comment quelques caisses peuvent vous rendre ko!


 Il faut plusieurs mois pour s’en remettre! c’est vraiment épuisant moralement et physiquement, Que de stress,d’énervement pour arriver au bout de cette pénible épreuve qui nous laisse a plat! " De quoi parle-t-elle ? Qu’elle accouche, bon sang! Ben voilà, je parle de mon dernier déménagement! (cela fera bientôt deux ans!)                              On se dit: je vais éliminer le superflu, ce sera un jeu d’enfant de remplir quelques caisses! Puis l’on s’aperçoit que "l’indispensable" prend plus de place que prévu!              La première caisse, on s’applique, on colle même de belles étiquettes indiquant leur contenu!…Au bout de vingt caisses le ras le bol nous gagne! j’écris alors: vrac cuisine, vrac salle de bain, vrac tout court! puffEt puis a s’y prendre trop tôt avant la date fatidique, on ne retrouve plus rien! "t’as pas rangé mon sèche-cheveux, quand-même? m’man? et si! alors on réouvre les caisses, on les referme n’importe comment! grrr!   enfin le grand jour arrive! j’acceuille un couple étrange! un malabar flanqué d’un petit malingre aux mollets étiques! Mon dieu, le pauvre petit! il ne tiendra pas le choc avec ma grosse armoire en chêne! je l’imagine déja applati comme une galette, dés la première marche d’escalier!Après deux heures de suées pas possibles ! (sueur froide pour moi!) Tout est enfin bouclé! je vais pouvoir fermer et récupérer mes chats! mince! il en manque un! je suis pourtant certaine de ne pas l’avoir empaqueter! Panique a bord! une heure plus tard, je le retrouve terrorisé dans le jardin de ma voisine!   Une fois dans ma nouvelle maison, il m’a fallu des mois pour arriver a bout de ces satanées caisses, un autre mois pour retrouver a taton la place des interrupteurs, mais seulement 24 heures pour faire connaissance avec mes nouveaux voisins!
 
Publicités

16 commentaires

  1. Anne-Marie · juin 3, 2009

    cela prouve que tu as un bon caractère!! j\’adore tes billets!! bisous

  2. Malouine du Finistère · juin 3, 2009

    J\’ai déménagé souvent… c\’est chaque fois une épreuve… c\’est lourd, c\’est éreintant, c\’est déprimant…Mais au final, enrichissant… une nouvelle vie, de nouveaux paysages, de nouveaux espoirs…Bonne journée ensoleillée 😉

  3. Stouph · juin 3, 2009

    J\’ai connu ça, il y a 10 mois, et pouf, je recommence dans 2!!! Je te comprends!!!Courage, bizzzz!

  4. Dom · juin 3, 2009

    Je viens de faire l\’expérience du déménagement : je ne la souhaite pas à ma pire ennemie (si quand même, je lui en souhaite même tout un tas !!!)Je vis depuis un mois 1/2 avec un mur de caisses ds ma chambre ! Mais : comme je dois recommencer dans 6 mois le mur restera jusqu\’au re-dèpart !!! Tout le reste est au garde-meubles, c\’est le retour qui m\’angoisse ; quand de nouveau il faudra tout déballer, tout ce qui aura échappé à mon souvenir !!! Je trouve que vivre ds le presque vide c\’est super !Tu dis que ça met des mois ? Des années ?Merci du renseignement, je vais acheter une caisse……de Prozac !!!!!!

  5. marie-jo · juin 3, 2009

    Nous avons déménagé 2 fois. J\’ai toujours eu une excuse "valable" pour ne participer que de loin aux travaux herculéens accomplis avec bravoure par Jean et ses copains :en 73, j\’étais sur le point d\’accoucher de mon fils ainé, Xavier….en 83, je m\’étais faite bousculer largement par un petit c… de motard alors que j\’étais en vélo. Résultat des courses : fracture du poignet gauche, fracture du coude droit, plaies "béantes" aux 2 genoux 8 et je t\’assure, Anne, je ne me suis pas jetée devant la moto pour échapper à la corvée ! Et maintenant, à mon âge, je pense que nous allons rester jusqu\’à la fin (oh mille dious, que je n\’aime pas cette expression !) dans la même maison ! bisous.

