encore quinze jours tranquilles….


 Dans une quinzaine de jours ce sera le grand débarquement sur nos plages, encore un peu peinardes pour l’instant!  remarquez, je trouve parfois amusant d’observer la "faune" qui m’entoure, a plat ventre sur ma serviette! les bandes de jeunes hilares qui n’ont rien a faire de ceux d’a côté! tous ensembles mais tous isolés avec leurs portables s’égosillant sans cesse… Les familles nombreuses qui croulent sous le poid de leur "matos": pelles, sceaux, bouées, palmes, tuba, parasol, glacière,matelas pneumatique! et les anciens sur un pliant, retenant leur chapeau de paille contre les assauts du vent!Et je déplore toujours que les seins nus soient toujours arborés par celles a qui cela convient le moins! (les trop gros ou les vieux flasques!) alors que les jolis petits seins bien fermes restent cachés!)  Ils y a aussi les fanas du bronzage! qui font cuire chaque face tour a tour, jusqu’a devenir rouge comme un steak a point! en général, ceux la ne se baignent jamais (quelle tristesse!) de peur de perdre un peu de leur "beurrée" de crême solaire!   Toute a mon obscervation, j’en oublie parfois de surveiller les joueurs de ballons, ballons qui semblent toujours être attirés par ma modeste pesonne!  finallement, je préfère vraiment les petites criques, et tant pis si j’en ressort les genoux sanguinolents pour n’avoir pas vu un rocher félon
17 commentaires

  1. Dom · juin 11, 2009

    Tu vois, ici sur nos plages (mais oui, mais oui : on a des plages ET une marine ! Et même de grands marins "de mer" ! mais ça, je sais que tu sais !) nous sommes en général assez tranquilles l\’été : la Suisse ayant la réputation d\’être trop chère pour le pékin-vacancier-européen, nous les suisses-pauvres nous déplorons cette pénurie : les français, on aime bien ! Ils s\’agitent, ça fait du vent, c\’est sympa !Cette année sera encore "moins tout" que les autres !…..Les russes nous boudent. Les lybiens aussi… Chouette il nous restent quand même les NEM ! Non pas le pékin de Chine. Celui qui est coincé où qu\’il aille. Celui qui se cache pour ne pas être renvoyé dans son pays…celui qui est en vacances forcées…celui que j\’ai trouvé hier contre un arbre et qui pleurait comme un enfant parce que c\’en était un, qui pleurait parce qu\’il était seul et qu\’il avait peur. Il ne connaîtra jamais le mot vacances, et sans doute pas la mer ou le lac…Je ne voulais pas gacher ton billet sympa Anne, mais dès fois les choses s\’écrivent malgré soi.Et la vision de ce jeune m\’est revenue quand je pense à nos petits soucis…si….si…si…Mais je sais : la vie est là, et nous sommes tous du bon côté de la barriére ! Soyons opportunistes !

  2. Anne-Marie · juin 11, 2009

    JE ME RAPPELLE LA PLAGE DE DINARD,mon fils était tout bébé qu"estce que l\’on a eu du plaisir!! saint malo à l\’horizon, la navette ,la promenade au clair de lune et c\’était un 14 juillet!! j\’ai dansé sur la place et été malade à cause d\’une moule avariée!! beurkkkkmais ce sont des souvenirs forts!!bisous anne!!

  3. anne · juin 11, 2009

    hyper fauchée, j\’ai choisi, depuis mon divorce, d\’habiter au bord de la mer, sachant que je n\’aurais jamais les moyens de m\’offrir des vacances! je n\’ai jamais regretté ce choix!

  4. Anne-Marie · juin 11, 2009

    tu as raison c\’est un superbe endroit!!!!

  5. Mumu la Grenouille · juin 11, 2009

    j\’attends avec impatience de débarquer sur les plages de vendée ! ENCORE 3 SEMAINES !!!

  6. tsat · juin 11, 2009

    super cool la plage!bise et à bientôt!

