on étouffe sous nos plastiques! pitié! un peu d’air!


tiens je vais aller faire un tour au marché, ce matin! besoin de rien de spécial, c’est juste pour l’ambiance, toutes ces palettes de couleurs qui réjouissent l’oeil! de voir tous ces produits a l’air libre, sans céllophane et sans code-barre, cela me met en joie! heureusement que les marchés existent toujours! la pas de caddies a roullettes qui coincent,mais parfois encore de bien jolis paniers qui en s’emplissant forment une oeuvre d’art! j’adore fouiner dans les tas de vêtements pas cher!on a toujours l’impression de faire une affaire, même si une fois chez soit l’on saperçoit que des mites ont dût passer par la!   et j’oubliais la poissonnerie! la ou les crevettes sautent encore et ou les poissons nous font de l’oeil ! bon! il faudrait tout de même que je songe a enlever mon pyjama pour y aller! 
19 commentaires

  1. DANY · avril 26, 2009

    bon marché alorsmoi c est demain matin que j irai;j adore çà et on rencontre toujours des connaissancespuis je prendrai un bon thé ;flanerai encore et rentrerai contente d avoir marché parmi les étals tres colorésamitié de Dany et bonne journée à toi

  2. Patrick · avril 26, 2009

    Kikou Anne : T\’as raison ; Voilà un bail que j\’y ai pas traîné mes guêtres, moi… Doux dimanche. Bisou !

  3. Malouine du Finistère · avril 26, 2009

    Envie de fraises…

  4. Mumu la Grenouille · avril 26, 2009

    j\’aime bien les marchés, à condition qu\’il n\’y ait pas foule ! mais le plus dur, c\’est d\’enlever le pyjama pour y aller !

  5. anne · avril 26, 2009

    t\’as raison Mumu! j\’y suis encore en pyjama! la honte!

  6. nadou · avril 26, 2009

    j adore les marchés…………ce matin je devais y alleret comme il pleut pffffffffffffje suis encore en tenue de nuit………….je vais me prelasser toute la journée….m as tu gardé une salade et des fraises…ca me uffira pour ce midi….gros bisousnadou

  7. nadou · avril 26, 2009

    pfff suffira…je dors encore

  8. annyck · avril 26, 2009

    je suis comme toi,j\’adore le marché!j\’y vais souvent et n\’achéte pas grand chosesimplement pour s\’imprégnier de l\’ambiance,des odeursbises ANNYCK!!

  9. Oiseau Bleu · avril 26, 2009

    J\’aime aussi flâner sur les marchés, même si en général, je n\’achète pas grand\’chose.J\’\’en connais aux quatre coins du monde, et c\’est toujours un plaisir, de voir le festival de couleurs ; en Afrique le boubou des femmes est toujours plein de belles couleurs, vives avec la coiffure assortie;,dans les Antilles, les odeurs des épices qui se mêlent aux parfums des fruits,en Guyae, ce sont les fleurs qui sur le marché de Cayenne jouent les coquettes ! en Chine, alors là…..ce ne sont pas toujours que des bonnes odeurs, mais quel étonnement même aprés 19 ans de voyages dans ce pays, je m\’étonne toujours devant les étals, et j\’ai gardé poiur la fin, le marché de Carnac, en Bretagne, où j\’aime aller surtout le dimanche, malgré la foule des touristes. Quel plaisir qu\’un marché grand ou petit, ici ou là -bas.

  10. perle · avril 26, 2009

    coucou !!! moi aussi jai fait mon marché ce matin , bien agréable ….. jai méme acheté une salade et des fraises tu vois ….. bisous bon dimanche

  11. tsat · avril 26, 2009

    ici il n\’ya pas de marché le dimanche c\’est le samedi et il n\’y avait pas grand chose comparé à toi.bise et à bientôt!

  12. annie · avril 26, 2009

    nous non plus ! en fait il pleut ! c\’est moche ! je vais regarder la télé ! bises

  13. Paule · avril 26, 2009

    Bonne idée ça ! le problème c\’est qu\’il n\’y a pas de marché dans ma région le dimanche ! Et puis je suis une lève-tard ! A midi, j\’avais encore la serviette de toilette enroulée en turban autour de la tête, histoire d\’essorer un peu mes cheveux !Bonne fin de dimanche, grand soleil ici alors que de la pluie était prévue. Bisous.

  14. joelle · avril 26, 2009

    Pas de marché pour nous aujourd\’hui, la pluie est au rdv, mais j\’adore ça aussi, les odeurs, les couleurs, les paysans qui donnent de la voix, chez, nous, en provence, c\’est vraiment typique lol !!!Gros bisous et bonne soirée

  15. Les Etellois · avril 26, 2009

    Sympathique, n\’est-ce pas? J\’ai aussi un grand marché près de chez moi deux fois par semaine. J\’adore. Il y en a qui disent que ce n\’est pas très hygiénique, mais depuis le temps, je dois être vaccinée!Bises,Mo

  16. Cathy · avril 27, 2009

    Je le connais le marché de St Malo intra muro…..et oui quand pourais-je y retourner enfin ! Ah Paris, c\’est en train de disparaitre ! GrosBisouC@thy*

  17. La noiraude · avril 27, 2009

    J\’aime beaucoup l\’ambiance des marchés. Je que j\’aime plus que tout c\’est d\’entendre crier les vendeurs "allez ma ptite dame, vous ferez une affaire avec mes tomates!"C\’est comme dans les foire, je regarde les camelots comme je regarde un spectacle. C\’est des vrais artistes.Et puis, les légumes frais, qui semblent vraiment venir d\’un potager, ça donne envie de faire plein de petits plats. C\’est tellement bon.

  18. guichou · avril 30, 2009

    autrefois les poissonniers criaient "achetez mon bon poisson frais et comme disait la chanson "le plus beau de tout le marché" ! bisous

  19. jacques · avril 30, 2009

    "Rien que du bon et du pas cherrrrr !"Ce slogan entendu x fois dans ma jeunesse m\’est resté en tête.

Les commentaires sont fermés.