mais ou se cache mon « double »!


 J’ai un sosie! j’ai un sosie je vous dit! Et cela ne me fait pas rire du tout! Il y aura  bientôt deux ans que j’habite dans cette ville! DEpuis, pas mal de phénomènes m’ont troublée!tout d’abord, je n’y avait pas prêté attention mais je commence a être troublée! cela a commencé avec la p’tite dame dans sa voiture bleue: coup de klaxon, grand sourire,geste exubérant du bras! la première fois,je me suis retournée, pensant qu’elle faisait signe a quelqu’un derrière moi! Personnej’ai continué a marcher, digne,faisant semblant de rien! Je l’ai revue plusieur fois, toujours en pleine circulation, elle ne pouvait s’arrêter! maintenant je lui fait de grands gestes amicaux moi aussi, cela a l’air de lui faire tellement plaisir!                Bon, mais ca c’est rien! la bouchère s’y est mise, elle aussi! "une baguette pas trop cuite, comme d’hab? "Non ! une boule de campagne bien cuite, s’il vous plaît!"            ET puis ce boucher ou je n’avais mis les pieds: "alors, ce rôti de veau, fameux!"grrr!  j’ai une tête a achetter du roti de veau! déjà, le steak hâché c’est un luxe chez le boucher! J’aimerais bien rencontrer cette personne! qu’elle se montre! on pourrait peut-être sympatiser, qui sait! Peut-être en a-t-elle ras le bol qu’on lui serve des boules de campagnes bien cuite, marre aussi que mes amis lui disent bonjour! pourvu qu’elle ne le prenne pas mal? moi je trouve cela plutôt amusant!                                                                                                               o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
22 commentaires

  1. Anne-Marie · juin 16, 2009

    on a toujours un sosie dans un coin du monde !moi je cherche mon double!!

  2. anne · juin 16, 2009

    coucou et merci ma jolie Anne-Marie! bisou du matin!

  3. ♫☺Marie☼♫ · juin 16, 2009

    Ah pour sûr ! ça doit faire sacrément bizarre cette sensation d\’avoir aussi proche de soi un éventuel sosie ! tant que ça ne va pas plus loin que des petites confusions dans la vie quotidienne ça va mais quand il s\’agit d\’effectuer des achats à la place de la dite personne là c\’est autre chose (genre à crédit : "vous mettrez ça sur ma note" lol) bon aucun risque ac la CB mais on ne sait jamais ?Gros bisousss à toi et très bonne journée !

  4. Mumu la Grenouille · juin 16, 2009

    Tant que cela se limite à un rôti de veau, ou à une boule de pain, c\’est pas trop grave ! Mais le jour où elle va attaquer une petite vieille ou une banque , cache-toi !

  5. ღ ♥ Lili · juin 16, 2009

    FIFI mon époux passe souvent pour un médecin (???)…on l\’arrête parfois pour lui parler , on le confond avec un pédiatre de notre ville !!!! mdr ……j\’espère que tu la verras un jour celle qui te ressemble ……on va lancer une annonce !!!!….lol..gros bisous ANNE …BONNE JOURNEE

  6. TARTINE · juin 16, 2009

    demande aux commerçants de te dire ou habite ton double ils le savent peut-être ….. bisous

  7. Alouet · juin 16, 2009

    Bonjour…As-tu été clonée par une nuit sans lune…?…j\’aime l\’ humour de ton billet et les illustrations..

  8. Oiseau Bleu · juin 16, 2009

    On a tous, dit -on, son sosie quelque part. Comme je suppose que tu connais bien ta boulangère y allant sans doute tous les jours, j\’oserai lui raconter ma petite histoire ( puisqu\’ elle même te prend pour quelqu\’un d\’autre ) pour savoir qui est …ton sosie !!!Peut -être peux -tu faire la même démarche chezle boucher. Il me semble que j\’aimerai savoir qui est mon sosie. Allez belle journée ensoleillée….sans ton fdouble !! (lol )

  9. joe ailes · juin 16, 2009

    un sosie??? et puis quoi encore, je suis unique!!!!lol!

