ma « voiture » a cinquante places!


Je me suis réveillée avec un chat dans la gorge, des fourmis dans les mains,une haleine de chacal et une faim de loup! bref d’une humeur de chien! petit déjeuner pris, cela allait déjà beaucoup mieux! envie d’aller me ballader du coup! je m’en vis faire un petit tour a Guérande, toute seule! tranquillos! problemo: je n’ai pas de voiture! c’est pas grave! j’aime beucoup prendre le car! il met presque une heure pour faire un trajet qui demande un quart d’heure en voiture,tant pis! d’abord, lorsqu’on le voit venir, au loin, il faut faire un grand signal pour qu’il s’arrête!  une fois je me suis fait avoir je n’avais levé une petite main timorée et il m’étais passé sous le nez! une fois avoir gravit les trois énormes marches, on rejoint son siège! et la on est comme des rois! les mini-voitures s’agitant autour de nous, les paysages bien plus jolis d’en haut! et puis l’on trouve souvent d’autres voyageurs sympa avec qui papotter! finallement on arrive sans même s’en aperçevoir!tout contents de cete mini aventure!
4 commentaires

  1. perle · avril 28, 2009

    bonjour toi , mais oui super le bus !! je l\’ai pris pendant de nombreuses années , plus de 30ans matin et soir ,hé oui on étaient comme chez soi …. presque …. de meilleure humeur alors?… lol!!! bisous bonne journée

  2. Catherine · avril 28, 2009

    C\’est bien vrai que c\’est convivial les transports en commun : au moins on n\’est pas seul isolé comme en voiture !J\’espère que ta ballade t\’a rendue le sourire !

  3. DANY · avril 28, 2009

    Merci à toi pour ton com sur mon poèmeOui j ai un joli point de vue depuis ma maison à la campagneJe rentre chez moi ce matin Belle ballade je constateMon amitié et gros bisous mouillés car la pluie tombe grrrrrrrrrrrrrrrrrrrDany

  4. la fllibust · mai 1, 2009

    mais oui c\’est vrai que c\’est sympa, un peu de temps en temps, peut-être pas tous les jours, mais on peut toujours papoter un peu, aller vers les autres.

Les commentaires sont fermés.