propriété privée: défense d’entrer!


  Les jaloux sont une race que je n’arrive pas a comprendre! l’homme peut devenir comme un chien! hargneux qui défend son os lorsque l’on jette un regard appuyé sur sa femme! et la réciproque est vraie hélas! on vaux pas mieux ! "c’était qui celle -la au téléphone  avec qui tu semblait bien t’endendre ? qu’est ce que tu lui trouve a celui-la c’est un minable! pourquoi tu t’habille si bien pour cette soirée? tu vas voir quelqu’un?Je pense que lorsqu’on aime quelqu’un, on doit lui faire entièrement confiance! ce n’est pas vivable autrement!   le rêve de certain serait de nous promener en laisse ou avac une paire de menottes ou carrément dans une forteresse dont ils auraient la clef! Tout ce que ceux la auront gagné,c’est que leur compagnes les fuient ventre a terre….L’être jaloux a surtout un immense amour pour lui-même! quand on aime on désire avant tout le bonheur de l’autre
30 commentaires

  1. Sophie · mai 18, 2009

    C\’est surtout un manque de confiance en soi avant même un manque de confiance en l\’autre … 🙂 Un point qui se modère avec un brin de jugeotte et un bouquet de mots qui rassurent de la part de l\’autre. C\’est comme ça, les gens non jaloux n\’existent pas ou alors ils se mentent ou alors ils s\’en foutent royalement de l\’autre. Je suis fière de mon Amour mais c\’est vrai que parfois j\’ai oune poco peur qu\’il trouve qq d\’autre de mieux que moi, alors que je sais que ce n\’est pas possible, chui la plusse tout !! Et puis y a aussi le fait que l\’on voudrait que tous les sourires soient pour nous mais on sait très bien que ce n\’est pas possible, nous aussi on sourit aux autres … C\’est là que la vision déformée doit redevenir normale et relativiser !! Et après surtout on en rit de cette bêtise … Dans le style : moi j\’ai le droit mais pas l\’autre 😀 Mais c\’est comme ça que l\’on est quand on est amoureux 🙂 On voudrait tout pour nous et encore plus le bonheur de l\’autre.

  2. TARTINE · mai 18, 2009

    ce sont des gens qui sont aussi malheureux qu\’ils rendent les autres malheureux !!! 2 victimes pour un seul défaut et+ s\’il y a des enfants bye bye ma tite ANNE

  3. °°°¤¤¤KIRDY · mai 18, 2009

    bonjour bon tu n\’as pas tord je ne l\’étais pas du tout et vla que now je le suis devenue un peu.Mais c\’est plus un manque de confiance en moi que dans mon ami en fait j\’ai peur de le perdre ou de l\’échec.Ou pire de nos jours ya quand me^me des femmes qqui n\’ont pas de scrupules et n"hésites donc pas a se jeter sur les hommes casés.Et hélas c\’est pas la majorité mais un homme reste un homme et dans le cas d\’un homme jaloux c\’est surtout différend je trouve c\’est les vêtements trop échancrés ect….J\’

  4. °°°¤¤¤KIRDY · mai 18, 2009

    Tant que cela devient pas pathologique ça va bon j\’ai des km qui me séparent de l\’e^tre aimé donc je pense que cela vient un peu de la mais je ne fais pas de scandale ,ni de crise mais j\’angoisse cela fait partie aussi du moment actuel ou tout est bousculé dans ma vie oh la la je me livre jamais autant sur un com aller je file bizzz kirdy

  5. anne · mai 18, 2009

    et oui Kirdy, tu as raison, c\’est parfois par manque de confiance en soi, quand on ne se sent pas a la "hauteur" de l\’autre! mais il faut chasser ce sentiment,puisqu\’il nous a choisi comme on est!

