c’est l’été! rien dans les mains rien dans les poches!


 Youpi, c’est l’été aujourd’hui! les gens ne marchent plus les yeux rivés au sol pour éviter les flaques!On peu sortir vite de chez soi sans se couvrir de plusieurs "couches" de protections!Ceux qui ont un jardin vont pouvoir enfin manger dehors! s’en donner a coeur joie en mangant comme des porcs! ‘peu importe tout ce qui tombe dans l’herbe! chats et oiseaux s’en chargeront!                                             Le problème, l’été, c’est que je ne porte plus mes vestes de "kangourou-woman" bien obligée de prendre un sac! mais je n’ai jamais compris pourquoi il règne un tel foutoir a l’intérieur! sous des dehors très respectables, il contient toujours, outre les choses indispensables, pas mal d’objets insolites! fourrés la en vitesse quand je ne leur trouve pas de place! Donc un sac la plupart du temps très gonflé! Aussi je ris encore en repensant a la tête du vigile de magasin qui m’a demandé l’autre jour "d’ouvrir mon sac" sous son regard ébahi il a pu voir passer: la chaussette a grelot du chat, un tire bouchon, un choco-bn en décomposition avancée,un paquet de cigarettes avachi et d’autres choses que je n’oserai nommer! bref, il m’a dit d’un ton rogue:"c’est bon, passez! il faudrait vraiment de temps en temps que je fasse le ménage dans mon sac ENCORE BONNE FETE AUX HONORABLES PERES!
Publicités

21 commentaires

  1. Anne-Marie · juin 21, 2009

    ah!! moi j\’ ai trié mes vieux tickets de ciné mes tickets de caisse!, euh mes chewing gums!!euh mon porte feuille bourré de mitrailles!! je ne te dis pas !un vrai bazar!!bisous!!

  2. annie · juin 21, 2009

    rires ! c\’est un peu pareil dans tous les sacs de femme , je crois ! marrant la chauussette ! dans mon sac une seule chose indispensable au milieu du bordl ! : ma bouteille d\’eau ! bizzzz! bonne journée d\’ét"é!

  3. Sophie · juin 21, 2009

    Vive l\’été !!! Pour le sac … ça reste un mystère même pour nous ! Le pire c\’est quand les enfants sont petits, là y a encore plus de cochonneries qui croupissent au fin fond du truc qui se nomme normalement un sac à main. Même tout petit riquiqui, on arrive à avoir des choses inconnues dedans…Bisous sous le soleil de l\’étééééééééé.

  4. marie-jo · juin 21, 2009

    Il y a longtemps que je mets plus de sac à mon épaule. Trop lourd car, comme le tien, rempli de trucs qui n\’ont rien à y faire : j\’ai une pochette autour du cou, téléphone, porte-monnaie, papier d\’identité, quelques feuilles de papier et un mini stylo. par contre, sur une étagère de mon armoire, une panoplie de sacs à main…. des petits, des gros, des noirs, des en couleurs, des vieux et démodés et des "récents" que je ne prends jamais avec moi ! lolbises, bonne journée.

  5. PaloOom · juin 21, 2009

    J\’le tiens, j\’ai réussi, je procède à l\’autopsieDe cet animal fidèle qui la suit comme un petit chienCoffre-fort, confident, partial et unique témoinQu\’elle loge au creux de ses reinsMais qu\’elle appelle, comme si de rien, son "sac à main"Poudrier des Puces dans un étui de velours noirDont les grains de poudre blanche patinent le miroirLivre de poche, pastilles de menthe et plan de métroÉchantillon de parfum, baume pour les lèvres, 3 ou 4 stylosDes cigarettes oui mais elle a décidé d\’arrêterAlors demi-paquets de dix, qu\’elle achète deux par deuxLa sonnerie étouffée, téléphone qu\’elle tarde à trouverUn appel manqué, ça l\’énerve, encore ratéBien sûr, le portefeuille, enfoui comme un magot de pirateLourd comme un parpaing, il contient les photosSes parents, pattes d\’éléphant. Un noël avec une cousineAu fond, la table en Formica, celle qu\’est maintenant dans notre cuisineA la place de choix, où je souris bêtementComme "l\’équipier du mois". Oui, mais pour combien de temps ?J\’ai gagné le droit d\’être montré aux copinesComme ceux qui, avant moi, étaient dans la vitrineL\’agenda coupable devient machine à remonter le tempsNotre premier rendez-vous, vendredi 2 Juin à 20h00Mon nom de plus en plus présent, jusqu\’au jour de l\’emménagementEt soulignée en rouge, la date de mon anniversaireJe passe dans le futur, je descends mercredi prochainT\’as rendez-vous à midi, avec un certain SébastienBoulevard de "c\’est fini", au Bistrot des AmantsLe portrait dans le porte-monnaie bientôt ne sera plus le mien.http://www.deezer.com/track/2311479Bises du dimanche !!!

  6. anne · juin 21, 2009

    merci PaloOom! je ne connaissais pas cette chanson de Bénabar, elle est géniale!

  7. perle · juin 21, 2009

    mon sac , mon mari l\’appelle :perdu de vue!!!!!!! bisous bon dimanche

  8. tsat · juin 21, 2009

    j\’ai toujours le même depuis quelques années et je le porte tout le temps.bise et à bientôt!

