plaisirs des salles obscures…


 Que celui qui n’aime pas aller au cinéma léve le doigt! Bon, j’en vois pas des masses! j’y vais assez rarement, mais j’aime bien!  Avant toute chose, il faut arriver a l’heure! si la salle est déja éteinte, je m’écroule comme une loche sur les spectateurs, leur écrasant méchamment les pieds! "pardon, excusez- moi, désolée, pardon!" en général, quand je rejouins mon siège, la lumière se rallume pour l’entre-acte! Petit coups d’oeil circulai-re sur mes voisins de siège! très important pour savoir si je garde cette place! bon! pas d’ex-champion NBA devant moi pour me gâcher la vue! pas trop de grignotteurs de pop-corns qui font parfois des bruits insoutenables! Ouf! la je vais pouvoir me "câler dans mon fauteuil tranquillement! Et la je me souviens de mon tout premier film petiote ! c’était "Bambi" j’avais énormément pleurer quand le petit appelait sa mère morte! Quand j’ai fait voir , a ce même age, ce film a ma fille, ses yeux sont restés secs!(on ne pleure plus pour les mêmes choses de nos jours!) Après le début du film, il peut y avoir encore des surprises avec les "voisins"! ceux qui rient avec une force a vous arracher les tympans et vous gâchent la fin de la réplique! ceux qui ont manger trop d’ail a midi et qui vous asphyxient a chacun de leurs baillement! et bien sûr ceux qui ne peuvent se retenir plus d’une heure sans faire pipi!Malgré tous ces risques encourus, j’ai bien envie d’aller au ciné ce week-end, mais je ne sais quoi voir! alors, les amis, que me conseiller-vous? je vous fait confiance, plus qu’aux critiques, souvent décevantes!
18 commentaires

  1. °°°¤¤¤KIRDY · juin 12, 2009

    Ben moi j\’allais pas au cinoch ptite me souviens plus mais mon préféré c\’est le livre de la jungle comme walt disney mais ils sont tous bien.Ma fille aimait aussi bambi est le premier que l\’on fait voir je pense a nos pitchoun\’s;si j\’aime bien mais c\’est cher de nos jours grrr bisous kirdy

  2. Anne-Marie · juin 12, 2009

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j\’y vais deux fois la semaine (pensionné moins cher) et j\’ai parfois la salle pour moi toute seule!!! tu prêches une convertie!! j\’adoooooooooooooooooooreeee!! bisous!!

  3. Marie · juin 12, 2009

    ah, je lève le doigt!!!!Je suis de celles qui ne vont plus au cinéma………Pourquoi?Le noir, le côté confortable…..même avec 2 ptits cafés serrés avant la séance: dans les 5 premières minutes: je dors, je ronfle, ma tête s\’écroule sur l\’épaule de mon voisin ou voisine………….Amitiés

  4. annie · juin 12, 2009

    j vais pas tres souvent auciné ! mais si georges est pres de moi ! c\’est différent!bises

  5. joe ailes · juin 12, 2009

    si on me met le beau georges à côté de moi, j\’veux bien y aller dans la salle obscure!!!lol

  6. Oiseau Bleu · juin 12, 2009

    As -tu vu " Je l\’aimais " ? avec Daniel Auteuil d\’aprés le roman d\’Anne Gavalda . Très beau film ou encore " Coco avant Chanel ", mais tu les as peut -être déjà vus. " Je l\’aimais " est sorti il y a un mois, juste avant mon départ en Egypte.Comme j\’étais seule la semaine avant mon départ, je suis allée qu ciné tous les soirs !!!! J\’adore le cinéma et depuis la maladie de mon mari, j\’en suis privée car pour lui les salles obscures ne sont pas supportables. Bien vu ton ambiance de salle de cinéma, vraiment juste ! Alors bon cinoche !!!!

  7. tsat · juin 12, 2009

    Je ne vais plus au cinéma parce que la vie me fait trop peur pour le moment et je me sent pas tranquilisée au fond de moi alors quand je serai libérée j\’y serai la preum\’s à y aller car j\’adore les films.bise et à bientôt!

