des acteurs qui restent assis!


 Bien que je n’y aille désormais plus souvent, je trouve amusant d’observer une salle de restaurant! Cela me fait penser a une pièce de théâtre dont les clients sont les acteurs… En général, on retrouve un peu les mêmes rôles interprêtés différamment: les impatients qui jouent de la fourchette ou croisent les mains l’air détaché en attendant leur plat!  Le pauvre petit tout seul que l’on a relégué près de la porte des toilettes et qui n’a pas osé bronché! il plonge intensément dans son menu,pour s’excuser d’être la!  Le goinfre qui mange comme un goret, et du coup nous coupe un peu l’appétit! celui qui a un peu forçé sur la bouteille et veut régaler toute la salle de blagues indigestes!Le vieux couple dont l’épouse abreuve sa moitié de coups de coude venimeux, lorsqu’il louche un peu sur l’accorte serveuse!Les petits bouts de chou qui courent un peu partout parce qu’ils s’ennuient! exspérant le personnel qui marche en zig -zag! Enfin, le moment fatidique ou lele garçon amène l’addition et ou le radin pointilleux épluche tout point par point a la grande honte de ses invités!
23 commentaires

  1. ღ ♥ Lili · juillet 4, 2009

    bien observé …ça sent le vécu !..lol…eh oui l\’addition est parfois bien indigeste !!!!……bisous ANNE

  2. nuage · juillet 4, 2009

    c\’est vrai qu\’un restaurant est un théatre .particuliercertains sont naturel d\’autres pas … bisous

  3. Les Etellois · juillet 4, 2009

    Ah là là… D\’habitude, je n\’observe pas les autres dîneurs, m\’occupant de mon assiette, mais tu me fais peur. Je me demande subitement quel spectacle dois-je offrir?Bises,Mo

  4. anne · juillet 5, 2009

    je pense que je dois offrir aussi un spectacle lamentable! je ris la bouche pleine et laisse la table étoilée de taches!

  5. Sapiens · juillet 5, 2009

    moi j\’aime le resto solo, mais je choisis ma table! et tout en m\’occupant consciencieusement de mon assiette j\’observe mes contemporains…une activité que j\’apprécie beaucoup tout comme toi…!bon dimanchethiladi miam!

  6. Manobia · juillet 5, 2009

    …Et ceux qui se regardent en chiens de faience, n\’on plus rien à se dire depuis longtemps (ou qui s\’engueulent) et qui attendent impatiemment la fin du repas…faudrait faire une liste que chacun pourrait enrichire…

  7. anne · juillet 5, 2009

    C\’est vrai qu\’il y a très souvent de "vieux couples" pitoyables, qui mangent tête baissée dans leur assiettes, sans piper mots, et mon ami et moi,qui jacassons sans cesse, cela fait un sacré contraste! pourvu que l\’on ne devienne jamais comme ca!

  8. Sophie · juillet 5, 2009

    Et puis y a ceux qui mettent 10 ans à choisir un plat … ce qui exaspère tout le monde … qui lorgnent dans l\’assiette des voisins pour savoir quoi choisir … Qui commandent invariablement ce qu\’il n\’y a plus … Qui changent 20 fois d\’avis pour revenir au premier plat choisi y a 1h … Moi quoi 😀 Sinon je me tiens bien comme il faut à table. On peut m\’inviter si on a le temps et pas trop faim dans la minute 😀 T\’aurais pensé quoi en me voyant ? ;-))))

  9. Martine · juillet 5, 2009

    Très observatrice et tellement réel !!Bonne journée à toi AnneAmitiés, Martine

  10. joanna12 · juillet 5, 2009

    pas mal vu! et que dire d\’un gentelman copain, qui fait semblant que vous l\’aviez invité!!! hi hi

  11. tsat · juillet 5, 2009

    c\’est quand les personnes prennent un café qu\’ils observent tout le monde et ça s\’est ennuyeux.bise et à bientôt!

