un peu froide mais bien sympathique quand-même!


Deuxième bain de l’année, hier! pas franchement chaude, cette eau! mais la mer est si belle, la, qui m’appelle!  Toute jeunette je me jetais dedans sans même la tâter, comme un chien fou! éclaboussant méchamment tout le monde! Maintenant c’est "prudence petits pas!" Déja c’est gelé au niveau des chevilles, alors j’attend cinq minutes pour arriver aux mollets, petit temps de réflexion avant d’atteindre les cuisses, re-temps de réflexion et petite diversion: je mouille mes bras et ma nuque en sifflotant crânement ! oui oui je vais y aller, cette glace fondue ne me fait pas peur, j’en ai vu d’autres!     mais voici un grossier personnage qui me dépasse me toisant d’un regard condescedant! "alors la mémé, on hésite" et le voila qui plonge d’un seul coup , m’éclaboussant le peu de poil sec qui me restait! En fait, maintenant, je n’ai plus trop d’hésitations a avoir! j’étais restée sur la pointe des pieds pour reculer le moment d’y aller, mais la j’y vais, je compte jusqu’a trois !  la j’imagine toujours qu’une chose extraordinaire va arriver a trois si je plonge et ca marche!  Ouah! quel bonheur! si j’ai du mal a y entrer j’ai encore plus de mal a en sortir! l’eau est mon élément! j’ai l’impression d’être une loutre des mer!Quand je suis fatiguée,je fais la planche, m’émerveillant de tout ce bleu au dessus de ma tête! et des mouettes rieuses qui se poursuivent dans un rayon de soleil! Bon, aujourd’hui j’y retourne! jamais deux sans trois!un
20 commentaires

  1. Malouine du Finistère · juin 2, 2009

    Je partage avec toi cette sensation… l\’eau est le seul endroit où je me sens légère… Le corps, le coeur… tout est léger ! le sourire éclaire instantanément le visage quand je flotte… C\’est difficile de comprendre la peur de l\’eau quand moi je la trouve si accueillante 😉

  2. Anne-Marie · juin 2, 2009

    hé jeune chien fou!! moi aussi j\’adore l\’eau!!!hihi et ce mufle tu aurais dû lui répondre une cinglante!! la mémé tidiou!! de quoi je me mèle !!je lui aurais fait avaler son bulletin de naissance !!non mais!!! bravo pour toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. annie · juin 2, 2009

    ;l\’eau est aussi mon élément ! j(y suis tellement bien ! meme ds ma baignoire !lol! bonne journée , tres jolibillet , bises

  4. Bernie · juin 2, 2009

    L\’eau de la Manche ou de la Mer du Nord, sont particulièrement froide. En plein été il est rare que la température de l\’eau dépasse les 19° (pendant la canicule 2003 à Berck Plage).Anne tu as beaucoup de courage de t\’être lancée dans cette petite trempette…Moi, je te conseille de mettre un maillot de bain à manches longues et thermolactile.Bernie

  5. annyck · juin 2, 2009

    bonjour ANNE!!Génial,moi aussi j\’adore l\’eau!!et je peux te dire que l\’eau des lacs,brrrrrrrrrrrr!!c\’est froid,et j\’ai de plus en plus de mal à m\’y mettre!!mais quand je vais avec mon petit fils,je ne reste pas séche longtempscar avec lui que je t\’éclabousse,et que je saute dans l\’eau!!!!et au bout d\’un moment,te voilà mouillée,et courageusementplouf!!!je me décide!!!cette année,pas encore pris de bain!!!bisous à toi,et bonne journéeANNYCK!!

  6. marie-jo · juin 2, 2009

    pas encore fait trempette cette année. J\’avoue que je préfère quand la température de l\’eau n\’est pas trop froide. On est un peu chochotte dans le sud, mal habitué. mais s\’il faut y aller à condition que les vagues ne soient pas trop grosses, j\’y vais aussi. je pense à ma vieille peau qui ne peut que se raffermir !!! Une motivation que ne partage pas Jean : 2 heures pour se mette à l\’eau. il me fait rire avec toutes les grimaces qu\’il fait, et quelquefois, je lui dis : on fait semblant de ne pas être ensemble, tu me fais honte ! mdr

  7. LO · juin 2, 2009

    C\’est toi la partie émergée de l\’iceberg qu\’on distingue tout au fond ? lolMoi aussi j\’adore l\’eau, élément si porteur, si purificateur… nager face au soleil couchant est un régal…Bisous de… LO !