  6. Oiseau Bleu · mai 18, 2009

    " L\’amour fait naître la jalousie,mais la jalousie fait mourir l\’amlour " Christine de Suéde" Un peu de jalousie éveille un amour heureux qui s\’endort "Mme DeshoulièresVoila bientôt 46 ans que je suis mariée, et j\’avoue ne pas être jalouse pour avoir toujours accorder pleine et entière confiance à ma moitié d\’orange ! Le sentiment de jalousie peut prendre mille et une formes, mais cet horrible sentiment que je déteste tant chez tout être humain , ne fait pas partie de mes défauts.

  7. ashdee · mai 18, 2009

    La jalousie est un comportement maladif, proche d\’une pathologie mentale en quelque sorte; je pense qu\’un être jaloux souffre, et qu\’il fait souffrir ceux qui l\’entourent. Elle est flagrante envers ceux que les jaloux prétendent aimer, mais elle peut avoir d\’autres déclinaisons comme la convoitise. Elle est d\’autant plus pénible à vivre quand elle est doublée de machisme. On peut en détecter la potentialité, la survenance, à condition de ne pas être soi-même dans l\’aveuglement de l\’état amoureux. Aimer c\’est d\’abord accepter la liberté de l\’autre.

  8. Patrick · mai 18, 2009

    Kikou Anne : Ah, la couennerie "humaine", hein… Bisous !

  9. °°°¤¤¤KIRDY · mai 18, 2009

    Tiens l\’oiseau bleu dit sa moitié d\’orange et moi je dis la moitié de ma pomme c\’est toujours des fruits , mais je n\’ai pas 46ans d\’amour mes parents l\’ont de mariage moi je redébute une histoire alors chat échaudé craint l\’eau froide mais ça va aller déjà j\’en suis consciente et une fois que les mois passeront je sais que cela ira beaucoup mieux mes angoisses ah l\’amour quand tu nous tiends misère lol kirdy

  10. tsat · mai 18, 2009

    C\’est délicat même si nous avons confiance mutuelle il y a toujours une méfiance par peur qu\’on nous le prenne. C\’est souvent l\’homme qui fait la bêtise alors sachons calmer leur pulsion.bise et à bientôt!

  11. Jocelyne · mai 18, 2009

    Oui il faut avoir confiance et ne pas être jalou maladif … Mais il faut quand même rester conscient qu on n est pas le seul être sur la terre et que l autre nous aime tant et tant qu il est devenu insensible aux autresça c est aussi une erreuril faut quand même rester vigilant en soi parceque RIEN n est jamais acquis même au bout de 30 ans et qu un feu ça s entretient tous les jours pour ne pas mourirun tout petit peur de jalousie n est pas pour me déplaire quand on m aime sinon je me dis que je suis tellement tarte qu il a même pas peur que les autres me regardentet je crois que c est pareil dans l autre sensmais ça ne doit pas devenir pathologiqueje n aimerais pas d un jalou maladif mais surement pas de quelqu un qui me fait confiance les yeux fermésje me sentirais amoindrie de çaben voila quoi !gros bisous

