un bain ou une douche?


  bon moi c’est plutôt une douche ou une douche! pas de baignoire chez ici pas grave! j’ai la mer pour les bains et puis c’est plus tonique,une douche! plus écologique! on ressort des bains tout mou , flasque comme une serpillère! par contre, c’est un exploit renouvellé tous les matins!  D’abord je ne ferme jamais totalement les portes! je laisse deux centimètres! toujours peur de rester enfemée, et comment alors casser les vitres? a moins de me doucher avec un marteau! Bon, saisir alors le gel douche d’une main ferme, (il est souvent resté savoneux) règler la température de l’eau, ni brûlante ni de glace!  Puis s’étriller de bas en haut sans oublier un morceau! mais les pieds! comment vous faites vous pour vos pieds? le dessus ok mais la plante des pied? pour moi la position flammant rose s’impose, a droite a gauche!pouf pouf! le dos pas évident non plus! je me contorsionne dans tous les sens et la je regrette de ne pas avoir un cou de girafe! rincage, essorage,grelottage ! ah c’est du sport mais ca fait du bien quand-même!
27 commentaires

  1. jacques · mai 15, 2009

    🙂

  2. LO · mai 15, 2009

    Je vais de ce pas doucher mes "morceaux" ! lolbisesLO

  3. josy · mai 15, 2009

    Pour les pieds, je me mets en position "lotus" et pour le dos j\’utilise un long manche avec une tite brosse au bout … qui en plus me fait d\’agréables chatouilles (lol)

  4. anne · mai 15, 2009

    la position du lotus! je veux bien essayer mais jai peur de ne pouvoir me relever!suis pas souple, moi! merci toujours!

  5. annie · mai 15, 2009

    ah moi c\’est le bain maintenant que j\’ai le temps bien chaud le pomeau de la douche lelong du dos , çà fait un bien fou ! puis je gratte avec une gratounette ! pour les pieds creme obligatoite ! bisous bonne journée !

  6. guichou · mai 15, 2009

    pour le dos il existe des éponges en voile avec une poignée de chaque côté ! bon faut pas être coincée des bras ! pour les pieds la position du flamant rose c\’est pas mal ! bisous

  7. joe ailes · mai 15, 2009

    moi, j\’demande un coup de main à mon homme, je joins l\’utile à l\’agréable!lol!

  8. Gabrielle · mai 15, 2009

    Pas de conseil, mais un bon fou-rire merci !

  9. marie-jo · mai 15, 2009

    j\’en suis déjà à deux douches aujourd\’hui… au saut du lit ou presque, et après la partie de tennis à midi. Et je suis perplexe ! Comment m\’y suis-je prise ? Tu parles de la position des flamands roses pour les pieds… je réfléchis… je les ai lavés, au moins ? Me rappelle plus ! Les chaussettes que j\’ai enfilées en suivant n\’ont pas rouspété, ça doit aller ! C\’est merveilleux, on fait des choses sans le savoir ! Rigolo ton billet, dorénavant, je me surveillerai. Aussi bien, j\’ai l\’air d\’un flamant rose et je n\’en savais rien !!! Bisous, Anne.

  10. Stéphane · mai 15, 2009

    Ben oui ca à l\’air du sport la douche chez toi…lolMoi pour les pieds je me les frottes l\’un sur l\’autres et l\’autre sur l\’un…..Mais attention quand on a pas l\’habitude au début c\’est casse gueule…..lolPour le dos ben j\’ai une lingette éponge et je fais comme pour m\’essuyer le dos dans les deux sens….Pour la température galère ca commence toujours froid…….grrrrrrrrrrrrrrrrrrr lolHé bé, si tu essayes toutes les astuce de tout le monde, ta facture d\’eau va grimpée….mdrrAllé bisous je file sous la douche…..Le titi

  11. Monique · mai 15, 2009

    Les grands tabourets tout en plastique qu\’on trouve sur le marché ont le bout des pieds antidérapants même sous la douche. Merci de ton passage et de ton commentaire sur mon espace, Monique

  12. tsat · mai 15, 2009

    je me tiens sur un pied et je lave l\’autre en suspend et pour le dos je le baisse.bise et à bientôt!

  13. Stouph · mai 15, 2009

    Chez moua, pas de soucis, puisque c\’est le bain!!! De la mousse, un magazine People, et on se détend…C\’est quelle position ça???