  8. LO · juin 2, 2009

    Et que dire des bains de minuit ! hi hi

  9. tsat · juin 2, 2009

    c\’est trop chouette de nager à la mer on se laisse bercer par les vagues ou on les sautille.bise et à bientôt!

  10. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 · juin 2, 2009

    OUPS…..qu\’est-ce que tu es courageuse Anne!!!! Dans les Landes, en plein été je ne me baigne qe si l\’eau atteint une température raisonnable de ….22°…et encore! lol Bon, tu as certainement été habituée à ces températures là mais nous, dans le sud-ouest sommes plus timorés!

  11. Manobia · juin 2, 2009

    Y\’a qu\’en 2003 pendant la canicule ; j\’étais vers la Guimoraie…à la Fosse aux vents…là j\’entrais d\’un seul coup…sinon…oups

  12. °°°¤¤¤KIRDY · juin 2, 2009

    ah oui elle a pas eu le temps de se réchauffer mais tu as la mer ou l\’ocean car l\’ocean ne dépasse jamais les 20 degrés et c\’est déja pas mal mais elle est froide en ce moment encore et pourtant je suis du sud ouest et est aussi lol bonne baignade j\’irai vers la mi juin bisous kirdy

  13. Sasha · juin 2, 2009

    Ohh là je m\’y vois vraiment dans une mer bleu à 25° (au moins) où je deviens sirène des mers envoûtant les marins… mais stop là ma vieille, Anne parle de "sa" mer : froide, glacée, dans laquelle tu marcherais prudemment, en tee-shirt, lunettes et chapeau de soleil… Mais comment tu fais ma grande hein ? J\’adore la mer, mais froide je la préfère en photo plutôt qu\’en maillot lol !En tout cas, chapeau, il parait que c\’est excellent pour tout un tas de choses les bains froids…brrrrrBisous, bisous de ma Vendée où l\’eau est -presque- aussi froide (à 1 ou 2° près)

  14. joanna12 · juin 2, 2009

    coucou, j\’aime bien le bain dans l\’eau bien chaude, donc ….hi hi je trouve que ton courage était exemplaire pour faire un bain presque hum hum… glacial!!! du moins, de mon point de vue!!!bonne journée, bise, joanna

  15. anne · juin 2, 2009

    eh eh! l\’eau était meilleure aujourd\’hui au moins un demi-degré de plus! bon il faut que j\’aille me déssaler maintenant!

  16. . · juin 2, 2009

    je confirme ! elle est meilleure aujourd\’hui !! ( sourire)

  17. Souris · juin 2, 2009

    Quel bonheur de se baigner dans la grande bleue!!!! Je suis une souris mais aime l\’océan comme un poisson hihihi!

  18. Monique · juin 2, 2009

    De la mer du Nord où je n\’ai jamais trempé un orteil, je me souvient qu\’elle n\’était pas là quand je suis allée la voir pour la première fois et … c\’était choquant.

  19. josy · juin 2, 2009

    Je cotoie la mer du Nord chaque semaine ! elle est toujours au rendez-vous ! Je suis une "courageuse" je fais une marche, les pieds dans l\’eau, d\’une bonne heure ! x 2 (aller-retour bien sûr) Très bon pour la circulation du sang !!! Tellement bon, que lorque j\’en sors, je dois vérifier si j\’ai encore tous mes orteils !

  20. La noiraude · juin 2, 2009

    ha comme je te comprend! Moi aussi je dis toujours "l\’eau c\’est mon élément". Je suis une vrai gamine devant un lac ou même une piscine. Je nage loin le plus loin possible puis je fais la planche les yeux au ciel et les oreilles à l\’écoute. Hummmmm l\’extase!Pour l\’instant je me suis baignée qu\’une fois. Je voulais ce week end, mais pffff j\’ai chopé une angine : sMais le beau temps vient seulement d\’arriver et les lacs viennent seulement d\’être "baignable" alors ya l\’tempsMerci Anne elle m\’a fait du bien cette petite baignade : )Bisous

Les commentaires sont fermés.