calmos…tout irais mieux!


  Je hais l’aggressivité! sous quelque forme que ce soit: verbale, écrite, gestuelle!cela me désarme car je ne comprend pas ! comment peut-on isulter des gens que parfois l’on ne connaît même pas! l’exemple en est flagrant en voiture! même pour les fautes les plus vénielles comme d’être un peu lent a démarrer au feu vert! "grouille toi connasse,a l’asile la mémée!" proférér a l’adresse d’une noble mamy qui pourrait-être sa mère!  Je comprend par contre la colère! contre certaines politiques ou pour des injustices criantes! ce n’est pour moi pas du tout la même chose! l’aggressivité est gratuite! elle veut blesser, humilier, faire mal!  Pour les animaux, c’est souvent parce qu’ils ont peur ou qu’ils ont été mal élevés! mais lles humains ont tout de même des mots pour s’expliquer, au lieu de sortir leur massue a la moindre contrariété! il faut prendre sur soit! rester zen en toutes circonstances…..
31 commentaires

  1. Compte · mai 12, 2009

    je suis bien d accord avec toi ! Mais pour certains parler vulgairement et insulter les autres est devenu une seconde nature, ils ne s\’en rendent même plus compte …Bonne journée à toiShuru

  2. anne · mai 12, 2009

    merci La tortue et pour calmer le jeu je garde toujours un calme olympien sous l\’injure,mais cela m\’étonne et me chagrine toujours malgré tout! bonne journée aussi!

  3. Patrick · mai 12, 2009

    CQFD, Anne, et même rappeler, parfois, à certain(e)s. Belle journée. Bisous !

  4. 1 VERWAERDE LIVE.FR MAXIME · mai 12, 2009

    un signe du comportement humain qui merite notre attentionmaxime

  5. ♫☺Marie☼♫ · mai 12, 2009

    Je suis à 100% de ton avis Anne, la violence ne résoud rien. il faut garder son calme et discuter ou attendre que l\’orage passe…bisousss ma toute belle et très bonne journée à toi !

  6. Gabrielle · mai 12, 2009

    Normal de de pas comprendre l\’agressivité, les injures;………"COMPRENDRE, C\’EST ACCEPTER", et personne (en tout cas de sensé) ne le peut. Bonne journée ! BIsous.

  7. anne · mai 12, 2009

    merci Marie, je me suis fait insultée hier, sans motif réel et je n\’ai pas encore bien digéré,je croyais que les réactions "primaires" étaient l\’apanage des enfants! douce journée, bisous!

  8. annyck · mai 12, 2009

    Chére ANNE!!je suis entiérement de ton avis!!Pourquoi,tant de violence,surtout chez les jeunes!!à méditer!!bises ANNYCK!!

  9. Patrick · mai 12, 2009

    T\’inquiète, Anne, les réactions "primaires" ont forcément leur raison d\’être ; Et c\’est bien triste, parfois, de se retrouver interloqué(e) par la teneur de certains propos, par certains comportements imbéciles.

  10. °°°¤¤¤KIRDY · mai 12, 2009

    c\’est les billets qui parlent de la politesse, et l\’agressivité en voiture par exemple c\’est malgré nous lap eur d\’être en retard au taf ect….on vit comme des robots; le stress nous font déraisonner certes ce n\’est pas une raison mais pourtant c\’est l\’énervement et parfois on peut être vraiment blessé et on réponds de la sorte afin de se préservé de nous mêmes kirdy

  11. °°°¤¤¤KIRDY · mai 12, 2009

    je ne parle pas spécialement pour moi

  12. guichou · mai 12, 2009

    Tout comme toi les agressifs m\’horripilent ! des excités qui ne supportent rien ni personne et qui s\’attaquent évidemment à des personnes plus faibles qu\’eux ! Bonne journée à toi et gros bisous

