sans regrets….


 Quand je pense a tous les pays que je n’ai pas visité,tous les livres que je n’ai pas lus, les spectacles auxquels je n’ai pas assisté et bien …je m’en fou!       ces pays m’auraient peut-être déçue,ces livres m’auraient peut-être laissé un goût amer,ces spectacles  ne m’auraient pas forçément enthousiasmée!  Pas toujours besoin d’aller loin! il suffit d’ouvrir grand les yeux! Il se passe toujours quelque chose! même a deux pas de chez nous! Et quand je pense a tous les gens sympas que j’ai rencontrés,,toutes les galères dont je me suis tirée, toutes les graines que j’ai plantées et qui ont bien fini par germer, alors la je me dis que j’ai vraiment de la chance! je ne pourrais jamais vous faire rêver aec des photos de pays lointain! le bout de ma rue c’est déjà bien!  Jadis, quand j’étais mariée,j’ai un peu voyagé. Mais j’étais malheureuse comme une pierre !(je me souvient du lagon de saint-gilles, a la réunion, insensible a la beauté du lieu, je serrais mes quatre enfants contre moi en rêvant d’un ailleurs….) voila, j’y suis, ailleurs et tout va Bien!
8 commentaires

  1. annie · mai 10, 2009

    moi j\’a beaucoup voyagé et beaucoup lu , mais mes souvenirs bons ou mauvais je les garde en me dsant : j\’ai bien vécu ! et je ne regrette rien ! tout çà devait arriver! et c\’est pas fini ! quand on sait regarder comme toi , il y a toujours quelque chose de beau , ou de laid , à chaque coin de rue! bises

  2. Mumu la Grenouille · mai 10, 2009

    Le prinipal est d\’être heureux de ce qu\’on a fait mais aussi de ce qu\’on est devenu , du présent, quoi ! alors, continue d\’être heureuse !

  3. Pat · mai 10, 2009

    Le bonheur n\’est pas à l\’autre bout du monde , il est là, en soi au fond de son coeur …Tu as tout compris , tu fais partie des grands sages, Copine Anne ! 🙂

  4. nuage · mai 10, 2009

    C\’est vraiment l\’essentiel qu\’il faut s\’attacher … le plus important qu\’il faut conserver bonne journée

  5. tsat · mai 10, 2009

    faire des enfants n\’est pas accessible à tout le monde comme lire et voyager.Je trouve que t\’as de la chance. bise et à bientôt!

  6. Les Etellois · mai 10, 2009

    Que voilà une bonne et sage philosophie.J\’ajouterai comme Voltaire : cultivons notre jardin. Conseil que je mets en pratique.Bises,MoPS : la photo est jolie, cependant.

  7. Faith · mai 10, 2009

    tant qu\’on se sent bien où l\’on est !pourquoi se poser tant de questions ?à cause des médias qui nous rabache sans cessekon pourrait avoir une vie meilleur ailleurs , mais où ?moi , je suis descendu à Nice pendant 3 ans ,mon p\’tt coin me manquait terriblement etje suis revenu vivre en Picarde !cmme quoi , l\’herbe n\’est pas plus verte ailleurs …..

  8. guichou · mai 11, 2009

    Apprécier les petits bonheurs c\’est déjà beaucoup ! ici là ou ailleurs. Bisous

Les commentaires sont fermés.