vive le train! mais en bonne compagnie!


J’aime bien être assise dans ce grand serpent qui traverse les campagnes en zigzaguant!on peu bouquiner bien tranquille, regarder le paysage en rêvassant,ou éventuellement parler a son voisin s’il n’est pas trop absorbé par ses différents portables ou par son casque sur les oreilles! il demeure cependant une "épreuve" terrible, en train, celle d’aller aux toilettes! pas de bol, il ne reste jamais une goutte d’eau pour me laver les mains! bien sûr, comme une idiote j’ai déja plein de savon sur les paumes! ce qui fait que je dois rester gluante tout le trajetEn tous cas, une expérience que je ne renouvellerais jamais, c’est de voyager en première classe! J’avais trois heure de train a faire,ma fille n’avait que trois mois, et sur les conseils de ma mère (tu seras bien plus tranquille!) j’acceptais donc de monter dans ces wagons "VIP", mal m’en prit! je suis tombée dans un compartiment avec trois hommes d’affaire, a l’air sévère! le train était bondé, et quand vint l’heure de la tétée et ma petite braillant a grand cris, je dus m’excécuter devant les trois pingouins! J’essayais de le faire le plus discrètement possible! d’abord ils n’ont rien vu, mais ma fille faisant des grands GLOUCS, ils ont tournés vers moi des regards indignés! outrés! choqués presque comme si j’avais déféqué devant-eux c’est quoi, cette femme des cavernes? cachez nous ce sein que l’on ne saurait voir! j’aurais sûrement eu un meilleure acceuil de l’autre côté! on ne m’y reprendrera plus ….

19 commentaires

  1. Patrick · juin 9, 2009

    Hugh ! Hommes blancs rien comprendre à Mère Nature (lol). Merci, Anne, pour ton style d\’écriture à nul autre pareil. Bisou indien !

  2. perle · juin 9, 2009

    trés bien raconté comme dab !!!! bonne journée bise

  3. Loofy · juin 9, 2009

    ça les a au moins sorti de leur TRAIN-train quotidien…. 😉

  4. Oiseau Bleu · juin 9, 2009

    Mais d\’où ils sortaient ceux – là !!!!….Quelle jolie bande de muffle ! Quoi de plus beau qu\’une maman qui nourrit son petit bébé …Quant aux toilettes…….. En France elles sont toujours……peu importe leur état …toujours luxueuses par rapport à celles des trains chinois !!! Expériences vécues plusieurs fois…..par ex, sur le Nankin – Pékin : 14 heures de train ( à l\’époque )difficile de rester sans une promenade " pipi", allors pince à linge, et les yeux bien fermés…. !!!!!

  5. Anne-Marie · juin 9, 2009

    hihi! ils gardaient leur flegme mais ! ils avaientcertainement déjà vécu cela et puis tu sais ! ce sont des "trucs de femmes"! big bisous!!!

  6. nuage · juin 9, 2009

    Je ne me suis jamais arrêter de sortir parce que j\’allaitais personne ne le voyais la seule chose qui pouvait trahir la tétée était le bruit C\’est stupide d\’etre scandalisé parce qu\’une mère avec toute la pudeur possible allaite son bébéComment se fait-il que ses mêmes hommes ne s\’offusqueraient surement pas de voir des mini-jupes et décolté provoquant alors qu\’une mere qui allaite est naturelle …

  7. anne · juin 9, 2009

    et oui! sous leur regard je me sentais "déplacée" et fautive! un comble!

  8. °°°¤¤¤KIRDY · juin 9, 2009

    eh bien je te le laisse le train j\’en ai horreur cela m\’arrive de le prendre si j\’ai pas trop de distance sinon je prends ma voiture et je suis une adepte de l\’avion, par contre l\’avion j\’adore surtout le dcollage et me^me si on dot atterir dans l\’océan atlantique hélas je le prends des que je peux.Et de plus c\’est ma passion les avions hotesse de l\’air j\’aurais adoré.Quand aux trois idiots que tu as rencontré sur la première classe ce sont encore des prlo qui se la pètent en 1ere classe ni plus ni moins bisous kirdy

  9. tsat · juin 9, 2009

    ce n\’est pas une faute au contraire mais ça change de ce qu\’ils ont l\’habitude de voir dans un train^^.bise et à bientôt!

