maléfique machine!


 tchouc- tchouc-tchouc la elle entre en transe! quand j’entends ses trépidations hystériques, je sais que c’est bientôt la fin!j’y vais! je vais la vider cette gueuse!               Quelle est la triple buse qui a lançé cette machine?  silence de mort…. Tous les week-end, le lave linge n’arrête pas de tourner! nous lavons notre linge sale en famille!  mais la, scandale! Qui a plaçé mon pull de laine au milieu du coton? mon chouchou, en plus! Qui pourra rentrer la dedans maintenant!                                                      Je me méfie comme de la peste de cette machine diabolique! on ne sait jamais ce qui va en sortir…Parfois un intru malveillant s’introduit au milieu du linge (un malheureux torchon rouge, grand-teint, normalement! et je dois subir le courroux des garçons qui se retrouvent avec slips et caleçons rose bonbon! Quand aux kleenex oubliés dans les poches! ils s’éparpillent en de multiples particules dures a brosser!   ah la la! on devrait réinventer les lavandières! je suis sûre que l’on se changerait moins souvent!
Publicités

23 commentaires

  1. Malouine du Finistère · mai 27, 2009

    ça c\’est du vécu ! du vrai… Bon, consolation, j\’ai eu peur que ça soit le chat qui soit au milieu du coton ;( Maintenant, tu peux te tricoter un pull en laine tout neuf, le même modèle que chaton : c\’est sympa non ?…Et la vie continue… en caleçon rose pour certains…

  2. nuage · mai 27, 2009

    oui c\’est du vécu et heureusement qu\’il est rare que ca arrive enfin pour ma part j\’ai déja passer au javel, le permi de conduire a mon ex … disons qu\’il n\’était plus visible en cas de vérification …

  3. TARTINE · mai 27, 2009

    HIHI TROP BIEN TON BILLET … TRES REALISTE ET LE CHATON EST IRRESISTIBLE BISOUS MA BELLE MALOUINE …A+

  4. Loofy · mai 27, 2009

    et si t\’as pas de famille…?comment fais-tu pour laver ton linge sale… en famille… ?hein, dis donc…?!

  5. Oiseau Bleu · mai 27, 2009

    Oh ! les jolis slips roses de mon mari..Délicieux sur 1 m 88 !!!! Vécu, vécu …….MOi, j\’ai une machine…..balladeuse !!!! Elle visite le sous -sol où elle a élu domicile avec le séche – linge. sans doute veut -elle " tailler une bavette " avec lui….J\’entends quand elle commence à se balader, tellement elle émet de vibrations, " Cà y\’est elle s\’en va " !!!!! Alors de descendre voir…Je n\’ai jusqu\’à présent pas trouver le moyen de la stabiliser; on se croirait dans une machine infernale;. J\’ai eu période " teinture gratuite " mais je fais de plus en plus attntion, et je touche ma tête en bois de bretonne, les qccidents se font de plus en plus rares !

  6. marie-jo · mai 27, 2009

    Oh purée ! et la mienne qui tourne en bas ! Je l\’ai remplie tout à l\’heure, un peu vite, il y avait tellement plus d\’occupations intéressantes que ça … Mais dans le fond, je ne suis pas pressée de la voir s\’arrêter, il faudrait mettre le linge dans le sèche-linge et puis le linge sur la planche à repasser le linge …. je vais effacer le mot linge de mon vocabulaire ! Bises solidaires d\’une BONNE ménagère à une autre qui n\’a pas l\’air mal non plus !

