un billet « tiré par les cheveux »!


 Que feraient un lion ou un cheval sans leur crinière? Exactement comme d’habitude, je pense! c’est juste pour faire joli! mais eux n’en font pas tout un plat!                          Chez les humains c’est une autres histoire! Bien sûr tout le monde a  en tête ce pauvre Samson, rasé par Dalila, et qui ne retrouva ses forces qu’avec la repousse de ses cheveux,  Aphrodite, dont c’était l’unique vêture,et a ce malheureux Jules césar, qui, commençant a être chauve, paraît son crane d’une couronne de lauriers!Dans ma jeunesse, tous les copains avaient les cheveux longs, très longs meme parfois! c’était amusant, on se les démêlait en coeur, on s’échangeait nos brosses et nos chouchous! Le côté gênant, c’est que l’on ne savait jamais a qui l’on avait affaire, de dos!     Bon, mais ces cheveux, il faut bien les laver de temps en temps! Alors la, il y a une telle gamme de shampoings, cela me laisse perplexe! Je ne sais si mes cheveux sont "fins" , "mou" "gras" "sans volume" "dévitalisés"ils ne sont pas truffés de pellicules non plus! Seraient-ils NORMAUX! pas possible! ce serait bien la seule chose normale chez moi! alors, je ferme les yeux et je prend n’importe lequel dans le rayon! on verra bien! peut-être n’y a t-il que la couleur du flacon qui change?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Publicités

10 commentaires

  1. Mumu la Grenouille · juin 24, 2009

    Les cheveux, parure féminine dont on ne pourrait pas se passer ! Quand je les vus se faire la malle un peu trop à mon goût, je me suis fait des cheveux, mais j\’avais beau m\’en faire, je ne sais pas où ils allaient, mais ils ne revenaient pas sur ma tête pour autant !

  2. Anne-Marie · juin 24, 2009

    oui moi c\’est mon dada!! les shampoings!! c\’est un petit "truc" qui donne la sensation de se transformer !! moi ils sont fins et plats alors je prends super volume pour cheveux colorés (eh je ne rajeunis pas)!!!et il y a aussi ceux qui te font pousser des cris de bonheur! hum! j\’ai essayé!! cela ne marche pas!! zut!bisous anne!!

  3. catherine · juin 24, 2009

    rien a faire de mes cheveux mais bon si je n en avais plus aieaieaie comme toutes celle qui ont de la chimio je leur dit bon courage elles portent des chapeaux des bonnets car le cheveu repousse!!!!!!après les soins super il faut y croire!!!par contre toute ma famille est coiffeur et ils sont chauves comme quoi les cheveux leur ont tellement manqués carchauve a 25 ans ils en ont fait leur metier hihi bisousa toi anne et a vous tous bonne journée

  4. Sophie · juin 24, 2009

    Rires ! J\’imagine le shampoing anti-pellicule dans ton sac alors que tu n\’en as pas une seule ou le shampoing pour cheveux gras alors que tu as les cheveux secs … pas fastoche t\’as raison de s\’y retrouver dans toutes ces gammes. Et ne parlons pas des après-shampoing, des masques pour leur rendre toute leur beauté de bébé etc. On peut passer 1h montre en main au rayon shampoo ! Tiens je crois que j\’ai oublié de me coiffer ce matin … Faut dire que je suis mieux peignée au réveil qu\’après le coup de peigne …

  5. Pat · juin 24, 2009

    Les cheveux ! Parure , symbole …vifs et brillants signe de bonne santé ! Mous et ternes alors là ça ne va pas ! Ils peuvent blanchir en une nuit comme ceux de la reine Marie -Antoinette , tomber par plaques quand on stresse (je connais une personne comme ça ! )Je ne parle pas des dégâts de la chimio …On a beau dire que les cheveux repoussent c\’est quand même une sacrée claque à sa féminité et ça n\’arrange pas le moral …Quant aux shampoings …c\’est important de prendre celui qui convient …c\’est ma coiffeuse qui le dit et elle n\’a pas forcément tort , c\’est elle , la spécialiste , et quand je ressors de chez elle , mon moral est bien meilleur quand arrivant…Et puis, si on était" tous chauves" , comment vous feriez pour charrier les Blondes ? Petit coucou à ta copine Anne-Marie qui est blonde aussi 🙂

  6. Zehava allias Pati · juin 24, 2009

    Sans cheveux du tout, c\’est très joli aussi… on découvre les traits, l\’âme de l\’individu.. les gens sont beaux, sans apparats…J\’aime bien Lévinasse : « Le visage de l’Autre est la maison de Dieu »Pati

  7. tsat · juin 24, 2009

    dans ton cas il faut prendre normal autrement tu risques de les abimer ou de te retrouver avec des effets secondaires.bise et à bientôt!

  8. Apolline · juin 24, 2009

    Moi pour mon ex mari j\’avais résolue le problème , il se rasait le crane tout les matins et continue de le faire !!Pour moi c\’est un autre problème et pour ne pas me caser la tête , je prend mon shampoing ches un grossiste pour coiffeur j\’y vais les yeux fermés heuu presque , faut dire que moi c\’est décollement de racine couleur et mèche tout un programme !!!Alors pas de temps à perdre sur comment avec quoi au secours la galère ….Amitié bise Nanou .

  9. joe ailes · juin 24, 2009

    shampooing volumateur pour moi, avec effet brillance, siouplé!!!!!!!!!

  10. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 · juillet 1, 2009

    lol!!!!!!!!!!!! Trés marrant ton billet! Moi, cheveux fins, mous, raidesssssssssssssss, décolorés donc….4 ou 5 shampoings différents! Mais ce sont des placebossssssssssss ces shampoings: ils sont toujours mous, raides, fins et sans volume! GRRRRRRRRRRR

Les commentaires sont fermés.