  12. LO · mai 18, 2009

    J\’ai vécu la jalousie (de l\’autre) jusqu\’au harcèlement, la violence verbale, les courses poursuites, les menaces et finalement un épisode de violence physique qui aurait pu s\’avérer tragique si je n\’avais pu m\’enfuir. Le tout dans une relation qui a duré deux mois entre la rencontre et la fuite. J\’ai quasi immédiatement compris la situation mais il était trop tard.Il m\’a fallu plus d\’un an pour obtenir (par voie légale et un rappel ferme à la loi) que le harcèlement cesse. J\’étais épiée, mes enfants étaient épiés. Cette personne voulait que je sois consciente qu\’elle savait en permanence où je me trouvais et qu\’elle savait ce que je faisais (tout en déformant les faits à la lueur de ses délires). Exemple, en sortant d\’une soirée chez une amie, je trouvais un objet coincé sous un essuie-glace… ou recevais un texto me priant de rentrer chez moi. Il passait dans ma rue en klaxonnant ou pire, venait sonner. Ces épisodes de terreur organisée étaient suivis de tentatives de réconciliation. De la même manière que précédemment, je trouvais un bouquet de fleurs sur mon pare-brise…En moi, environ trois ans et un déménagement ont été nécessaires pour que je cesse de trembler à l\’idée de le rencontrer par hasard. Ceci a failli se produire récemment (quatre ans plus tard !). J\’ai fui aussi vite que mes jambes me l\’ont permis. Car le jaloux est un malade pathologique que rien n\’arrête. Sa peur de l\’abandon est si forte, sa souffrance est si grande qu\’elle doit se retourner et s\’exprimer contre l\’autre quelque soit le prix. L\’expression "fou/folle de jalousie" n\’est pas anodine.Avec le recul, je peux juste dire : ne pas essayer de raisonner la personne et agir au plus vite en ayant recours à la loi. Ne pas répondre à ses tentatives d\’établir un contact : chaque mot est transformé puis utilisé contre soi. Ainsi que l\’écrit Ashdee, le jaloux prétend aimer et c\’est à ce titre qu\’il excuse tous ses comportements et vous en tient pour responsable. Il est bourreau mais se croit victime. C\’est un grand malade.C\’est un témoignage que je livre pour la première fois. J\’espère qu\’il servira.Bisous

  13. anne · mai 18, 2009

    c\’est terrible Ladyhawk ! c\’est une de mes amie qui a beaucoup souffert de la jalousie maladive de son bonhomme, après son divorce, elle a retrouvé la tranquillité, il en a trouvé une autre!( la pauvre!)

  14. °°°¤¤¤KIRDY · mai 18, 2009

    OH LA LA mais il faut le piquer ce mec la , les fous ne sont pas tous enfermés c\’est dramatique ce truc ladyawk ce que tu as vivre l\’horreur kirdy

  15. annie · mai 18, 2009

    oui c\’est trrible le harcelement et la jalousie , jai( ily a longtemps connu un homme comme çà mais j\’ai pu fuir avant et j\’ai porté plainte ! çà l\’a rendu fou ! heureusement on l\’a enferm\’é ds un hosto psy !mais aujourdhui je ne sais pas ou il est ! j\’ai démenagé avec mon mari ! bises du soir!

  16. Jocelyne · mai 18, 2009

    merci Ladyhawk de ton témoignage dans un domaine autre il y a aussi les "pervers narcissiques" et ce que tu as expliqué en quelques mots mieux que je ne saurais dire "chaque mot est transformé et utilisé contre soi" et aussi et surtout surtout " il est bourreau mais se croit victime" et le pire à vivre c est quand il est (ou elle est ) si manipulateur ou trice qu il entraine dans son sillage adroitement des personnes qui le ou la croient et se mettent a te hair, et te faire porter tous les chapeauxbordel (excusez moi l expression) j en sorsenfin j essaie et ici même sur cette blogo au travers d un blogueur que j ai connu (blog adorable …) mais en vrai homme terrifiantaujourd hui je l ai fichu dehors mais il continue à me harceler et à me piquer un par un tous les contacts que nous avions en commun … Il était fou furieux et même armé (avec casier) c est exactement ça aussi il vient de réouvrir un blog "adorable" plein de poesieun vrai agneauje passe pour une vipère parceque je suis coléreuse et pas aussi malignealors brefefffectivementil y a des gens dangereuxma fille de 18 ans dormait avec un couteau sous le lit tant elle avait peuraux yeux de tous il nous fait passer pour des folleset le pirec est que c est lui qu on croitmoi aussi je suis passee par la case police avec des enregistrements de menaces de mort et autres délires laisses sur mon repondeurn empeche que malgre ca il avait presque reussi a embobiner le flic en disant que mon comportement de folle l avait pousse a boutbrefj en sorsmais je suis pas gueriepardon pour ce mail un peu longbisouslynette