  10. annyck · juin 9, 2009

    pourtant,rien de plus beau,de plus naturel qu\’une maman qui allaite son enfant!!!je ne vois pas pourquoi ces messieurs avaient l\’air scandalisé!!!bises ANNYCK!!!

  11. LO · juin 9, 2009

    Depuis le temps, les trains ont bien changé… surtout les 1ères classes qui sont aménagées en espaces plus conviviaux…Ceci dit, les hommes n\’aiment pas qu\’on leur rappelle que le sein n\’est pas jouet dont ils ont l\’exclusivité !!! (ok je sors !)BisousLO (qui a allaité aussi)

  12. La noiraude · juin 9, 2009

    J\’adore prendre le train. je n\’ai jamais voyagé en première, mais je pense que je réagirais comme toi. Je ne me sentirais pas à mon aise, pas dans mon milieu. sauf, quand mon oncle, qui était cheminot m\’emmenait, là j\’allais en première classe, j\’allais même dans la cabine de pilotage.

  13. anne · juin 9, 2009

    je crois qu\’a une époque, il y avait même une troisième classe!

  14. Monique · juin 9, 2009

    Je confirme, j\’ai connu quand j\’étais toute petite, et des escarbilles parce que la locomotive à vapeur brûlait du charbon, et des compartiments (à 8 voyageurs si je me souviens bien) avec chacun sa porte sur le quai. Le temps que les cheminot les ferment toutes on pouvait monter tranquillement au lieu de courir parce que la personne qui donne le coup de sifflet n\’a pas regardé s\’il y avait encore quelqu\’un sur le quai. Quoique, il faut être juste, les trains étant très longs maintenant, ce n\’est peut-être plus possible.

  15. anne · juin 9, 2009

    et oui, c\’est de l\’histoire ancienne, car ma première fille, Marie ne tête plus depuis belle lurette! elle est née en 198O! merci, Monique d\’avoir confirmé pour les troisièmes classes! j\’avais un doute!

  16. Michel · juin 9, 2009

    Anne ton histoire est ancienne car il n\’y a plus de compartiment dans la plupart des trains en 1ère classe. Après c\’est le tortillard avec les bourgeois pudibonds !!Aujourd\’hui c\’est plutôt en seconde que tu pourrais être importunée.Bises du Cotentin

  17. Yann · juin 9, 2009

    Des regards indignés ! Des hommes outrés !Des hommes d\’affaires choqués dis-tu ? ça c\’est pour l\’apparence ! Le côté faussement pudibond de ces messieurs qui devaient donner une image puritaine d\’eux-même en accord soit disant avec leur statut social et professionnel. Mais au fond d\’eux mêmes, ils étaient bien ravis et devaient se rincer l\’oeil, trop heureux d\’assister à un tel spectacle. Un spectacle qui me rapelle la chanson de Brassens "Brave Margot" ! Voilà des bonshommes qui ne devaient pas avoir touché leur femme depuis belle lurette, trop occupés à traiter leur affaires et qui compensaient à leur façon et de manière hypocrite. De toutes façons, si tu n\’avais pas donné la tétée à ta fille, ils auraient râlé parce que les pleurs de ta fille les auraient empêchés de voyager calmement ou de travailler ! Cela a du se passer voici quelques années car depuis, ce genre de spectacle ne choque plus que les imbéciles et les frustrés ! Au contraire, lorsque les gens voient une maman allaiter son bébé, ils regardent et admirent ce spectacle attendrissant ! Heureusement que les moeurs évoluent et les mentalités aussi ! Bisous chère Malouine ! Trigwen

  18. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 · juin 10, 2009

    J\’adore les trains…..bien obligée, j\’ai la phobie des avions!!!! Pendant 5 ans, j\’étais étudiante à Toulouse et je prenais le train tous les vendredi jusqu\’au dimanche! Les toilettes…je connais par coeur car tous les étudiants rentraient le même jour et comme il n\’y avait pas toujours de places assises, on courrait avec une amie…nous enfermer dans les WC! Là, nous étions certaines d\’être assises pendant les 3 h que durait le trajet! lol ….Et si quelqu\’un venait frapper, il suffisait de crier: OCCUPEEEEEEEEEEEEE!

  19. Les Etellois · juin 10, 2009

    Ce sont sûrement les mêmes qui se rincent l\’oeil avec des vidéos X mais ne supportent pas la vue d\’un sein utilisé dans sa fonction normale.

Les commentaires sont fermés.