voyageons léger!


Pour certaines, faire sa valise n’est pas une mince affaire! Même si elles ne doivent partir que deux ou trois jours! ‘ (j’en ai une qui devrait se sentir visée, mais elle ne "passe" pas souvent par ici! et oui! c’est ma p’tite dernière!) Perso, je préfère prendre un sac mou!pour le gain de place! et c’est vite fait: un jean, un bermuda, 2 tee-shirt!  Elle non! inconditionelle de la valise ( cela froisse moins!) elle prépare 4 jeans,3 robes,baskets, chaussures avec petits et grands talons, anti-moustique, gros pavé qu’elle ne lira jamais, épilateur au cas ou ses poils auraient l’envie subite de repousser plus vite, lampe de poche, sèche-cheveux, lisseur a cheveux (pour s’il pleuvait trois gouttes) parapluie pliant pour les même raisons!  j’essaie parfois de retirer subrepticement deux trois trucs inutiles, rien a faire!  enfin on doit se mettre a plusieur pour fermer son bagage! bonne âme je lui offre une petite place dans le miens!  Comme d’ab, en rentrant elle s’apercevra que la moitié des choses n’ont servi a rien!
18 commentaires

  1. Lyne · juin 1, 2009

    hihihi..oui c est souvent le cas..on en apporte toujours trop pour rien…….mais on se dit souvent..mieux en avoir trop que pas assez..:P:P:P:P

  2. annie · juin 1, 2009

    ah ces fifilles ! quand je vais chez mon ainée et quand la cadette vient chez moi , je suis toujours surprise de voir la quantité inutile de produits de beauté divers maquillage epilation soins couteux et garde robe au top! mais j\’ai du faire comme elles à leur age ! c\’est tellement plus simple , maintenant ! mais je me néglige pas pour autant : c\’est moins cher et moins abondant ! bon lundi! bises

  3. annyck · juin 1, 2009

    bonjour,Anne!!!pour une fois,je ne suis pas comme toi.je serais plutôt,style de ta petite derniére!!!quand je dois partir,je note,quelques jours avantce que je dois prendre…on ne rit pas!!!!mes enfants appellent ça de la maniaquerie!!!ils disent que je suis trop organisée..enfin,comme je ne parts pas souvent!!!!!!!!! heureusement!bisous ANNYCK!!

  4. LO · juin 1, 2009

    Il doit y avoir un petit côté rassurant pour elle à voyager avec sa maison sur le dos… Tout prévoir, tout anticiper, c\’est garder le contrôle en quelque sorte, non ? Je dis ça mais tu la connais mieux que moi !Bisous !LO

  5. Anne-Marie · juin 1, 2009

    tu me fais rire!! les filles c\’est toutes pareilles!!ou presque!! j\’aimais ta phrase avec les poils qui auraient l\’intention de repousser plus vite!!mdr!!! opération escargot hihi!!!

  6. perle · juin 1, 2009

    ohlala moi cest pareil!!!! si je pouvais mettre mon appart dans mon sac çà marrangerait!!!! bisous bon lundi

  7. guichou · juin 1, 2009

    J\’en emmène aussi trois fois plus qu\’il ne faudrait ! au cas où il ferait chaud, au cas où il ne ferait pas chaud … que ce soit pour trois jours ou pour beaucoup plus ! ah la la les filles ! bisous

  8. Mumu la Grenouille · juin 1, 2009

    j\’ai l\’impression d\’être ta petite dernière !!!

  9. joe ailes · juin 1, 2009

    ça ma ressemble assez ça, faut dire que lorsque je pars pour les vacances d\’été en auvergne c\’est pour quatre à cinq semaines, j\’emmène tout!!! finalement je mets touours la même chose, des choses pratiques et légères, mais au cas où, j\’ai pris toute ma garde-robe, on sait jamais!!!!lol!

  10. °°°¤¤¤KIRDY · juin 1, 2009

    Ben je me rapproche de ta petite dernière je prends tout je voyage souvent en avion donc pas de lourds bagages a porter sinon oui on est un peu chieuse ah si on pouvait emmener la maison lol mon père dit tjrs ma fille elle emmenerait me^me les pinces à linges mdr bizzz kirdy

  11. Oiseau Bleu · juin 1, 2009

    Plutôt du style de la petite dernière…..Comme je prends souvent l\’avion, je suis bien obligée de me limiter..mon dernier voyage j\’avais droit à ….15 kilogs. Ben , j\’y suis arrivée ,et ..Je n\’ai manqué de rien (lol ).Je n\’avais même pas de bagage à main ….. J\’essaie de m\’améliorer quand je pars en voiture, mais là ,je dis : C\’est la voiture, alors tient encore une paire de chaussures….un jean !!! On ne sait âs dés fois que ….et il y en toujours 10 fois de trop !

  12. marie-jo · juin 1, 2009

    Ah je suis sûre que tu fais comme ta fille ! Juste un jean, un bermuda et 2 tee-shirts ? Et les culottes ? Ah, tu vois que tu as oublié des choses ! Regarde bien au fond de ton sac "tout mou" ! Moi, je remplis, je remplis en faisant la gueule, car je ne sais pas quoi emporter… et je me rends compte que ce que je voulais mettre sur le dos pendant les vacances est resté à la maison ! Merdum ! Heureusement, on rencontre toujours un magasin d\’ouvert sur notre route. Et la valise, au retour, en encore plus difficile à boucler !

  13. catherine · juin 1, 2009

    a 20 30 ans je faisais la meme chose mais maintenant 53 ans j emmène le minimum on change avec l age!! rappellons nous de notre jeunesse hihi bisous a vous toutes cat

  14. DIANE · juin 1, 2009

    Et vi ! le srtict minimum , rien de tel !

  15. Bernie · juin 1, 2009

    Quand j\’étais "accompagnateur" de voyages, les touristes, avant le départ, savaient qu\’ils avaient droit à un maximum d\’un bagage en soute (maxi 12 kg) et un petit bagage à main (maxi 5 k). Je pesais, systématiquement, chaque bagage et refoulais ceux qui n\’étaient pas conforme.Que dire aussi, des sacs à dos des randonneuses qui contient une vraie parfumerie ambulante…Bernie

  16. DANY · juin 1, 2009

    c est bien vrai on emmène trois fois plus de fringues que l on n en metet on oublie l essentielmais les vacances restent uperbes malgré toutamitiéDany

  17. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 · juin 2, 2009

    Ha oui, moi aussi j\’ai tendance à prévoir trop de choses ….(va t-il faire beau, chaud, froid….etc)…que je ne mets pas la plupart du temps vu que j\’enfile ce qui est le plus pratique et … qui n\’est pas froissé! lol….Je m\’emmène quand même pas de fer à repasser en vacances! lolAmitié de Kiki

  18. jo · juin 2, 2009

    Heuuu !!! J\’ai l\’impression que tu as la même fifille que mouâaaa !!!Lisseur, anti frisotis, sèche cheveux, épilateur, ….Incroyable, un clone…BISES – Jo

Les commentaires sont fermés.