il faut savoir s’en aller quand rien ne vas plus!


 Elle sale son pot-au-feu de quelques larmes,pendant qu’il descent quelques verres au bar d’a côté! Elle a l’impression de n’être qu’un meuble a ses yeux, l’indifférence totale! Pour elle c’est a peu près la même chose! Chez eux l’ambiance est sinistre, ils font juste bonne figure quand les enfants viennent, ou les rares amis qui leur reste!                  C’est un réel mystère pour moi tous ces couples qui restent ensemble et qui ne peuvent plus se voir! Comment se résigner a vivre un tel mal être avec quelqu’un! J’ai des amies qui me parlent de divorce depuis des années et ne se décident jamais! En fait toutes sortes de peurs les retiennent, elles voudraient garder leur superbe maison (ou elles sont si malheureuses) leurs amis et relations communes! (les vrais resteront et elles s’en feront d’autres!) OK, alors qu’elles cessent de gémir, qu’elles souffrent en silence! Il y a quatorze ans que je suis partie, et je n’ai jamais regretté une seule seconde! ma maison est deux fois plus petite, plus de vacances en pays lointains, mais je suis en accord avec moi-même, au bout d’un an j’ai rencontré quelqu’un, mon ex a mis deux ans ,mais je suis sûre qu’il se sent mieux avec elle!       Ceci dit, je connais beaucoup de couples merveilleux, qui s’entendent comme au premiers jours, c’est très émouvant mais extrèmement rare !je pense!
Publicités

17 commentaires

  1. annie · juin 27, 2009

    ben nous sommes un vieux couple avec des départs des séparations et des retours et nous sommes ensemble ; toujours cette force qui grandit d\’année en année : la tendresse, le respect , l\’amour koi!bises

  2. Anne-Marie · juin 27, 2009

    je pense comme ma marmotte lionne!! il faut parfois serrer les dents!!

  3. Michel · juin 27, 2009

    Cela existe et c\’est rare. Le problème du couple, c\’est que lorsque l\’amour part, l\’attachement reste… Pour l\’éviter, encore faut-il être ensembles pour les bonnes raisons !

  4. Souris · juin 27, 2009

    Etre en accord avec soi-même, bien dit! Bon week end! bises

  5. val · juin 27, 2009

    Chacun vit sa propre expérience, ne pas juger, le pourquoi du comment des décisions, il faut juste être en accord avec soit même.j\’ai connue, aucuns regrets, c\’était juste mon chemin de vie.Les histoires longues existent certe , mais pour perdurer certains trichent-ils? hummmmm!!!! un bien long débat. Juste y croire …….et se donner les moyens.

  6. anne · juin 27, 2009

    Oui, il y en a pas mal qui trichent, c\’est sûr, l\’un qui impose, l\’autre qui s\’écrase,l\’harmonie parfaite existe-telle?

  7. joanna12 · juin 27, 2009

    L\’amour et tendresse font des miracles, c\’est rare, mais existe, et c\’est si beau! bon samedi, ps ici toujours un soleil bien installé! jo

  8. DANY · juin 27, 2009

    chaque expèrience est propre à chacunparfois on part oui !mais !!!!!!!!amitiédany

  9. annyck · juin 27, 2009

    bonsoir ANNE!!moi,aussi je suis partie au bout de 21 ans de mariage!!ça été dure et cela l\’est encore,pas pour les sentimentsnon,mon choix était fait!!mais financiérement!!!mais je ne regrette rien,je suis fiére de moi,j\’ai accompli des chosesqui ont prouvé que j\’étais capable d\’arriver à m\’assumer seule,sans l\’aide de personne.non!!!!je ne regrette rien de ma décision!!bises ANNYCK!!et je dis<<il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée>>

  10. anne · juin 27, 2009

    ah encore un point commun! moi aussi je suis fière d\’avoir tout assumé toute seule! j\’ai un ami mais l\’on vit chacun chez soi, ce qui évite la routine! j\’ai senti un bonheur intense a prendre mon envol! je ne supporte pas les chaînes! bien sêr je suis plûtot fauchée, mais c\’est un détail! bisous du soir!

