la gym d’antan…


 Est-ce que cela vous dit quelque chose, "les culottes bouffantes"? et bien moi, oui!         C’étaient des trucs bizarre! mi-jupe, mi-short, des éspèces de grosses couches culotte un peu lâches, et que l’on portait exclusivement aux cours de gymnastique! (on ne disait pas EPS a l’époque! Cette appelation m’a toujours amusée,on aurait pu croire qu’après une heure de gym, les culottes bouffantes auraient un peu réduit le volume de nos fessiers,, ou qu’une main balladeuse qui se serait aventurée en dessous en serait ressortie déchiquetée!           On avait l’air stupide avec ça!de grands bébés attardés qui s’agitaient en tout sens! cela ne nous empçechait pas de sauter "en ciseau" de monter a la corde lisse (ou je m’arrachait régulièrement la paume des mains pour pouvoir aller plus vite!)Je me souviens que la prof s’égosillait sur les pauvres filles qui n’arrivaient pas a décoller du sol en leur poussant l’arrière train avec rudesse! la pauvre fille en pleurait souvent et les rires moqueurs des aautres m’exaspéraient!
16 commentaires

  1. Martine · juillet 1, 2009

    Ah oui, cela me rappelle quelque chose aussi, mais un peu plus tard, j\’avais l\’horrible justaucorps bien vif et bien moulant… Pas mal non plus celui-là !!Bonne journée Anne et bisousMartine

  2. Anne-Marie · juillet 1, 2009

    moi aussi j\’avais cette barboteuse pour grands!! quelle horreur!! sexy et pratique !!!!!et chez les garçons ils avaient parfois des blagues qui arrivaient hum tu as compris ! chut je me tais!!hihi!

  3. annie · juillet 1, 2009

    aussi j\’a i eu cette culotte ! y avait pas de garçons u lycée ! sinon la honte!jefaisais partie de celles qui ne montaient pas à la corde lisse ! bizzzz

  4. anne · juillet 1, 2009

    on était que des filles heureusement, nous aussi!

  5. Oiseau Bleu · juillet 1, 2009

    Oh ! souvenirs, souvenirs….. J\’avais aussi les fesses trop lourdes…pour décoller du sol sur cette fichue corde lisse Je crois encore entendre les profs dirent les uns aprés les autres ! " Mais bon sang, tire sur tes bras " Je me faisais réguliérement eng…." T\’es bonne prtout ,cromprend pas, fais un effort avec cette corde ) ;Je pensais : " je voudrais t\’y voir toi , pourquoi tu montes pas ? !!!!" Par contre, je n\’ai pas de souvenirs des shorts ;bizarre !!! Bisous

  6. joe ailes · juillet 1, 2009

    heu moi j\’étais épaisse comme un fétu de paille mais j\’arrivais pas à grimper à la corde non plus!lol! parcontre avec mes grandes guiboles je sautais plus haut que les autres!

  7. LO · juillet 1, 2009

    Je n\’ai connu que les justaucorps et collants… et j\’avais horreur de la corde… préférant la gym au sol, la poutre et les barres parallèles… mais c\’est très loin tout ça !

  8. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 · juillet 1, 2009

    looool…je n\’ai pas connu les PAMPERS mais des "shorts" de shorts en élastane noirs, et moulants comme des boxers d\’homme! Toutes les mêmes! Et comme les tampons ( oups) n\’exxistaient pas….enfin ma mère ne m\’en achetait pas, il fallait se faire porter pâles ces jours là! MDR Mais c\’était pas un pblm car je n\’aimais pas la gym! Comme tu dis, on nous poussait au cul pour monter à la corde et quand on faisait de saut en hauteur dans le sable, j\’en avais plein les dogts de pieds et j\’avais horreur de ça! lol …..Encore maintenant à la plage, je mets des socquettes!!!!! Et les tibias en sang pour monter à la corde, et les ampoules….mdrLes garçons étaient dans une autre salle sinon bonjour la honte! Bissssss Anne et merci de m\’avoir fait repenser à ce traumatisme qu\’était le cours de gym!!!!

  9. tsat · juillet 1, 2009

    je me rapelle que c\’était un blocage de faire la poutre et je ne voulais pas le faire tellement j\’avais peur de retomber sur la tête ou de travers même chose pour le cheval.bise et à bientôt!

  10. Marie · juillet 1, 2009

    Ouf…j\’ai échappé à tout ça ! Nous on s\’habillait comme on voulait, survêtement, ou short. Pas bien épaisse à l\’époque non plus je n\’ai jamais réussi à grimper à cette maudite corde, par contre avec mes grandes gambettes je courais vite et sautait haut. Avec une autre aussi on rigolait bien , on faisait du foot avec les garçons pendant que les autres filles se la coulait douce autour du stade et le prof râlait sur les garçons par ce qu\’ils se faisaient piquer le ballon par deux filles. C\’est bien loin tout ça, maintenant, je servirais plus de ballon, loll !

  11. -.-.-. Sorcière · juillet 1, 2009

    Bonjour Anne !!!On ne se connait pas beaucoup…quoique je t\’ai lu a quelques reprise…et suis devenu accroc !!(rire)J\’adore !!! J\’adore ta facon de traiter les p\’tits trucs du quotidien…..toujours ca fait sourire…Je reviendrai avec plaisir !!!A bientot !!Sorcière

  12. Framboise · juillet 1, 2009

    Celle que j\’avais n\’était pas bouffante, au contraire plutôt moulante, ça s\’appelait une "trousse" …pas terrible !la seule fois où j\’ai réussi à grimper à c\’te foutue corde c\’est ….. le jour du bac …!!! je n\’en suis toujours pas revenue !!!

  13. anne · juillet 1, 2009

    j\’adorais monter a la corde lisse!je ne décollerais plus d\’un mètre maintenant! par contre je détestait tous les jeux de ballons, car je les reçevais toujours en pleine poire!

  14. Les Etellois · juillet 2, 2009

    Je n\’ai pas connu la culotte bouffante, mais on ne devait pas suivre la mode dans ma province, sniff!

  15. Isabelle · juillet 5, 2009

    je me souviens avoir été une de ces filles qui ne décollait jamais du sol…… dur!

  16. °°°¤¤¤KIRDY · juillet 21, 2009

    rhooo moi je n\’ai pas connu ces culottes lol mais les survêts normaux quoi!!! mais de la gym et le sport je suis et j\’étais assez forte donc trés bon souvenir de l\’époque bizzz kirdy

Les commentaires sont fermés.