  14. Les Etellois · mai 15, 2009

    Moi, j\’ai une douchette avec un long tuyau flexible. Ca permet de s\’asseoir en tailleur sur le sol de la douche, de bien se récurer chaque plante des pieds et les rincer en tout confort avec la douchette. Bises,Mo

  15. anne · mai 15, 2009

    merci Mo, je vais essayer ca! je te raconterais, si j\’arrive a me relever! bonne soirée! bises a partager!

  16. °°°¤¤¤KIRDY · mai 15, 2009

    bouh l\’hiver le bin j\’adore faire le homard dans l\’eau chaude et l\’été douche tiède quand même bon le flamand rose c\’est facile mais bon t\’es pas crado au point de te décrassé tout les jours a fond les manivelles non ou alors tu fais du jardinage tout les jours quand même.J\’aime bien aussi la toilette des chats entre deux bains et deux douches lol kirdy

  17. anne · mai 15, 2009

    ben si, justement je suis très crado! je patauge dans mon jardin dés que j\’ai un moment,je mange en bavant comme une truie dans mon décolleté, du coup la douche du soir s\’impose, je vais en profiter pour essayer tous vos trucs, merci mes belles!

  18. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine · mai 15, 2009

    Pour être au top, une bonne douche dans une baignoire avec de l\’eau de source gratuite, que l\’on laisse couler sans retenue…je m\’assois tranquille dans la baignoire, l\’eau coule à grands jets….et pour les pieds pas de problème, je frotte, et refrotte…je ne peux plus les reniffler, because plus très souple, en plus je suis anosmique, alors ce n\’est pas grave!

  19. Paule · mai 16, 2009

    Bah moi aussi, position flamant rose pour les pieds, mais pour le dos, j\’ai une jolie brosse, c\’est très pratique et ça rend la peau toute douce en plus !

  20. Sasha · mai 19, 2009

    bouh… J\’ose pas te dire comment je fais pour les pieds…Ca doit être quelque chose ! Heureusement que je ne me vois pas lol !

  21. la fllibust · mai 20, 2009

    flamand rose, mais bien sûr ! c\’est exactement ça ! quand aux pieds, j\’adore me préparer une bassine d\’eau chaude, le savon d\’alep, la râpe et la pierre ponce, une serviette douce et chaude et je laisse mes petons tremper. c\’est magique, c\’est un soin divin.

  22. anne · mai 20, 2009

    bonne idée Janick, merci! je n\’y avais même pas pensé! je vais m\’achetter une grade bassine de ce pas!\'(surtout qu\’arrive bientôt la saison des nus-pieds!)

  23. Loofy · mai 20, 2009

    heu… y\’a que les sales qui se lavent… non ?!;-)

  24. Pascal · mai 20, 2009

    Y a grelottage quand même et ça, ça craint… Mort aux douches!!! Bisesss

  25. Sophie · mai 20, 2009

    Je rigole derrière mon écran en lisant le billet et les com\’s … nan je n\’imagine rien ! Mais je constate que se laver est un sport super dangereux quand même… Surtout la position flamand rose ( que j\’ai résolu, moi aussi, en m\’asseyant dans ma baignoire, au moins je ne glisse plus) Et encore tu n\’as pas parler de l\’essuyage. Marrant comme on croit être parfaitement sec et que lorsque l\’on s\’habille ça coince parfois … Pufff.

  26. annyck · mai 20, 2009

    franchement,tu me fais rire,j\’adoretes petits billets sur la vie quotidienne!!oui,pas facile,la douche,surtout quandon vieilli,que la souplesse nous abandonnece qui commence à être mon cas!!!bisous ANNYCK!!

  27. Erwin · mai 20, 2009

    en ce qui me concerne, c\’est douche.Suis handicapé et n\’arrive plus à me mettre au fond d\’une baignoir.J\’ai une planche (plastic) que je pose sur les rebords de la baignoir,avec la douche à tuyau flexible j\’arrive à faire tout le boulot, de la tête aux pieds. Plus question d\’y aller à fond la caisse, il me faut une bonne heure ! Malgré mon hémiplégie j\’y arrive encore tout seul, mais c\’est du boulot ! Erwin

Les commentaires sont fermés.