  10. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 · juin 16, 2009

    loooool……héééééééé ben!!!!! Tu ne te souviens même pas que tu avais une soeur jumelle???? MDR….C\’est grave ça! Je ne dois pas avoir de sosie dans ma petite ville,par contre on me fait (aussi ) de grands gestes d\’amitié…..et je ne me souiens plus qui c\’est! lol Je passe mes journées à essayer de me rappeler qi est cette persone…que je dois connaitre mais dont je ne me souviens plus!!! C\’est pas marrant ça! Car quand on me parle, je fais comme si je la connaissais et il me faut faire gaffe de ne pas dire de bêtises! Souvent ce sont des commerçants que je n\’ai l\’habitude de ne voir que derrière leur comptoir…S\’ils en sortent et que jes les trouve ailleurs, je me dis connaitre cette tête mais sans me souvenir d\’où!!!!! lolBisouilles Anne….et essaie de passer des petites annonces? lolKiki

  11. anne · juin 16, 2009

    oui, cela m\’arrive aussi de ne pas reconnaître quelqu\’un hors de son cadre! plutôt génant! bon ,sinon jevais essayer de mener ma petite enquête….disrète!

  12. annie · juin 16, 2009

    oui mene ton enquéte çà doit etre palpitant ! quant a moi ya pas desosie dans ma ville mais c\’est vrai qu\’on rencontre des gens ds la rue , on se fixe avec une ébauche de sourire et on doit se demander la meme chose ; mais ou je l\’ai vu ou vue?bisous

  13. LO · juin 16, 2009

    Perso je ressemble traits pour traits, m\’a-t-on dit, à la grand-mère russe de jeunes gens de mon entourage professionnel… Ils m\’ont dit être saisis de la ressemblance… bon ! si me voir leur rappelle leur mamie et que ça leur fait plaisir, tant mieux ! Mais je suis rassurée (pour les autres) : à l\’intérieur, je ne ressemble quà moi !BisousLO

  14. LO · juin 16, 2009

    PS : leur grand-mère QUAND elle était "jeune" !

  15. Dom · juin 16, 2009

    @Ladyhawk bis :ah bon !@ Anne :Peut-être que par moment tu passes dans la 4ème dimension ? :o)Bonjour ! Dque.

  16. annyck · juin 16, 2009

    bonjour,mon amie!!effectivement,il parait que nous anvons tous un doublequelque part!!!!!!parfois cela peut donner des situations cocasses!!!bises ANNYCK!!

  17. tsat · juin 16, 2009

    ça doit-être super marrant mais si jamais elle a des problèmes ils croiront que c\’est toi alors fais y attention.bise et à bientôt!

  18. Sasha · juin 16, 2009

    Moi ça m\’arrive tout le temps et pour cause : ma soeur et moi nous ressemblons tant, qu\’il y a des quiproquos super drôles… Mais évidemment si tu ignores qui c\’est, la "rencontre" du 3è type va être "du tonnerre" et j\’espère que tu nous la raconteras !Bisous Anne et douce semaine à toi…

  19. Les Etellois · juin 16, 2009

    Patience, tu rencontreras bien un jour ton sosie, puisque vous vous fournissez apparemment chez les mêmes commerçants. Tu nous raconteras ça, dis?

  20. catherine · juin 17, 2009

    je chercherais comme toi ou il est ton double!!je voudrais le voir ceci dit tu es unique et certainement pas le meme cerveau et la meme personnalité ouf bisous cat

  21. Patrick · juin 17, 2009

    Quoi : Deux comme toi ? Oh non… (sourires). Belle journée, Anne, mon Amie… ainsi qu\’à ton sosie, alors. Mais bisous rien que pour toi, hein…

  22. Thomas · juin 17, 2009

    Tout le monde ou presque à un sosie moi aussi ça m\’est arrivé sur le parking de Leclerc…

Les commentaires sont fermés.