  13. Erwin · mai 12, 2009

    Pour les jeunes, l\’insulte est devenue tellement normale qu\’ils ne s\’en rendent même plus compte.Finalement il n\’y a rien d\’étonnant, il suffit de regarder les bandes dessinées dont ils s\’abreuvent…Si les parents prenaient le temps de leur inculquer la joie d\’une saine lecture…oui, avec des si… Mais, de nos jours, les parents ont-ils encore le temps d\’être des parents ? Rares sont les couples traditionnels avec la maman à la maison pour élever les enfants.Si le salaire du père permettait de boucler les comptes à la fin du mois…si la maman pouvait vraiment jouer son rôle de maman…oui, avec des si…Sournoisement, le grand patronat n\’a jamais réadapté les salaires au coût de la vie…forçant ainsi les deux parents à aller travailler au dehors,poussant un peu sur l\’égalité entre hommes et femmes, le reste a suivi tout seul.Erwin

  14. TARTINE · mai 12, 2009

    dans quel monde vit-on plus de respect en quoi que ce soit pffff !!!! je cherche une ile deserte pour finir ma vie dans le calme mais trop chere hihi !!!! allez bisous et ne te bile pas trop c le revers de la médaille

  15. catherine · mai 12, 2009

    je me suis fait insulter sur e net et celui ou celle sui m insulte cela me fait sortir de mon gong!!!!!alors j insulte cest plus fort que moi puisque ces gens la de toute facon ne comprennent que ces mots la!! quel dommage!!! j ai recu 10 messages dinsulte venant d ne jeune fille de paris !!peut etre est elle dans une vie trop tourmentée!!je n ai pas compris mais a force d insister je lui ai renvoyée un message agressif c est bette je n aima pas cela mais maintenant elle me laisse tranquille ouf on peut aller loin c est bien dommage le respecet de tous serait mieux surtout sur le net!!! bisous bonne journée et ces mecs qui se permettent au volant de te traiter de la sorte reagis a force il se fatigueront avant nous!! on a ete jeune aussi mais c est vreai que le respect n est plus de ce monde dommage! j essai de le conserver au sein de ma famille pas toujours facile avec les ados de l an 2000!!!!!!

  16. nuage · mai 12, 2009

    C\’est étrange comment les mots peuvent etre synonyme d\’amour, de guerre, d\’insulte, de compliment Des mots qui blessent, des mots qui appaissent … que dire de l\’homme qui a tenu tete d\’un hotel au Rwanda il s\’est servi que de ses mots pour sauver ceux qu\’il protégeait contre l\’armée Que dire d\’un enfant qui donne la lecon aux grands par sa vision simple des choses … Alors que d\’autres mots peuvent allumer l\’étincelle d\’un coeur pour aimer .. ou l\’incendie de rage … il est dommage que tant de mots soient employé pour détruire au lieu de construire …Je me souviens d\’une fois j\’avais dit a un gars on sait bien toi tu es un beau gars .. toute suite il a sauté sur la conclusion que je voulais sortir avec lui …. alors je lui ai dit j\’aurais peut etre du employer les mots vulgaire habituel .. Il est plus facile d\’insulté que dire des qualités dire des bons mots malheureusement cela se produit trop souvent et ce meme sur le net bonne journée et remplis toi de bon mots c\’est eux qui compte

  17. LO · mai 12, 2009

    Fatiguée de me faire klaxonner quand je m\’arrête à l\’orange, j\’ai écrit un billet à ce sujet il y a quelques temps… Ce jour-là, j\’ai arrêté le moteur, mis le frein à main et suis sortie demander à la femme derrière si elle avait un problème avec le code de la route… Deux minutes après avoir redémarré, nous étions bloquées par un autre feu rouge et une longue file de voitures. Conclusion, si j\’étais passée à l\’orange et elle au rouge probablement, nous aurions toutes deux gagnées trois secondes…C\’est le genre de situation qui me mortifie mais on ne peut pas non plus tout accepter si ?BisousLO

  18. tsat · mai 12, 2009

    le respect est difficile à demander lorsqu\’on perd le controle de soi et des fois la patience y est pour quelque chose.bise et à bientôt!

  19. Athena · mai 12, 2009

    Ah… La zénitude ne fait pas partie du monde d\’aujourd\’hui, malheureusement…Poutoux !

  20. josy · mai 12, 2009

    Bien souvent, ce sont des personnes qui "subissent" en silence leur petit chef, leur plus grand chef, leur tite femme,en un mot qui s\’écrase devant toute autorité ! Alors derrière leur machine , ils rejettent toute l\’agressivité qu\’ils ont en eux ! C\’est drôlement plus "facile" que de prendre ses responsabilités devant ses soi-disant "supérieurs ! Ou de s\’impliquer pour que les lois deviennent plus humanistes ! Une mamy qui aime toujours, malgré tout, prendre la route !!!

