regardons sous nos pieds! please!


J’ai écrasé un escargot, tout a l’heure, de mon grand pied stupide! je n’ai pas fait exprès! je ne l’avais pas vu! j’avais la tête ailleurs! je ne pensait pas qu’il pouvait se trouver la, au milieu du trottoir! puis, tout en continuant a marcher je me suis dit que ce malheureux escargot était une sorte de symbole! notre manque d’attention, notre façon de ne vouloir rien savoir, font que bien souvent nous blessons les autres, sans nous en rendre compte! parce qu’ils sont "différents" parce qu’ils n’ont qu’a pas être la! parce que l’on a toujours mieux a faire que se pencher jusqu’a eux, enfin ouvrir les yeux!
7 commentaires

  1. °°°¤¤¤KIRDY · avril 27, 2009

    oh c\’est pas dramatique quand même c\’est balo ça et pas grave bizz kirdy

  2. DIANE · avril 27, 2009

    Ben au moins çà à servi à méditer ! , m\’enfin "juste failli l\’écraser" y aurait suffit , pov\’ n\’escargot !!

  3. Cathy · avril 27, 2009

    Alerte à Malibu……………….Oh scandale; en tant que p\’tite grenouille Parisienne et reponsable de l\’assiociation de défense des p\’tites bèbètes citadines, je revendique le droit de circuler dans la cité et hop…..dernier saut !!!!Douce soirée Anne.GrosBisouC@thy*

  4. tsat · avril 27, 2009

    ça m\’est arrivé mais je ne l\’ai pas écrasé je l\’ai évité de justesse. C\’était pas dans une ville mais dans un parc.bise et à bientôt!

  5. Juliette · avril 28, 2009

    elle est bien jolie , sensible et juste ta réflexion Anne !bonne journée

  6. Sasha · avril 28, 2009

    Oh la la… Je crois que je dois en écraser des bestioles innocentes : je marche le nez au vent et pas du tout les yeux à regarder où je pose les pieds… Mais tu as raison pour la réflexion : pour les gens autour de soi, il faut les regarder car ils sont visibles, différents ou pas ! Bisous

  7. La noiraude · avril 29, 2009

    CoucouC\’est une bien jolie réflexion.Tu sais, moi aussi ca m\’est arrivé………… berk .j\’aime pas entendre ce bruit crack!Quand j\’en voit un au milieu d\’un chemin, je le prend et le met sur le rebord. mais je peux pas m\’empecher de penser que le pauvre, je l\’ai remis dans le mauvais sens et qu\’il doit tout se retaper le trajet………………

Les commentaires sont fermés.