  11. jo · juin 27, 2009

    Chacun agit selon son désir, la seule chose qui à mes yeux est importante, ce sont les enfants… Ils n\’ont pas à subir nos choix… Je pense que c\’est pour cela que certains restent….Il faut savoir "composer", mais ce n\’est pas toujours facile.Une femme je pense attend… longtemps… et puis un jour elle décide, et là, malheureusement c\’est irréversible…Bises à toi. Jo

  12. marie-jo · juin 28, 2009

    nous nous sommes connus dans la nuit du 12 au 13 janvier 1969, en dansant le rock\’n\’roll. le 1er juillet 2009, nous fêterons nos 37 ans de mariage. Nous avons travaillé ensemble, dans la même boutique (lui à l\’étage, moi au rez de chaussée) pendant 32 ans. Lui, faisait des petits gâteaux en compagnie de son père, puis de notre fils ainé, moi, je les vendais avec enthousiasme… et quelquefois en enviant celles qui avaient droit à leur dimanche, à leur fêtes de famille, à leurs Noëls, leurs Pâques etc…. Il y a eu des moments où j\’aurais bien voulu faire autre chose, respirer un peu et pas seulement 1jour par semaine. mais notre attachement l\’un pour l\’autre a été le plus fort et nous voilà maintenant à la retraite ensemble, en train de batifoler par chemins et par vaux… vous laissant quelques petits témoignages de nos passions sportives et autres. Comme quoi, tous les cas de figure se retrouvent dans les couples que nous formons, les uns et les autres. Le principal étant d\’être bien dans sa peau, là où on se trouve. Bisous Anne.

  13. anne · juin 28, 2009

    c\’est super marie-jo d\’avoir fait le bon choix dés le départ! vous avez une chance folle! et cela durera toujours j\’en suis sûre! gros bisous a partager en deux!

  14. marie-jo · juin 28, 2009

    merci Anne… une chance comme tu le dis ! mais tu sais, il faut y veiller tous les jours à cette chance, c\’est bien trop précieux. maintenant, que les soucis du boulot sont loin derrière nous (5 ans ) c\’est bien plus facile ! Et le petit Clément qui va faire 1 an le 4 juillet ne pouvait que consolider notre amour de jouvenceaux.. encore ! On se sent quelque fois un peu bête, mais tant pis ! lolBisous, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton compagnon, suis ta route, comme tu l\’entends, c\’est comme ça qu\’il faut faire.

  15. Manobia · juin 28, 2009

    le couple, même en désaccord profond, reste pour certain une multi assurance :- assurance économique- assurance solitude (=pluôt se harceler que d\’être seul !)- assurance Q.==> diificile pour certains d\’abandonner cela.Pour ma part, je m\’en félicite tous les jours, mais j\’ai mis aussi du temps à prendre la décision quand l\’autre ne la prenait pas, et j\’ai aussi été une fois "délivré" quand l\’autre l\’a prise en premier…

  16. Marie · juillet 1, 2009

    Le mieux c\’ est de ne jamais se marier! excellente la photo des deux petits vieux qui se font chier!bien choisie

  17. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 · juillet 1, 2009

    Hé oui…il vaut mieux être seule que mal accompagnée! Ca fait 31 ans que je suis mariée et malgré des hauts et des bas, bien que je lui casse du sucre sur le dos (c\’est pour rireeeeeeeeeeeeeeeeeee), je l\’adore même si quelque part je me fais avoir! lol Il en profite parfois mais en règle générale, nous sommes bien ensembles! POURVOU QUE CA DOURE!…mme dirait Laeticia! lolBisous Anne

Les commentaires sont fermés.