  7. guichou · mai 27, 2009

    Le pull n\’est pas perdu pour tout le monde ! il ira bien à un de tes trois chatons ! gros bisous

  8. chantal-littlecocoon · mai 27, 2009

    trop belle la photo du chaton ,il lui va bien ton pull ,tu vois c\’est pas perdu pour tout le monde . Bizarrement moi j\’aime lessiver et repasser mais dans le calme absolu et comme chez moi ,il n\’y en a pas souvent ,ben je fais ça très tot le matin (comme c\’est des marmottes ) ou tard la nuit . Bisous et bon courage

  9. Sasha · mai 27, 2009

    Oh oui, trop "chou" la photo du chat observant la machine rebelle ! Dis toi… Tu regardes pas la pub à la télé ? Il y a des "lessives géniales", qui lavent tout à 30°, des lingettes qui empêchent le linge de déteindre (par je ne sais quel miracle…), enfin bref plein de trucs sensas pour nous les ménagères idiotes… Je ne pourrais pas te dire si ça fonctionne, j\’ai pas essayé, ça me paraît très suspect… Moi j\’attends "la" machine qui saura toute seule comment laver-essorersècher-repasser- en appuyant sur un seul bouton… J\’ai bon espoir lol !Bisous Anne….

  10. anne · mai 27, 2009

    moi aussi cela me semble bien suspect ces lingettes! j\’y crois pas trop! par contre avant de mettre a la machine un linge qui déteint, je crois qu\’il est bon de lui faire prendre un bain vinaigré! dés fois, ça marche! bisous tout le monde!

  11. Carole · mai 27, 2009

    Bonjour AnneMoi j\’ai des lingettes et je te jure que ça marche, même très bien, j\’en mets presque tjrs ds les lessives quotidiensurtout s\’il y a un truc suspect (rouge par ex (lol) …et à chaque fois, j\’ai poussé un ouf, car c la lingette qui est ressortie grise, ou rouge, ou verte c selon et le linge : nickelPour les kleenex, je fais pareil, j\’en laisse tjrs ds mes poches, et après, pouah, que de boulot pour enlever les peluches !Mais ne nous plaignons pas, le mois dernier ma machine a "rendu l\’âme" et j\’ai dû laver à la main une chemise blanche (et le reste) car mon mari allait assez loin enterrer sa mère, et il fallait à tt prix une chemise vraiment impec … penchée sur la baignoire, je me serais crue au 19ème siècle, c dur !bisousbonne soiréeCarole

  12. annyck · mai 27, 2009

    bonjour ANNE!!comme je suis seule,je n\’utilise pas de lingettes.Mais il m\’est hélas!!!!déjà arrivée de voir ressortirmon linge rouge,où même une fois vert!!!je peste,je râle,mais je ne peux que m\’en prendre qu\’à moi même!!!il est vrai que c\’est râlant!!bisous ANNYCK!!!

  13. anne · mai 27, 2009

    vert c\’est rare! remarques, tu sais , il y a des fois ou je fais exprès! avec du linge qui déteint fort! quand je veux qu\’une chemise ou un drap change de couleur! alors la, je met très chaud! ca marche! bonne soirée Annyck!

  14. annie · mai 27, 2009

    trop mimi ce chaton ! ! j\’ai pas de machine depuis quelques années : c\’est à la main et à la laverie!et je fais aussi déteindre du linge expres!çà marche à la main ! bises bonne soirée!

  15. ashdee · mai 27, 2009

    pour ça que je me lave pas; peur de déteindre sur les autres!

  16. ashdee · mai 27, 2009

    Pour le vinaigre je sais pas, mais avec du vin rouge ça marche; je ne déteins pas non plus, tout le monde se tient à distance.

  17. tsat · mai 27, 2009

    je le lave à la main et des fois j\’ai la surprise d\’avoir le jean qui déteint sur les autres linges quand il est neuf.Mais autrement je fais bien attention aussi de trier mon linge.bise et à bientôt!