  17. Manobia · mai 18, 2009

    je pense au contraire que le jaloux a si peu d\’estime, de confiance et d"amour de soit même qu\’il imagine systématiquement qu\’on lui préfère un(e) autre. C\’est pour cela qu\’il tente de soustraire celui ou celle sur qui se fixe la jalousie aux regards de ceux ou de celles que, inconciemment, il estime mieux que lui ou elle…a suivre…

  18. perle · mai 18, 2009

    eh bien dites donc on se croit seule dans ce cas mais je vois que non…..trés dur à vivre quand on tombe sur ce genre de personnage comme vous je sais de quoi je parle…. Bonne soirée à toutes et courage

  19. LO · mai 18, 2009

    Je suis très touchée.Nous n\’avons pas à nous excuser, les unes (ou les uns) ou les autres car nous sommes les victimes de personnes malades.Effectivement, je relève à chaque fois le même paramètre (j\’ai fait depuis une formation sur les violences conjugales en devenant moi-même conseillère en insertion socioprofessionnelle) : la personne pathologiquement jalouse passe aux yeux de tous pour un être doux et gentil et parvient avec une grande aisance et une perversité bien ancrée à nous faire passer pour des diaboliques. Il s\’infiltre dans l\’entourage et tisse sa toile très méthodiquement. Le pire (mais peut-être est-ce tout simplement humain) est d\’arriver à penser : ouf ! il a jeté son dévolu sur une autre ! Car c\’est la fin du calvaire…pour soi… C\’est aussi une question de survie et on ne peut pas, sauf à s\’engager dans des actions plus générales (du style associatif etc), passer sa vie à "tracer" cette personne pour empêcher qu\’elle s\’en prenne à d\’autres. Ceci dit, et je crois que c\’est très important, lorsqu\’il est mis devant la loi, le jaloux pathologique est bien souvent peureux et couard. Il a peur et n\’assume plus rien, minimise les faits et adopte un comportement enfantin : "moi je suis gentil, c\’est elle la méchante" mais, généralement, sa crainte de la justice le fait passer à autre chose (à quelqu\’un d\’autre plus exactement).Le pervers narcissique agit différemment : il n\’est pas en capacité d\’accepter la "remontrance" qui renforce sa colère. De façon générale, il a besoin de se donner du courage et la boisson l\’aide à passer à l\’acte violent.Quoi qu\’il en soit, merci d\’avoir rebondi sur mon écrit.Une adresse, un lien :http://www.infofemmes.com/page2temp.htmBisousLO

  20. LO · mai 18, 2009

    Je suis d\’accord avec Manobia… tout ceci prend sa source ailleurs, avant, dans l\’enfance, le vécu, le traumatisme etc…Le problème, pour celui ou celle qui en "fait les frais" est de se soustraire de cet enfer.Bizzzz

  21. La noiraude · mai 18, 2009

    Un billet plein de bon sens. J\’ai connu ça et tout ce qui va avec (violence verbale, physique….)Je sais donc de quoi je parle.Moi ce que j\’dis, c\’est qu\’un homme ne doit pas nous manquer de respect et doivent nous traiter en tant que femmes et non un objet.En survolant les coms j\’ai pu voir qu\’on est quand meme pas mal à avoir connu ça. Bravo les filles de votre courage. Bisous anne et bonne soirée

  22. annyck · mai 18, 2009

    les personnes jalouses,se rendent maheureuxmais hélas font vivre parfois un enferà leur famille!! une femme doit toujours se faire respecteret ne jamais accepter de se faire maltraiterau non de la jalousie!!!bises à toutes,bises à toi Anne,et merci pour tes billetsqui nous font méditer!!!