  9. Malouine du Finistère · juin 21, 2009

    Les clefs ! l\’appareil photo ! le mouchoir ! le portable ! les papiers ! le crayon ! le rouge à lèvres ! les lunettes de soleil ! les tic tac ! les secrets…Et le chéquier… la carte bleue…Et j\’en passe… mais je ne me passe plus d\’un sac car la dernière fois que j\’ai mis ma carte bleue dans ma poche pour aller faire de l\’essence en rentrant d\’une ballade sur la digue un jour de tempête, je l\’ai perdue en prenant mes gants ;-(J\’aimais déjà beaucoup les sacs mais maintenant je ne sors plus sans…

  10. Alouet · juin 21, 2009

    je suis sacophile , non que j\’en aie tellement, mais, ils attirent mon regard ..ce sont des petits ou gros placenta.ils transportent des bouts de nos vies.;ce sont des petits univers..

  11. LO · juin 21, 2009

    Oui, tu trouveras, Anne, chez Alouet, toutes les photos de nos sacs expédiées pour agrémenter son billet sur le sujet (il y a quelques… mois je crois). Bisous. LO

  12. Pat · juin 21, 2009

    Il est sympa ton sac ! J\’ai déjà en réserve queques photos de sacs ouverts ..je pensais faire un album sur" l\’oeil dans le sac " …Mais si j\’ai tout suivi il y a une de tes copines qui a eu l\’idée avant moi ….Dommage …est-ce que ta copine Alouet m\’autoriserait à aller voir son billet ..pour voir si mon album serait ou pas différent du sien …Si c\’est pareil je renoncerai à ce sujet …J\’ai aussi toute une ribambelle de sacs à main …j\’ai du mal à me séparer de ces fidèles compagnons de route ..

  13. annyck · juin 21, 2009

    oui,comme dit un de mes fils!!!maman,ce n\’est pas un sac que tu asmais une poubelle!!!!alors tu vois Anne,tu n\’es pas la seule!!Je trouve qu\’un grand sac,c\’est pratique!!!!!!!!!!!!!bises ANNYCK!!

  14. Souris · juin 21, 2009

    Mais il est mignon ton sac à p\’tits noeuds roses….. En lisant ton billet je pensais à quelque chose de bien plus grand avec tout ce que tu as dedans! Bises bonne soirée

  15. anne · juin 21, 2009

    tu me réconforte Annyck, je ne suis pas seule! il paraît que le sac d\’une femme représente un peu son caractère! pour moi c\’est vrai! je suis très bordélique, mais de toi cela m\’étonne! ton fils est bien sévère!

  16. Paule · juin 21, 2009

    Oh non tu n\’es pas seule ! si tu voyais le contenu de mon sac, c\’est carrément le foutoir ! Il y a de tout, des choses indispensables bien sûr comme carte d\’identité, permis de conduire, etc… mais d\’autres choses inutiles comme un peigne (je ne me recoiffe jamais dans la journée, donc pourquoi trimballer un peigne), du parfum, du déodorant (c\’est pareil, je n\’en remets jamais), des carnets (mes pense-bêtes, mais ça c\’est indispensable, je ne vais nulle part sans mes petits carnets), des mouchoirs, des chewing-gums, des bonbons, un nounours en peluche, des stylos, mon appareil photo, mes 4 clés USB (au cas où j\’aurais quelque chose à mettre dessus quand je suis au boulot), des pansements, mon lecteur mp3, etc….. de toute façon, plus le sac est grand et plus j\’en mets dedans !Bonne fin de soirée, bisous.

  17. joe ailes · juin 22, 2009

    non, tu n\’es pas la seule , j\’aime les sacs à la mary poppins, tu peux y ranger toutes sortes de choses, le problème c\’est que lorsque tu es pressée de retrouver un truc, ya de quoi faire une crise de nerfs!!!même une chatte n\’y retrouverait pas ses chatons! lol! bonne journée ensoleillée!

  18. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine · juin 22, 2009

    Solution, ne prendre qu\’un mini sac avec l\’essentiel. Quand à manger dehors, pour le moment c\’est pas le top!

  19. Patrick · juin 22, 2009

    Ah, les sacs des femmes : En voilà un sujet de conversation (d\’études même ? lol )… Euh oui, on peut aussi causer de la couennerie de certains vigiles, évidemment… En attendant, un "papillon" passe te déposer un doux bisou du lundi dans ton espace aussi perso que ton sac, tout en te souhaitant une très agréable semaine. P@t¤°))).

  20. Patricia · juin 22, 2009

    Tu as raison… On s\’y perd dans nos sacs… Je te souhaite un bon début de semaine. Gros bisous

  21. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 · juin 22, 2009

    Je ne prends jamais de sac…j\’en ai d\’immenses pour "sortir" mais c\’est l\’occasion à TOUTE la famille pour me refiler ce qu\’ils ont dans les mains…même les couches de BB lolAlors, rien dans les mains, rien dans les poches tout dans mon porte-monnaies-cartes !Bisous Anne….ça fait un bal que nous mangeons dehors!!! Ha oui, je suis dans le sud du sud-ouest! lol

Les commentaires sont fermés.