  18. LO · mai 27, 2009

    Tout a été dit : y\’a plus qu\’à appuyer sur le bouton… BisousLO

  19. Yann · mai 28, 2009

    Que veux –tu chère Malouine, ta machine a une vie spirituelle intense et, à force de tourner, tourner, de temps à autre elle décide de se lancer dans une profonde méditation à sa façon pour se détende et oublier. D’où ces longs moments de transes qui semblent la mettre dans un état second par la suite. Mets toi donc à sa place : pour oublier sa triste condition de machine à laver qui doit ingurgiter le même linge sale une fois par semaine, elle essaie de penser à autre chose. Penser à autre chose que ces repas que tu lui donnes et qui ne sont jamais variés : Toujours les mêmes mets, toujours un plat unique avec les différents aliments mélangés les uns au autres, sans compter la saleté et l’odeur qu’elle doit supporter. Toujours prête à manger et à se retrouver la bouche remplie jusqu’à l’indigestion ! Faire une grève de la faim ? Elle a du y penser mais, en fidèle servante de votre famille et par loyauté, elle ne l’a jamais fait. Voilà une fidèle servante non syndiquée qui a toujours travaillé, sans relâche, faisant le même travail répétitif et sans aucune vacances pour se requinquer. Tu aurais aimé être traitée de la sorte toi ? Résultat, elle arrive sur sa fin, vieille, usée par le labeur mais encore assez d’attaque pour vous servir ! Alors, pour trouver les forces nécessaires, elle rentre en transes ! Ah bien sûr, elle commet parfois quelques erreurs, fait déborder les couleurs, colorie las caleçons de tes garçons mais jamais ne les détériore. Comme quoi elle est efficace et appliquée tout de même ! Tu peux lui pardonner car son âge avancé est une excuse. Elle n’a rien de diabolique bien au contraire. De plus, cette humble servante n’a jamais demandé à participer à votre nettoyage de linge sale en famille ; elle y est contrainte et doit se sentir fort gênée. Pourquoi ne pas lui avoir agrémenté ses repas hebdomadaires de petites lingettes ? Elle aurait été ravie ! De son côté, tout comme toi, elle doit penser à cette l’époque bénie où les lavandières se retrouvaient au lavoir municipal avec leurs corbeilles remplies à ras bords et leurs battoirs ! Douce époque où elles se retrouvaient entre elles et discutaient le bout de gras ou chantaient à l’unisson tout en frottant le linge dans l’eau claire et en tapaient vigoureusement leur linge ! Ah ces lavandières qui avaient ce petit quelque chose de sexy lorsqu’elles rentraient à la maison avec un linge dont l’odeur fraîche ne laissait jamais indifférant. Peut être que ta chère machine rêve parfois d‘être une lavandière, juste histoire de changer de décor et de se sentir un peu moins seule et pas mise à l’écart ! Bisous chère Malouine. Trigwen

  20. La noiraude · mai 28, 2009

    Ralala moi si tu savais le nombres de fringues que j\’ai ressorti avec des traces roses ou vertes ou bleue…. Si au moins tout l\’haibit déteignais, mais non c\’est que des traces. Et qui ne partent pas bien sur. J\’ai acheter ce produit pour redonner la couleur d\’origine. Ben pfff c\’était encore pire. Et les kleenex, jsuis championne aussi pour ça (soupir)Je suis vraiment pas douée…De toute façon je déteste tout ce qui concerne le linge surtout le REPASSAGE c\’est un supplice à chaque fois : sQu\’est c\’que j\’aimerais être riche et pouvoir me payer une femme de ménage…. (soupir)

  21. anne · mai 28, 2009

    j\’avais pas vu ton passage Yann! tu as du entendre mon rire jusqu\’a chez toi! oui, on ne prend jamais assez pitié de nos pauvres machines! par contre pour l\’odeur du linge, je rectifie! on se change trop souvent pour laisser la moindre odeur! la tache vient plus vite que l\’odeur, chez nous! smick smack! bonne nuit!

  22. Stouph · mai 29, 2009

    Tout laver à 30° certes, mais bon, y\’a quand même des fois, où les taches ne "s\’évanouisssent" pas…!!!Les Kleenex, que te comprends, quelle galèèèèèèère à enlever!M\’enfin, de là, à redevenir Lavandière, heu…., je préfère encore la "gueuse" ;-)))Bizzz

  23. Sophie · mai 29, 2009

    Le kleenex ! Alors lui … Tiens je dis comme le petit mauve dans la machine 😀

Les commentaires sont fermés.