  21. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine · mai 12, 2009

    Le silence est le plus grand des mépris, mais voici un lien qui pourra t\’aider:http://evolution-101.com/INSULTE__Comment_reagir_aux_insultes.htm

  22. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 · mai 12, 2009

    Ce sont souvent des mots lancés en l\’air pour essayer de faire mal…..et ils y arrivent tout à fait! Les insultes sont l\’arme des faibles….tu as raison Anne, il faut garder son sang-froid mais comme c\’est difficile parfois! Et on s\’étonne qu\’il y ait tant de violence physique: elle commence par la violence verbale et c\’est un engrenage…tout va trés vite ensuite!Amitié de Kiki

  23. Didier · mai 12, 2009

    L\’agressivité, les insultes ne sont bien souvent que l\’apanage des faibles

  24. anne · mai 12, 2009

    tu as mille fois raison, Nuage, le monde est tellement fou que parfois un mot gentil peut être mal interprêter! et pourquoi parle-ton péjorativement d\’une personne en disant "il est bien gentil" la gentillesse serait-elle une tare!

  25. anne · mai 12, 2009

    coucou Guichou, je rentre juste! en fait cesont eux, les excités qui sont faibles puisqu\’incapable de se dominer! bisous ma belle!

  26. Carole · mai 12, 2009

    Bonsoir AnneLes gens sont assez agressifs, surtout ds les gdes villes ! ici ça va, on est ds une petite ville, ouf … tu as raison, ceux qui s\’emportent sont faibles ! et nuls aussi … Ceux qui "gueulent" et injurient sont en fait mal dans leur peau … j\’ai lu un article y a pas lgtemps là-dessus …Remarque que la télé n\’est pas un bon exemple, je trouve qu\’elle est trop violente .. t\’as qu\’à voir les téléfilmsça canarde partout … des tueries … Donc t\’as un bon point ! lolbisouset à++http://imatox.com/fichiers/m6j93d5mgpco0f59dtrh.gif

  27. Pat · mai 12, 2009

    La société actuelle ne connaît plus le respect , ni la civilité …et c\’est bien dommage ….faudra bien que ça change un jour car ça commence déjà très fort dans les cours de récré …on s\’insulte et on se "tabasse" comme si la chose allait de soi …et quand on demande à l\’enfant qui est fautif de s\’excuser, il nous regarde comme si nous étions des martiens !

  28. Les Etellois · mai 12, 2009

    La voiture transforme souvent les humains en brutes. Ce sont des faits observés. Alors, pourquoi? Est-ce un révélateur qui fait craquer un mince vernis de civilité, ou la voiture a-t-elle un effet par elle-même? On peut se poser la question pour les supporters de foot également.Bises,Mo

  29. Dominic · mai 13, 2009

    C\’est vrai quand on y pense que les comportements au volant sont souvent déraisonnables. Il y a une exagération de sa propre puissance et les piétons, par exemple, deviennent de simples mouches. Je m\’en aperçois….quand je suis piéton moi-même, au coin d\’une rue.

  30. anne · mai 13, 2009

    oui, Dominic, on a l\’impression que le piéton est l\’ennemi a abattre!

  31. la fllibust · mai 16, 2009

    c\’est vrai que c\’est blessant, lorsque l\’on est dans sa bulle, tranquille au feu rouge, quelques rayons de soleil, rêvant à un gâteau convoité ou un bon livre ou une balade sur la plage, et puis, un coup de klaxon impromptu vient tout mettre en l\’air et suivi de mots odieux et déplacés. Alors je souris et je me dis que j\’aurais pu trouver mieux pour rêver et dans mon rétro je vois l\’autre conducteur, derrière, rouge, vociférant, mal convenant, alors comme d\’habitude je suis un peu plus calme et demarre très lentement, presque normalement : comment peut-on être encore pressé en roulant en ville, alors tous les quartiers sont gratifiés d\’un panneau 30 ? bye

Les commentaires sont fermés.