pitié pour les claviers !


Dans des temps bien anciens, quand j’étais petite, mes cahiers étaient maculés de taches d’encre! il faut dire que j’ai appris a écrire avec un porte-plume! avec des pleins et des déliés! la tache alors était très dure a éviter! maintenant plus de cahiers! c’est le clavier qui prend tout! mais ce n’est plus de l’encre! je commence a avoir des doigts bien musclés, a force de devoir appuyer très fort! j’ai beau le mettre a l’envers  fréquemment pour faire tomber croûtes,   cendres et autres "résidus", ca coince toujours! on dirait que le vent du désert est passé par la, avec un sable fin qui s’incruste! je ne sais plus trop quoi faire! en plus,je ne sais par quelle fantaisie mes chats ne dédaignent pas de s’allonger dessus! il doit y avoir des poils aussi la-dedans! je ne vais pas sans cesse me procurer de nouveaux claviers! j’en suis au deuxème en un an! avez-vous de bonnes idées ?
24 commentaires

  1. Mumu la Grenouille · avril 29, 2009

    la 1ère idée qui me vient: laisse-le dormir, il est vraiment trop mignon ce petit chat ! Et en plus, pendant ce temps_là, tu ne mets pas de miettes dans ton clavier !

  2. anne · avril 29, 2009

    j\’ai trouvé la solution Mumu! je me suis mise aux toast de pain de mie! cela fait beaucoup moins de miettes!

  3. Loofy · avril 29, 2009

    moi j\’écris tous mes billets avec un burin sur des plaques de marbreet ensuite MSN (service informatique) le scanne pour le mettresur mon blog…heu… par contre, mes textes sont souvent courts…mais du coup, je n\’ai pas de problèmes de clavieret ma chienne put dormir sur mon ancien ordinateur…tu devrais en faire autant

  4. tsat · avril 29, 2009

    il ne faut les laisser faire et fermer la pièce du bureau pour ne pas qu\’il rentre.bise et à bientôt!

  5. °°°¤¤¤KIRDY · avril 29, 2009

    Essaie avec le sèche cheveux ou le tuyau de l\’aspirateur trés léger par contre sinon tu as aussi des lingettes pour les claviers bizzz kirdy

  6. stephanie · avril 29, 2009

    Pour nettoyer les claviers de pc , une bombe de gaz comprimé. On trouve ça en grande surface et apres c\’est tout propre!Merci pour ton joli commentaire sur la fleur du soleil

  7. Catherine · avril 29, 2009

    Un jour, j\’ai voulu aspirer entre les touches du clavier et … j\’ai aspiré une touche qui s\’est détachée !!!Bref, une petite réparation et c\’est reparti !!!Mais ici personne ne mange ni ne boit devant l\’ordinateur : c\’est strictement proscrit !!! Quant au chat, il préfère l\’herbe du jardin au touches !

  8. annyck · avril 29, 2009

    pourquoi,ne pas essayer,l\’aspirateur,au minimum!!ou,alors ne pas manger devant l\’ordi,et préciserau minou que l\’ordi est interdit!!bises ANNYCK!!

  9. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine · avril 29, 2009

    C\’est vrai qu\’en primaire nous avions le petit pot d\’encre dans un trou du bureau, et il ne fallait écrire qu\’avec un porte-plume..Le stylo à encre n\’a été imposé qu\’au collège.L\’avantage de l\’ordi c\’est que nous ne sommes jamais en panne d\’encre, mais effectivement faut faire attention à tout ce que tu as cité…Pour le nettoyage suivre l\’idée de Stéphanie.

  10. Brige · avril 29, 2009

    3 chats, dont 2 qui dorment souvent sous la lampe au-dessus de l\’ordi, tu t\’imagines le nombre de poils qui pénétrent entre les touches…une bombe de gaz ?.. .. .je me méfie de ce genre de truc……Secouer le clavier, l\’aspirer, demander poliment aux chats d\’éviter de marcher dessus…..