  23. Faby · mai 18, 2009

    coucoubillet à réflexion …..j\’ ai eu une mauvaise période liée aussi à un problème de jalousie ..j\’ avoue je n\’ en suis pas fière …….même si bien sur cela n\’ a pas atteint le sommet de ton amieest on fou ou folle quand on est jaloux je crois un peu oui ……..on a du mal à se contrôler …….je me compare un peu à une droguée par certains côtés !!j\’ essaie de me battre surtout contre moi même car tu sais c\’ est une souffrance énorme aussi………des fois je sens qu\’ il en faut peu pour que hélas !!!!!!!!!!c\’ est un combat terrible ………….les origines je ne sais pas je pense surtout un énorme manque de confiance en soit déjà accepter ce fait et se soigner c\’ est beaucoup !!!!!je pense que Manobia a raison !!!!!!!on imagine toujours qu\’ on nous préfère une plus belle plus jeune plus jolie plus interessante………et nous toujours moins !!!!!!!!merci de ce moment de réflexion qui m\’ aide aussibises !!

  24. anne · mai 18, 2009

    lhoulala, les copines! je viens de relire tous vos témoignages et je me rencontre que j\’ai une chance folle d\’avoir échappé a ce problème personnellement! mais j\’ai eu des amis qui en ont beaucoup souffert! bonne nuit tout le monde! a domani!

  25. LO · mai 19, 2009

    L\’important n\’étant pas de juger mais d\’en parler…Merci aussi et bonne nuit !

  26. Yorky-Lou V. · mai 19, 2009

    G vécue l\’Enfer à cause d\’une jalousie maladive presque meurtriére avec mon ex(DIEU MERCI) ….mari Ce sont des DINGUES rien qu\’à écrire cela suis angoissée ….mais fort heureusement tout cela est très loin maintenant … buena notte yLOu.

  27. Yorky-Lou V. · mai 19, 2009

    Je précise que l\’on "enfouie" cela en nous mais JAMAIS on oublie C moments atroces et je pense que nous sommes "légions" nous femmes qui avons \’ ou connaissons cette situation hélas moi ma jeunesse ma fait me taire à cette époque mais ensuite quand les enfants sont là il faut VITE agir et FUIR tant qu\’on le peut avant l\’irréparable ou nous serons des victimes. YLoU…..

  28. Gabrielle · mai 19, 2009

    Les hommes bien ça existent, je suis mariée depuis 33 ans ; amour, tendresse, respect et estime de l\’autre ! Vous allez dire que j\’ai de la chance. En amour rien n\’est jamais acquit, c\’est une immense construction et il faut des fondations solides basés sur le respect, la tolérance, la fidélité, la mise en valeur de l\’autre. La jalousie c\’est humain, mais lorsqu\’elle devient pathologique, que la violence entre en jeu, la fuite est la seule solution, là l\’amour n\’existe pas, il ne faut pas se leurrer, c\’est la dévalorisation de l\’autre, il n\’y a aucune justification. J\’ai la chance d\’être heureuse, mais j\’ai connu des femmes qui subissaient ces mauvais traitements. Je ne trouve aucune excuse à ces hommes ou ces femmes, car les femmes ne sont pas toutes des anges. Un de mes amis a subi un harcèlement, il a vécu l\’horreur. Les femmes peuvent être imaginatives dans leurs actes……… Bon courage à toutes !

  29. Souris · mai 19, 2009

    Comme tu fais bien d\’en parler! Dans l\’histoire de notre monde, les femmes sont soumises, et heureusement, elles commencent à parler, à se révolter, à comprendre que ce n\’est pas juste! En 100 ans, elles ont fait pas mal de chemin! Il faut continuer. Bisous bonne journée

  30. alain · mai 19, 2009

    La jalousie, ça commence quand on est plus sur de sois, alors on a peur que l\’autre vous quitte parce que vous n\’êtes pas à la hauteur. je pense que cette définition bien que simpliste est une bonne définition.

Les commentaires sont fermés.