  7. Anne Mary · juin 11, 2009

    c\’est super cool, d\’habiter au bord de la mer, comme toi j\’en profite tous les jours, les premières bronzees c\’est ,nousbisous bonne soirée

  8. Paule · juin 11, 2009

    Quelle chance d\’habiter près de la mer, quoiqu\’avec les touristes cela ne doit pas être drôle en juillet et août ! Mais c\’est vrai que c\’est comique de les regarder… quand je suis en vacances (donc touriste moi aussi), j\’aime bien observer autour de moi, ça fait passer le temps…Merci pour mon anniversaire, bonne fin de semaine, bisous.

  9. °°°¤¤¤KIRDY · juin 11, 2009

    eh oui l\’océan j\’adore les vagues et samedi 32° chez moi direction plage et plonger quitte a me noyer hé hé j\’aime aussi la méditerranée c\’est différend bizz kirdy

  10. Les Etellois · juin 11, 2009

    Parce que tu te mélanges aux touristes? Bises,Mo

  11. Ar Men · juin 11, 2009

    Ah! ben ici ça a déjà commencé! peu encore sur les plages, mais beaucoup tout partout! Rires…..Allez! faut bien faire marcher le commerce.Sinon, dis-donc, t\’es une rapide! Pire que Speedy Gonzales! Je réfléchissais à savoir si j\’allais mettre des légendes que déjà…..pouf! des coms! Rires….Mais comme dit Bubu, il est dommage que pratiquement toutes les maisons les plus jolies abritent des commerces. Cela ôte un peu du charme de Locronan, c\’est sûr. Mais il faut faire comme moi, et regarder au-delà…..voir le passé, imaginer les gens qui vivaient là. Et les bouquins sont super pour ça!Quand à ton billet, tu as bien raison, moi aussi je préfère les endroits calmes et discrets. Si je veux voir un étalage de viande, je vais à la boucherie……mdrrrrrrrrrrA plus! bisous,Ar Men

  12. anne · juin 11, 2009

    ben oui, je me mélange aux touristes, comment faire autrement? si j\’avais un bâteau j\’irais faire trempette loin en mer!

  13. Urantia · juin 11, 2009

    Chez nous ça y est… les week-end nos plages sont déjà envahies…. restent les rochers… malheureusement chez nous ils ont aussi presque tous pris… Bisous et douce fin de semaine.

  14. La noiraude · juin 11, 2009

    Je te comprend, je n\’aime pas les plages bondées. D\’ailleurs, je n\’y vais jamais. Au lac je ne vais que sur des petites berges sauvages. Moi ce qui me fait rire c\’est ces filles qui se trempes que jusqu\’a la taille. Elles sont souvent 2 et discutes comme ça de l\’eau a peine sous le nombril. Elles tournent un peu a droite un peu a gauche tout en parlant et puis c\’est tout, retournent à leurs serviette. ET celle qui on peur de se mouiller les cheveux qui s\’étire le coup le plus possible. Lol ça me fait rire. Moi j\’aime bien passer juste a coté et plouf, piquer du nez juste sous le leur. Et des fois, je tape un grand coup des pied. Hein? Non non j\’ai pas fait exprès : ))J\’adore l\’eau, je barbote avec plaisir. Ce week end, c\’est sur je vais en profiter : )Profite bien ce des derniers jours tranquillegros bisous

  15. Lyly · juin 11, 2009

    Je n\’aime pas non plus les bains de foule de quelques manière que ce soit… Comme toi j\’aime à les observer de temps à autre mais point trop n\’en faut!!! Profites des quelques semaines avant le grand assaut! Bizzz… Lyly

  16. Patrick · juin 12, 2009

    Euh ben, moi, j\’évite la plage : Toujours moyen de dénicher un p\’tit coin bien sympa, non ? Bisous pour toi, Anne, mon Amie.

  17. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 · juin 16, 2009

    J\’aime les Landes justement parce qu\’on y trouve encore de petis coins sans énormément de monde mais trés peu pour moi la plage! Je ne suis pas une adepte du bronzage, étant allergique au soleil! Je préfère les promenades en forêt, les petits lacs et les petits ruisseaux qui y grouillent, là où tu ne te reçois pas des ballons en pleine figure, du sable dans les yeux, là où tu n\’entends pas les crisde joie de la foule…lol…j\’suis une SAUVAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!

Les commentaires sont fermés.