j’ai la mémoire qui flanche….


 Joublie tout! enfin presque! vous allez me dire qu’a mon grand age,c’est normal! l’alzheimer doit la guetter, la mémée et bien non!j’ai toujours eu la mémoire défaillante! petite j’avais un mal de chien a retenir mes leçons,je devais répêter trente fois la même page, pour en retenir la moitié! alors je faisais le système chocolat: une barre de chocolat par page apprise! mauvaise méthode,la tablette était toute mangée au bout de dix lignes! en fait je n’ai jamais retenu que ce qui m’interessait vraiment!  Maintenant, c’est pour les prénoms que j’ai du mal! je fais partie de plusieurs associations et n’arrive pas a retenir tous les prénoms, ou alors je me trompe! c’est très gênant!  bon, je ne me plains pas car je ne retiens que les bons souvenirs et les bons côtés des gens ( si si, il y en a toujours) la rancune, connais pas!
23 commentaires

  1. Mumu la Grenouille · mai 8, 2009

    c\’est moi, Mumu !tu me situes, même si on ne se connaît pas vraiment ?

  2. Sophie · mai 8, 2009

    Ouah !! On a le même gros souci pour les prénoms. Les noms aussi je dois dire … Ca pose un problème avec tout ! Tout ce qui porte un prénom et un nom d\’ailleurs. Mais parfois il m\’arrive de retenir et d\’oublier puis de retenir et d\’oublier etc, tout ça pour une même personne … Les gens devraient porter des badges ! et toc !

  3. nuage · mai 8, 2009

    Si tu retiens les bons moments et les gens que tu as de bons souvenirs alors tu as une bonne mémoire pour retenir l\’essentielbonne Journée

  4. DANY · mai 8, 2009

    Tu sais tu n\’es pas la seule lolllllllllllllllllJe ne retiens que les belles choses quoiqueeeeeeeeeeeeeeeeee parfois j aimerai oublier les mauvaises ;bien de ne retenir que les bons cotes car oui oui il y en a lol heureusement bisous et mon amitié car çà détend de venir chez toiDany

  5. Bernie · mai 8, 2009

    Coucou ! qui suis-je ?…Ah ! te souviens-tu de tes ami(e)s virtuel(le)s ?…même pas..C\’est grave docteur.Quand j\’étais jeune, disons plus jeune que maintenant (oui, oui il faut le reconnaître, j\’avais, comme beaucoup des mes camarades élèves, de difficultés pour retenir les leçons. Et un jour, notre instituteur (pas encore professeur des écoles), nous a enseigné une méthode pour tout retenir. Pour mettre en application cette méthode, il nous fait apprendre une pièce de théâtre que nous avons jouer devant les parents ébahis par notre prouesse.Plus grand, j\’ai réussi, lors d\’un pari de retenir 200 nom de famille de personnes présentes dans une salle.Toujours associer un nom ou prénom à un objet familier à cette personne.Bernie

  6. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine · mai 8, 2009

    Je m\’en suis rendu compte…tu as dû oublier que tu m\’as demandé en amie et je crois que tu m\’as complètement zappée!..

  7. anne · mai 8, 2009

    merci pour ton truc,Bernie, j\’essaierai de m\’en souvenir!

  8. anne · mai 8, 2009

    koi!!Regine c\’est as possible!c\’est une blague ou pas?

  9. °°°¤¤¤KIRDY · mai 8, 2009

    C\’est un manque d\’écoute certainement on est tous plus ou moins comme cela lol bizous kirdy

  10. Anne Mary · mai 8, 2009

    Bonsoir Anne , retiens l\’essentiel, moi c\’est avec une plante que j\’ai un problème et tous les ans quand elle fleurit , j\’ai encore oublie, il faut noter ,et ne ^pas perdre les notes, lolbises toute mon amitiédouce soiréeAnne Mary

  11. DIANE · mai 8, 2009

    Et moi tu m\’as oublié ?? déjà ???Et cette radio là c\’est à qui ? parce que cet apparent innocent petit canard , tu en connais la symbolique ??? …. héhé !!! Alors ? c\’est ton cerveau ?? pliéeee !!!

  12. tsat · mai 8, 2009

    ça m\’arrive aussi et je suis jeune alors je te dis pas quand j\’aurai ton âge.bise et à bientôt!

  13. guichou · mai 8, 2009

    Rassures toi Anne nous sommes nombreux et nombreuses dans ton cas ! bon du moment que cela nous revient en mémoire après une petite hésitation ! Moi je suis contente que tu ne m\’oublies pas ! gros bisous

  14. LO · mai 8, 2009

    T\’es qui toi ?Bisous !LO

  15. Les Etellois · mai 8, 2009

    Ouf, il n\’y a pas que moi!Bises,Mo

  16. ashdee · mai 8, 2009

    Fais comme moi: pour me souvenir des prénoms des étoiles, je l\’ai écrit dans le ciel, en tout petit et à l\’encre noir pour pas que les autres copient.

  17. Malouine du Finistère · mai 8, 2009

    J\’ai la mémoir\’ qui flancheJ\’me souviens plus très bienLequel de nous deux s\’est lasséDe l\’autre le premier ?Etait-ce moi ? Etait-ce lui ?Etait-ce donc moi ou lui ?Tout c\’que je sais c\’est que depuisJe n\’sais plus qui je suis

  18. Compte · mai 8, 2009

    j adore cette chansonalors tu as la mémoire qui flanche ?ben vla ot chose !ps je suis comme toi pour plein de trucstiens par exemple reconnaitre les contacts … entre leur nom le nom de leur blog leur adresse hotmail et leur pseudo dès fois c est hardheureusement qu il y a des avatars !GROS BISOUS AVATAR DE BRETAGNEla tortue repose toibonne soirée

  19. anne · mai 8, 2009

    et oui, je faisais allusion a la chanson de Jeanne Moreau, que j\’aime beaucoup moi aussi! bonne nuit, tout le monde! je vous aimes!!

  20. Solitaire · mai 8, 2009

    bonsoir Anne;D\’abord,j\’adore cette chanson.Ensuite,je suis comme toi ,mais moi j\’ai des "excuses" (mon epilepsie),ce qui est étrange c\’est que je me souviens plus facilement des trucs lointains que des choses proches dans le temps?F

  21. marie-jo · mai 9, 2009

    Je vis entourée de cahiers, carnets, calepins, feuilles volantes ou … autres OVNI, je note, je raye, je change de couleurs de stylo, je perds mes notes, les retrouve, bref, c\’est le B…. mon adjudant ! Mais, je crois au miracle, car au moment où je sens poindre le désespoir, où j\’ai envie de fiche un grand coup de pied dans les meubles, tout revient en place, dans ma tête, sur le bureau et voilà ! je ne cherche plus à comprendre, "roule ma poule !"Bisous, Anne, il est 00:32, je suis toujours devant l\’ordi, vous faites exprès, ou quoi ? Dès que je m\’éloigne, vous écrivez toutes à tour de bras, j\’ai du mal à suivre ! Re bises.

  22. One day · mai 9, 2009

    Parfois la mémoire a besoin d\’images plus que de mots et elle adore les associations d\’idées, parce que parfois elle se traine une de ses fainéantise !Pour les prénoms j\’ai un truc : donner des surnoms ! A bientôtBisouss

  23. Isabelle · mai 9, 2009

    J\’ai une assez bonne mémoire mais je suis fénéante. Du coup, pour les prénoms des autres, j\’appelle tous le monde: mon p\’tit boudin, comme ça, y a pas de jaloux!Des bisous

Les commentaires sont fermés.