petits restes de temps très éloignés…..


j’ai pas mal de points communs tout compte fait, avec une femme des cavernes!             Déjà, le matin, avant le café, on ne peut obtenir que des grognements inarticulés, le centre qui commande le language dans mon cerveau,est revennu au stade primitif!   Et si, comme d’ab’, "on " m’a encore piqué ma pince a épiler, je me retrouve avec d’épouvantables sourcils en brousailles, qui se rejoignent au dessus du nez , formant une grosse barre!!Sinon, j’adore ramener chez moi toutes sortes de récoltes! J’épuise ceux qui m’accompagnent à la ceuillette des mûres, n’acceptant de m’arrêter que lorsqu’il n’y en a plus une en vue! capables aussi de rester penchée des heures our ramasser des moules dans les rochers ou des chataîgnes en forêt….Bien que n’ayant pas de cheminée moi-même j’adore que l’on me laisse mettre le feu en route, dans une cheminée! j’éprouve une émotion extrême! un  petit miracle qui m’épatte toujours! A travers les ages il est tout de même des choses qui ne changent pas!
20 commentaires

  1. . · juin 25, 2009

    c pas mal ton billet et tu as bien raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Loofy · juin 25, 2009

    ton deuxième prénom, c\’est Lucie ?;-)

  3. Loofy · juin 25, 2009

    olors sois heureusecar c\’est toi qui détient l\’invention du feu…youppie

  4. Jocelyne · juin 25, 2009

    J allais aussi te demander si tu t appelais pas aussi Lucie lol !Rassure toi TU N ES PAS LA SEULE !Et puis m\’enfin je trouve très jolie cette dame de cro magnonEve devait lui ressembler en tant que première femmec est pas l imagr qu on nous donne d elle !!!Je l imagine en train de croquer la pomme la belle dame …lolBisous ma belle et si tu veux je te prête la mienne de pince à épiler je viens juste de la retrouver dans les affaires de ma fille !bonne fin de journéeLynette

  5. Anne-Marie · juin 25, 2009

    tu es quand même une rare!! !moi pas le matin je suis de bonne humeur!! t\’embrasse!!

  6. marie-jo · juin 25, 2009

    comme Anne-Marie, dès le matin, prête à déc… si je le peux ! Je suis de bonne humeur, Jean me prépare le petit déj, très souvent ! Mais quelle femme gâtée, je fais ! Allez, arrête de grogner, tu ne fais peur à personne ! Et puis, le côté pas bien épilée, ça peut plaire, on ne sait jamais… Une bonne excuse pour entrer dans l\’eau même froide à toute vitesse. Bisous.

  7. Anne-Marie · juin 25, 2009

    majo!! tu es terrible!!tu vois ANNE LES AMIES QUE TU AS!! mdr!!

  8. marie-jo · juin 25, 2009

    chut, Anne-Marie, Anne ne sait pas trop encore qui je suis ! pas besoin de lui faire peur ! et puis tu as vu la photo ? la première ! faut pas trop lui chercher des crosses ! faisons gaffe ! Chut !

  9. anne · juin 25, 2009

    et oui! le premier qui me fait une réflexion désagréable, je sort ma massue de derrière mes fagots!

  10. Michel · juin 25, 2009

    Homo sapiens reste Homo sapiens… 🙂

  11. Cathy · juin 25, 2009

    C\’est donc "Lucie" , ton deuxième prénom ???? (je souris) Bonne soiréeCathy

  12. Apolline · juin 25, 2009

    Moi le matin c\’est bon pied, bon oeil je grogne pas !!Tu est super je t\’adore même si reste quelques heuu ail sa pique … Gros bisous ma belle ta vu je prend le risque !! du coup de la massue ..Super les coms de tes amies … Bonne soirée à bientôt …Apolline.

  13. L'Ami · juin 25, 2009

    Ne t\’en fais pas,de toute façon on est tous les arrières…arrières…arrièressssssspetits enfants de Grand Mère Lucie….Hum…hahaha…OHohohoho….Non ça c\’est Tarzan dans les figues sèches….et toi tu es Jane…..Bises de l\’Ami Gilbert

  14. Martine · juin 25, 2009

    Pour ma part, non pas trop grognon le matin, mais quant il s\’agit de faire des cueillettes quoi que ce soit, je suis partante !!Bonne fin de soirée et à bientôt Anne,Amitiés, Martine

  15. La noiraude · juin 25, 2009

    CoucouMe voila reviendu le temps d\’une soirée. Alors je voulais pas manquer l\’occasion de te mettre un com : )La cueillette, j\’adore ça. Tout, les fleurs, les fruits, les champignons….. Le feu de cheminée c\’est mon rêve de gosse. Un jour j\’aurai ma cheminée, ma maison et mon jardin avec une balancoire. J\’adore regardé le feu. C\’est magnifique. L\’été avec des potes, quand on se fait un feu de camp, je me lasse pas de le regarder.T\’es ptetre grognon le matin, une femme des caverne comme tu dis, mais en tout cas, t\’es loin d\’être un ours : )Jte fais de gros bisousa bientot

  16. anne · juin 25, 2009

    coucou la noiraude! je voulais te mettre un com, mais on me disait de patienter! j\’aime pas patienter! cela me fait encore grogner! alors j\’ai vu que tu avais récupére tes dossiers! je suis bien contente pour toi! bisous tout le monde!

  17. catherine · juin 26, 2009

    pas de grognements le matin sauf quand mes ados 15 et 14 ans se chamaillent aieaieaie sinon que de souvenirs de la tarte aux myrtilles de nos amis des vosges!!!!les moules j en ai rammassé lors de grande marée a la pointe st gildas et les chateignes aussi dans les sous bois d un petit village vendéen!!!que c est bon grallé dans un vieux pot troué dans la cheminée……merci de nous rappeller de bons souvenirs bisous cat

  18. la fllibust · juin 26, 2009

    tout a fait d\’accord, ce sont en fait des plaisirs simples, j\’adore faire des cueillettes sauvages, ici en dordogne cela ne manque pas, et le plaisir de la cheminée je connais aussi, super ! bisous

  19. °°°¤¤¤KIRDY · juin 26, 2009

    Bon le matin tu n\’es pas seul, je ne parle pas de moi mais j\’en connais certains qui dorment en déjeunant lol.Pour le reste les mû^res j\’adore aussi , les chataignes également enfin tu es une drô^le de dame a connaitre bizzz kirdy

  20. Marie · juillet 1, 2009

    N\’ oublions pas le cri qui tue que tu utilisais souvent avant sur tes enfants, dorénavant sur tes chats!

Les commentaires sont fermés.