pomme qui roule n’amasse pas mousse!


 "E malo nascitur omne malllum" " c’est de la pomme qu’est né tout le mal"….               Ah la la, et pourquoi Eve, cette grognasse s’est-elle ainsi précipitée sur sa pomme! On l’avait pourtant prevenue! C’est depuis que nos "pépins" ont commencés!                          Et blanche-neige, pauvre naïve qui tombe dans le panneau a la première sorcière qui passe!  Petite, j’avais peur des hommes à la pomme d’adam proéminente! je les prenais pour des monstres ayant avalé tout cru un hamster!                                                                                                            J’adore les pommes mais je suis en rogne contre elles aujourd’hui! Pourquoi me direz-vous? et bien je voulais faire une bonne tarte aux pommes pour une copine qui passe tout à l’heure, mais elles sont toutes pourries en-dessous, avec un peu de moisi! burk! je suis écoeurée! pas bien vieilles pourtant! (la prochaine fois je les mettrais au fraisIl paraît que le premier pommier apparu sur terre voici quatre-vingt millions d’années! elle joue aussi un grand rôle dans la mythologie antique, si vous voullez en savoir plus allez sur WWW.lapomme.org 
20 commentaires

  1. joe ailes · juin 8, 2009

    c\’est pour ça que chirac voulait nous faire bouffer des pommes alors!!!! pour nous foutre dans la M…..e!

  2. Anne-Marie · juin 8, 2009

    marrant ton billet!!la pomme dà dents!!!mdr!!!bisous anne!!

  3. tsat · juin 8, 2009

    je n\’aime pas toutes les pommes, je n\’aime que les jaunes c\’est moins acide.bise et à bientôt!

  4. Loofy · juin 8, 2009

    Pomm ! Pomm ! Pomm !que la vie te soit fruitée…;-)

  5. °°°¤¤¤KIRDY · juin 8, 2009

    ben moi c\’est pire je mange que les goldens et j\’en achète pas mais de temps en temps c\’est trés bon contre le cholestérol par contre alors croquez si vous en avez bises kirdy

  6. Manobia · juin 8, 2009

    maintenant pour trouver une pomme qu\’a du gout faut se lever tôt !!!!

  7. anne · juin 8, 2009

    je les aime coquantes et acidulées! c\’est vrai que c\’est rare! j\’aime bien les "clochard" aussi mais on en vois pas des masses!

  8. chantal-littlecocoon · juin 8, 2009

    Dommage pour la tarte ,j\’en aurais bien pris un bout ,j\’adore ça !!!!! Je suis passée te dire aurevoir ,je reviendrai dans quelques temps ,mais pour l\’instant il ne m\’est pas possible de continuer a venir . Je ne t\’oublierai pas et espère etre vite de retour . Gros bisous

  9. joelle · juin 8, 2009

    Super ton billet, fallait y penser lol !!moi, j\’adore les compotes !!!Bonne soiréeGros bisous

  10. josy · juin 8, 2009

    Succulent ton billet ! Comme une bonne tarte !

  11. guichou · juin 8, 2009

    J\’adore les pommes crues seulement ! donc pour moi pas de tarte aux pommes ni de compote !le seul gâteau que je n\’aime pas ! et la compote "une cuillère pour maman, une cuillère pour papa…" (nous étions 7) … écoeurée j\’en ai été ! Bisous

  12. Les Etellois · juin 8, 2009

    Tu nous donneras la recette de ta tarte? On n\’a jamais trop de recettes de tartes aux pommes,bises,MoPS : on t\’a peut-être vendu des pommes pré-pourries? Il y a des malins.

  13. jacques · juin 8, 2009

    pom-pom-pom-pooom !Eve a mangé la pommme – Je répète, Eve a mangé la pommepom-pom-pom-pooom !(juste pou rester dans l\’actualité du week-end – lol )

  14. Brige · juin 8, 2009

    Pomme de reinette et pomme d\’api, d\’api, d\’api rouge, pomme de reinette et pomme d\’api, d\’api d\’api gris…………………..

  15. Stouph · juin 9, 2009

    La granny, c\’est ma préférée, un peu acide….! Tes photos de pommes, ben, elles font un peu peur…Je crois que je vais les regarder différemment… LoL…Bizzz

  16. Michel · juin 9, 2009

    Moi j\’ai mangé une tarte aux pommes avec de la crème !!! Dimanche et faite maison !!!Bises du Cotentin

  17. La noiraude · juin 9, 2009

    J\’aodre ce billet!Moi les pommes, je ne peux manger que les celles du jardin. Celles qu\’on achète en magasin me donnent des aftes….Je les aimes bien juteuses.Et surtout je les adore en tarte. D\’ailleurs un collègue m\’en a donner, je vais faire une tarte pour le service : )T\’as vu, jsuis reviendu ; )bisous et bonne soirée

  18. Yann · juin 9, 2009

    Pauvre Eve ! Femme innocente qui avait sûrement faim et qui a suivi les mauvais conseils d\’un pépiniériste rampant au bagou sans pareil ! Malheureuse Blanche neige qui voulait juste goûter un fruit appétissant et ne voyait pas à mal dans le fait de croquer la pomme ! Eve, je ne la condamne pas, bien au contraire, car sans elle nous n\’aurions pas le plaisir de goûter au fruit défendu, nous ne croquerions pas la pomme avec le beau voyage que cela entraine parfois ! Et toi, pourquoi te mettre en rogne contre quelques pommes capricieuses qui se sont laissés moisir un peu ? Un coup de couteau bien placé, tu le tournes tout autour de la queue et tu ôtes la partie qui se porte mal ! Puis, tu profiteras des joies d\’une bonne tarte aux pommes joliment dorée et bien juteuse avec un filet de confiture par dessus ! Hummm ! Allez, la prochaine fois tu vaincras la pomme et tu béniras Eve de t\’avoir fait connaitre ce fruit ! Trigwen

  19. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 · juin 10, 2009

    J\’ai une amie qui porte le nom de p\’tite pomme………….ronde , acidulée et un rien acide! lol Une véritable aubaine pour la rainette d\’avoir une reinette pour amie!

  20. Alouet · juin 10, 2009

    merci pour ton invitation!! i a l\’air archi sympa ton blo..je suis fière d\’avor été conviée !

Les commentaires sont fermés.