toi ?

  14. chantal-littlecocoon · juillet 13, 2009

    je crois qu\’on a tous et toutes besoin de ces ptits moments ou on machouille ces délicieuses petites choses,j\’essayes moi aussi de me calmer la dessus mais c\’est si tantant quand il y a un paquet d\’ouvert a coté de moi ,je les vois,je les sens ,ils crient prends moi et mords moi ,alors ,que faire sinon craquer. Bof ,on peut pas etre parfait non ????? Bonne semaine ma belle ,gros bisous

  15. Roger · juillet 13, 2009

    ahhhh malheureuse, tu viens de réveiller en moi, une tentation que j\’avais isolé depuis longtemps!je suis un grand que dis-je ? un énooooOOOOrme consommateur de fraises Tagada, celle avec leur petite forme rouge et brillante innondée de sucre partout. Ah bon sang, c\’est trop bon, ces "merdouilles"! et je ne parle pas des petit ours en guimauve rhaaaaaa! extase! (excusez moi, je bave!)

Les commentaires sont fermés.