  12. °°°¤¤¤KIRDY · juillet 5, 2009

    Je sais pas moi on m\’invite et je paie jamais en fait.Sauf si l\’on sort en bande tout le monde participe ce qui est normal. Mais comme je ne vois personne le problème est réglée bon dimanche kirdy

  13. Souris · juillet 5, 2009

    Bien réel image d\’une salle de restaurant!

  14. Michel · juillet 6, 2009

    Super ce billet !!Quand je travaillais sur Paris, je dînais tous les soirs dans un petit resto et j\’avais donné des surnoms aux gens que je voyais régulièrement. J\’ai réussi à parler avec tout le monde !!! C\’était le spectacle tous les soirs !!!Bises du Cotentin

  15. anne · juillet 6, 2009

    dans ma famille on adore aussi donner des surnoms aux commerçants, aux voisins, pas toujours très gentils: "tçete plate", l la moustachue", " le p\’tit qui louche" "la terreur du quartier"! je me demande bien comment on nous surnomme, nous!

  16. Malouine du Finistère · juillet 6, 2009

    C\’est vrai que c\’est un spectacle ! Pour moi, c\’est toujours une fête d\’aller au restaurant et, j\’ai de la chance, c\’est souvent en bonne compagnie : alors je ne m\’ennuie jamais ! Mais c\’est vrai qu\’on cotoie des râleurs, des radins, des bruyants, des tristes, des snobs, des "beaufs" mais aussi des amoureux, des gourmands, des sympas…. des distingués… des "trop" distingués…Et le spectacle n\’est jamais garanti à l\’avance : ni pour l\’ambiance, ni dans l\’assiette 😉

  17. LO · juillet 6, 2009

    Resto, plage, ciné…. juste des petits condensés de la société !Bonne soirée !LO

  18. stephanie · juillet 6, 2009

    Et le classique couple qui sort au resto et se cause à peine ..mais ils ont fait une sortie. J\’ai toujours trouvé ça tristounet ces faux semblants .

  19. stephanie · juillet 6, 2009

    Moi j\’aime me poser en terrasse de café et regader les passants et puis on imagine leurs vies selon leurs attitudes, leurs demarches, etc

  20. L'Ami · juillet 6, 2009

    Remarque,jveux bien être le Monsieur tout seul près de la porte des toilettes…ya une jolie petite serveuse bien gentille qui lui sert un fond de Pommard, laissépar des clients précédents, dans son verre….ça m\’est arrivé un jour,comme j\’étaisseul dans mon petit coin,depuis une semaine en déplacement,je lisais Gaston Lagaffeet ça plaisait à la demoiselle….J\’en avait d\’autres dans ma chambre…………………………….Bises de l\’Ami Gilbert

  21. Anne-Marie · juillet 7, 2009

    moi aussi j\’observe le gens ! sans le vouloir j\’enregistre!! j\’espère que le radin a laissé un pourboire bisous Anne

  22. annie · juillet 7, 2009

    eh ben moi aussi j\’observe les gens ! partout ! çà n\’est pas de la curiosité malsaine mais je suis souvent dans la lune à cause de çà! le tableau de la vie qui nous entoure , cette grande fourmilliere humaine ou non: j\’observe aussi bcp les animaux ! bref la vie me fascine , ou que je sois !bisous anne!

  23. Loofy · juillet 7, 2009

    c\’est quoi "les gens" ?aaahhh… ce sont ceux qui me regardent…ok, ok…hé bien tu as raisonmoi aussi je vais commencer à les regarder pourdécouvrir tous leurs défauts et leurs faiblesses(et surtout pas leurs qualités…)c\’est peut-être cela la sélection humaine…et puis petit à petit, je commencerai à devenirplus humain, je regarderai leurs qualités…comme, par exemple, le joli petit cul de la serveuse…hi, hi, hi…c\’est beaux les gens !même quand ils se goinfrent au resto

Les commentaires sont fermés.