  6. Gabrielle · juin 3, 2009

    J\’ai déménagé 15 fois, on fini par s\’habituer à moins de changer de mari. Et puis si le logement n\’est pas trop à notre goût ou que la ville ne nous plaît pas, savoir qu\’on ne restera pas permet de prendre son mal en patience ; avec les déménagements j\’ai pû me débarrasser des souvenirs de vacances de belle-maman, et comme ça pas trop d\’explication à donner sur leur disparition ! Mais un jour on a envie de poser les valises définitivemment !

  7. °°°¤¤¤KIRDY · juin 3, 2009

    j\’ai déménagé mais c\’est pas moi qui l\’ai fait enceinte jusqu\’au dents on m\’a épargné oufff mais mnt c\’est moi qui vait devoir m\’ocuper de tout et c\’est cher en plus.De plus je me suis enrichi en meubles et tout le tralala un buffet en teck huilé massif pas démontable plus tout les éléctroménagés, je ne peux compter que sur des amis que je n\’ai pas d\’ailleurs je flippe un peu .Bon pour le moment l\’heure n\’est pas au déménagement et ce sont pas les cartons qui me font peur quoique c\’est le tout ma pauvre en espérant une autre grossesse mdr mais bon on verra bien .J\’espère que mon cher et tendre aura des potes quitte a louer un camion oh c\’est la galère c\’est vrai bisous kirdy

  8. Anne-Marie · juin 3, 2009

    15 fois!! horreur!!!!!!et pour le travail????

  9. annie · juin 3, 2009

    eh bé tu m\’en donnes du courage àmoi qui devrais déménager bientot de mon 4ieme sans ascenceur ! bises ! c\’est cool 24 h pour connaitre ses voisins!

  10. Dom · juin 3, 2009

    @Nadine :15 fois ??? et tu vas bien ? :o))

  11. Gabrielle · juin 3, 2009

    Eh oui, avec un mari militaire pas trop le choix ou alors faut en changer. Mais bon je l\’aime , je le garde et j\’ai accepté les déménagements. Merci, je vais bien mais la vaisselle et les meubles un peu moins. A la retraite maintenant, il faut s\’habituer à ne plus bouger. Bises à toutes !

  12. Anne-Marie · juin 3, 2009

    oui c\’est mieux que changer 15 x de mari!! bisous!

  13. Dom · juin 4, 2009

    Quoique…c\’est peut-être moins fatigant !!! :o)))

  14. Faith · juin 5, 2009

    oui c\’est trop dur les déménagements , en 5 ans , j\’en ai eu 3 et j\’peux vousdire pour qu\’on me fasse déménager encore ,faudra de sacré bon arguments !!!!mon dernier , j\’ai vécu dans les cartons pendantpresqu\’un an , ben y\’avait pas de rangements ds l\’appartil a fallu acheter armoire , commode, étagères pour y mettre tous notre bazar !je suis fière de dire qu\’il n\’y a plus une seule boite de demnagement qui traînechez moi ……………………………….

  15. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 · juin 7, 2009

    lol…………………..Je n\’ose penser au jour où je devrais éventuellement déménager!!!! Je pense que je ferais appel à EMMAUS! Plus de 30 ans à garder tout et n\’importe quoi……j\’suis sentimentale et ne sais rien jeter……il faudrait 3 camions de déménagements!!!! Il a fallu qu\’on agrandisse de partout la maison. ( + DE 40 m2 )…………..rien que pour entasser mes TRESORS!!!! MDRRRRRRRRRRRRRRMais un déménagement serait peut_être l\’occasion de faire un grand tri par le vide ns tout ce bazar!Bisousssssssssssssssss de la fourmi prévoyante Kiki

  16. anne · juin 7, 2009

    nous, au secours populaire on récupère tout aussi! et c\’est vrai que cela fait un bien fou de trier! on se sent plus léger après! bonne soirée, jolie grenouille!

Les commentaires sont fermés.