cerise sur le gâteau ?


 Quatrième et dernière enfant de la famille! cerise sur le gâteau ?  je penserais plûtot a la goutte d’eau qui fait déborder le vase!          je n’étais pas prévue au programme! poussette et brassières jettées par dessus les moulins! "tu n’as eu que des affaires neuves, veinarde" me disait ma mère! franchement, je ne sais pas vraiment si c’est une chance d’être la dernière! j’ai l’impression que l’on ne nous prend jamais trop sérieux ! du coup, plus tard, on ne se prend pas du tout au sérieux non plus! je suis beaucoup plus désinvolte que mes frères et soeurs,trop décontractée, et je sens bien que je les irrite quelque part! parfois j’ai l’impression d’être le vilain petit canard! ils ne comprennent pas toujours mes prises de position, mes engagements…..En tout cas j’aurais détesté être l’ainé, essuyer les plâtres de parents en "rodage"tracer la route tout seul…
20 commentaires

  1. DANY · mai 7, 2009

    superbes tes pensées j y adhère entièrementje me retrouve dans ce billetbisous avec mon amitié dany

  2. Catherine · mai 7, 2009

    Difficile les liens d\’une fratrie …Moi je suis fille unique et je l\’ai tant regretté …Alors, finalement, est-on parfois satisfait ?!Bises

  3. Faith · mai 7, 2009

    Dans ma famille , on est 4 et il faut dire que le petit dernier restera toujours le chouchou ,il a 10 ans d\’écart avec nous et a passé son enfance ,du coup assez seul car nous étions trop grand pour jouer avec lui !!!!Il a eu une enfance d\’enfant unique et parents et enfants ,on se sent tous comme sil nous fo le protéger !Je ne sais pas si toute cette attention a été bonne ,mais il se débrouille bien dans la vie …………………..

  4. Les Etellois · mai 7, 2009

    T\’es pas un peu difficile? Tu ne veux pas être la cadette, ni l\’aînée. Il te faut du sur-mesure, à toi : des parents rodés, mais pas trop… Tu aurais voulu être la 2ème, la 3ème?Moi j\’étais l\’aînée, donc censée être raisonnable, m\’occuper de ma petite soeur, pfff. C\’est pas vraiment un bon plan.

  5. anne · mai 7, 2009

    non non, en fait, je suis très contente d\’être la dernière! car je serais toujours plus jeune que les autres!

  6. Patrick · mai 7, 2009

    Kikou Anne ! Que le "vilain petit canard" se rassure : On l\’adooooore ! Bisous.

  7. guichou · mai 7, 2009

    chez moi 4 aussi ! je suis la deuxième et seulement 13 mois d\’écart avec ma soeur donc mêmes copines à l\’époque, partage de la même chambre, et plein de rigolades mais vr

  8. guichou · mai 7, 2009

    zut je reprends ! vrai que le dernier est toujours un peu surprotégé ! bisous

  9. Faby · mai 7, 2009

    COUCOUSUIS AUSSI LA PTITE dernière une marche arrière qui n\’ a pas fonctionné lolmais j\’ avoue que j\’ en ai profité de ce statut ……surtout avec mon grand frère !!on dit que 3 c\’ est un mauvais chiffre que celui du milieu ne trouve pas sa place ………alors valait mieux être 3mais c\’ est vrai que l\’ on me voit toujours comme la rigolotte de la famille mais z" aime bien bises !

  10. annyck · mai 7, 2009

    chez nous la derniére est née 6 ans aprés!!elle a toujours été la chouchou de mes parents!c\’était la petite derniére,elle avait le droit de toutparfois c\’était agaçant,mais nous même,les grandes soeursont lui cédé toujours.J\’aurai bien aimé être la derniére!!!Annyck!!

  11. marie-jo · mai 7, 2009

    moi, je suis celle du milieu : la cinquième en partant du haut et la cinquième en partant du bas ! Nous sommes 9 enfants ! 20 ans d\’écart entre la grande et la petite, la morpionne ! 5 ans d\’écart pour moi avec celle qui me précède, donc, la "petite" des grands (encore maintenant !) et la grande des petits qui ne me prennent pas du tout au sérieux (encore maintenant) ! j\’ai toujours été la "rigolote" de la famille ! ENCORE MAINTENANT ! je suis très contente d\’avoir le cul entre deux chaises ! bisous, Anne.

  12. anne · mai 7, 2009

    annick, tu vois,c\’est surtout les parents qui me chouchoutaient! les frères et soeurs plûtot un peu lointains,avaient d\’autres préocupations! je jouais plus avec les cousins du même age! bonne soirée!

  13. anne · mai 7, 2009

    Patrick, tu sais c\’est réciproque! je t\’adooore aussi! je te souhaite une nuit pleines de rêves souriants!

  14. josy · mai 7, 2009

    Dans la famille on disait que j\’étais "le fond du sac" !!! 18 ans après ma soeur et 15 ans après mon frère ! Bref, j\’avais une nièce avant de naître !

  15. Malouine du Finistère · mai 8, 2009

    Moi, je suis la 3ème fille ;-( …Et puis, l\’important n\’est peut-être pas la place… mais trouver sa place dans la famille !?!Mais, aujourd\’hui, le plus important est le weekend de 3 jours ;-)))Bon 8 mai à toi Anne et peut-être une baignade en vue ???

  16. ashdee · mai 8, 2009

    Oui mais si c\’est un gâteau aux cerises et qu\’il n\’y a qu\’une cerise, ça fait misère!

  17. ashdee · mai 8, 2009

    Je crois que je suis un peu hors sujet, j\’ai lu que le titre.

  18. ashdee · mai 8, 2009

    Tu fais jeune pour ton âge (là, à mon avis je vais me ramasser).

  19. Cathy · mai 8, 2009

    Etant la première, je me suis toujours sentie vu comme un brouillon …..même par mes parents. Alors je crois que comme tu le dis ….." Il faut … Tracer la route tout seul " Bon Week end Anne et bonjour à mon St Malo.GrosBisouC@thy*

  20. Sasha · mai 9, 2009

    J\’ai neuf mois de différence avec ma soeur aînée…Du coup nous sommes devenues bien malgré nous "les aînées"… Je n\’en ai pas gardé un très bon souvenir : il faut tracer la route tout seul comme tu dis…mais pour que les autres qui suivent n\’aient pas à lever le petit doigt… Enfin on ne choisit pas…Bon dimanche chère Anne…Plein de bisous de ma Vendée (finalement à vol d\’oiseau nous ne sommes pas si loin !)

Les commentaires sont fermés.