  11. anne · avril 29, 2009

    merci Bridge! et puis je suis bien d\’accord avec toi : il faut toujours parler "poliement" a nos chats \’je viens d\’en adopter un troisième, abandonné!=

  12. jacques · avril 29, 2009

    Peut-être en mettant la photo d\’un "gros chien méchant" en image de fond d\’écran…:-)Je pense qu\’il aime la chaleur que dégage l\’ordinateur au niveau du clavier.Pour le nettoyage, j\’utilise une bombe aérosol spécialement destinée à cette usage

  13. guichou · avril 29, 2009

    comme je ne mange pas au dessus du clavier, j\’utilise simplement des lingettes spéciales pour les claviers et Câline préfère être sous le bureau que dessus donc… pas de poils, pas de miettes ! gros bisous

  14. marie-jo · avril 29, 2009

    j\’essaie de ne pas manger dans le bureau… mais ! Alors, après avoir lu ton billet, je regarde un peu sous toutes les coutures, le clavier ! Bof, pas très net… c\’est un comble pour un accessoire d\’ordinateur ! Alors, un petit pschit avec la bombe magique et hop !!! On ne va pas se laisser embêter par 4 miettes ! Bises.

  15. anne · avril 29, 2009

    oui, il paraît que les claviers sont de terribles nids a microbes!

  16. Les Etellois · avril 29, 2009

    Bof, c\’est toujours sale un clavier, même sans chat et sans miettes. Pour limiter les dégâts, tu pourrais essayer d\’enlever les miettes entre les touches avec la queue du chat? Prévois le mercurochrome pour les coups de griffes après.Bises,Mo

  17. ღ ♥ Lili · avril 29, 2009

    eh oui on y passe pas mal de temps sur ce clavier qui nous relie au monde ….!!! lol…bisous ANNE et bonne soirée

  18. La noiraude · avril 29, 2009

    Lol si tu voyais le mien. C\’est pareil, cendre, tabac (je roule), miettes……………. Ya de tout la\’danslolje prends l\’aspi ou quandon a de la bombe soufflante, j\’en met un coup dedansDe toute facon, ya que ça a faire. On va pas arreter de manger et de fumer devant l\’ordi non?: )Jte souhaite une bonne soiréebisous

  19. anne · avril 29, 2009

    on est bien pareilles toutes les deux la noiraude! je passerais bien un petit coup d\’aspi,mais j ene sas pas ou jai bien pu fourrér ces fichus sacs aspirateur! sûrement dans un endroit étrange…bonne soirée, bisous!

  20. Marie · avril 30, 2009

    Mets un bavoir, tu sais celuio qui a un retour pour récupérer ce qui tombe, loll. Non sans rire, il existe, je ne crois pas dire de bétise, des housses de protection pour clavier, ainsi plus rien ne tombe entre les touches.

  21. Christian · avril 30, 2009

    C\’est bizarre qu\’ils s\’intéressent au clavier et pas à la souris!!!!! Il doit exister une sorte de housse pour revêtir ton clavier. ( comme dans le temps pour les machines à écrire ) En plus , sur cette photo, le chat à l\’air en plein extase.PS : l\’idée de la housse, je vois que Marie la Louve, l\’avait émise. Il faut se renseigner, ou alors tu leur donne un vieux clavier, qu\’ils pourront utiliser à leur guise.

  22. anne · avril 30, 2009

    merci Christian,je vais tâcher de me trouver une housse! mais j\’en voudrais une qui ne fasse pas trop sévère! vert pommeavec des paquerettes! je crois que je vais la confectionner moi même!

  23. Patrick · avril 30, 2009

    Merci Anne. jpg : MDR !!! L\’a pas l\’air malheureux, en tout cas. Gros bisous ! (Vert pomme avec des pâquerettes, ah ouais…).

  24. Christian · avril 30, 2009

    Bonne idée Anne Lamalouine. Tu tricote une housse pour le clavier de ton ordinateur, pour les nuits fraîches, car il ne faudrait pas qu\’il attrape un rhume ou un virus !!!!

Les commentaires sont fermés.