  8. Malouine du Finistère · juin 12, 2009

    Si tu veux mon avis, moi qui aime me réfugier dans le noir des salles de cinéma, évite "Je vais te manquer" : je n\’ai pas encore fait la critique sur mon blog mais c\’est un ramassis de clichés parfois très déplacés ;-( Par contre "Looking for Eric" va sûrement te plaire : moi je le verrai sûrement deux fois… Sinon, je te donne le lien avec les billets cinéma de mon blog si tu veux :http://stmagnes.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c=BlogPart&partqs=cat%3dcin%25c3%25a9maAmitiés Malouines où le temps est gris et humide ce vendredi

  9. Erwin · juin 12, 2009

    Je suis un de ceux qui ne vont plus au cinéma.La dernière fois que j\’y suis allé, cela doit bien faire… 25 ou 30 ans ! Ce n\’est pas que je n\’aime pas le cinéma, non, j\’ai toujours aimé les salles obscures et leurs charme secret.J\’ai même fait placeur dans ma jeunesse, de ce fait il y a des films que j\’ai bien vu une dizaine de fois, comme"L\’éternel retour", "Nos irons à Paris" ou "Le salaire de la peur"… mais aussi tous les chefs-d\’oeuvres avec Louis Jouvet, Jean Gabin, Simone Signoret et… et… et… J\’aime le cinéma ! Mais je ne peux plus y aller, mon handicap rend la chose trop épuisante…De toute manière, dans les salles on ne montre pas le genre de films que j\’aime, heureusement qu\’il y a la télé ! Bien sûr il n\’y a pas l\’atmosphère de la salle obscure, c\’est du passé…Erwin

  10. Anne-Marie · juin 12, 2009

    je les ai vu presque tous!! certains deux fois ! je suis accroterrible!!

  11. Anne-Marie · juin 12, 2009

    covo avant chanel est bien mais je ne connais pas laes programmes ni tes gouts anges et démons très bon!! star trek excellent euh atends je vais regarder!!x men très bien terminator aussi ! je l\’aimais avec auteuil m\’a donné envie de gloups malade écoeurant ce type!!millenium très bon!!

  12. anne · juin 12, 2009

    deux films qui me tentent au cinéville a côté de chez-moi: "coraline" ou "les beaux gosses" j\’y vais que demain! qu\’en pensez-vous?

  13. anne · juin 12, 2009

    réflection faite, z\’ont l\’airs nuls les beaux gosses!

  14. stephanie · juin 12, 2009

    Mon tout premier film, je m\’en rappelle , c\’était Blanche-Neige!

  15. stephanie · juin 12, 2009

    Etreintes brisées d\’Almadovar , un bon film! … à voir

  16. Monique · juin 12, 2009

    Je n\’y suis pas allée depuis la Fac, entre le boulot et la télé…

  17. °°°¤¤¤KIRDY · juin 12, 2009

    et le film avecsophie marceau "ne te retourne ps" tu crois qu\’il est bien a cannes les critiqus n\’étaient pas fameuses.Tu l\’a vu??bizz quand tu veux tu psses chez moi et surtout essoies toi les pieds j\’ai fais le ménage lol kirdy

  18. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 · juin 16, 2009

    J\’essaie d\’aller au cinéma au moins une fois par mois mais ………..SEULEEEEEEEEEEEEEEEE…..mon mari commente sans arrêt le film et j\’ai horreur!!!!! C\’est bien connu qu\’il vaut mieux être seule que mal accompagnée? lolPar contre j\’habite une petite ville de 7000 habitants…qui ne vont pas trop au cinéma! Il y a, les jours d\’affluence, une 20 aine de spectateurs, dons pas de problème pour ne pas avoir un géant devant soi: c\’est ça l\’avantage des petits cinés!Mon 1er film à 5 ans était La Belle et le Clochard. J\’ai même eu droit au "sac à main "de la belle! lol J\’attends avec impatience que Manel soit en âge de voir les dessins animés….pour en profiter, MOIIIIIIIIIIIIIIIIBisous Anne

Les commentaires sont fermés.