sans hommes la vie serait insipide!


 Ras le bol quel’on casse du sucre sur le dos  des hommes, moi! je les aime bien! enfin presque tous! la plupart sont plus francs, plus directs que nous,ils ne font pas de chichis pour des babioles (un ongle cassé, une coupe de cheveux râtée!)ils ne mettent pas trois plombes a choisir la tenue du jour, ils s’habillent en vitesse et l’on peu sortir très vite prendre le soleil! j’aime leur voix grave et rassurante qui savent souvent dédramatiser ce que l’on monte en épingle! j’adore la façn douce et tendre dont ils regardent leur nouveau-né, cela me touche beaucoup!                   je trouve que l’ambiance est tendue dans une entreprise entièrement féminine,on se tire beaucoup plus dans les pattes! avec les hommes c’est pluscool ! et puis il existe vraiment de saints hommes, ceux qui supportent une femme chiante toute leur vie sans broncher! nous c’est pas pareil, on part! cest ce que j’ai fait d’ailleur
35 commentaires

  1. Patrick · avril 23, 2009

    Kikou Anne : C\’est sympa de pas tous nous mettre dans l\’même sac… Belle journée. Bisou.

  2. Loofy · avril 23, 2009

    après une telle lecturesurgit en moi le courage de hurler :"je veux être un homme !"heu… mince alors, j\’en suis déjà un…quelle déception… sniiiiiiiiiiiiiffffffffff;-)

  3. Loofy · avril 23, 2009

    sans femmes la vie serait…heu non…sans femmes, la vie ne serait pas.

  4. nadou · avril 23, 2009

    kikouc est comme nous……ils en disent autant….chiantes souventc est sur je ne pourrais pas travailler qu avec des hommes…..mais je t assure que les hommes sont parfois pires que les femmesils sont parfois sans pitié entre eux……et puis on ne reflechit pas de la meme maniere…ils n ont pas le meme cerveau….lolmais je pense que l amitié homme femme existe quand meme….j en ai la preuve…..bon j arrete je vais me faire huer….je pourrais ecrire un roman….stopje n ai aucun probleme avec eux et je les adore comme ils sontgros bisousnadou

  5. Isabelle · avril 23, 2009

    Je crois que la colère qu\’exprime la plupart des femmes à l\’encontre de la gente masculine provient de la vision totalement différente que l\’homme a de ses relations amoureuses. L\’homme, quand ce n\’est pas La femme de sa vie, n\’hésitera pas à batifoler à droite et à gauche, pourra être rude et aura la gueule et les actes du parfait salop. Mais, en fait, c\’est juste qu\’on est pas la bonne!!!!!Quand il se sent bien, l\’homme sait être un être extraordinaire: il sait nous supporter comme tu le soulignais. Mais bon, j\’irai pas jusqu\’à dire qu\’ils sont parfaits: les hommes sont très lâches (c\’est pourquoi ils ne se barrent pas quand bobonne est trop chiante) et, ça, c\’est un très vilain défaut!!!!!Sinon, il est vrai que l\’homme est un élément qui apaise les équipes de travail. Heureusement parfois qu\’ils sont là!des bisous

  6. anne · avril 23, 2009

    j\’ai fréquenté de vrais salops assi, dans ma jeunesse,je ne savais pas toujours les distinguer au premier abord! ce que j\’espère c\’est que mes filles n\’en rencontreront pas trop sur leur chemin! le bon choix n\’est pas évident!

  7. Faby · avril 23, 2009

    coucouil ne faut pas faire des généralités ……..il y a des bons et des cons partout l\’ essentiel est de se compléter et de trouver la personne qui nous correspond !!mais c\’ est vrai que parfois les femmes sont plus mesquines et moins directs …….et les hommes parfois moins courageux !!allez égalité balle au centrebises

  8. La noiraude · avril 23, 2009

    CoucouJsuis bien d\’accord. Les hommes sont moins ennuyeux. Je n\’aime pas travailler dans une ambiance que féminine. Je déteste même. Je me suis toujours mieux entendu avec les hommes. Ils ne font pas de chichis comme tu dis, leur discution ne tourne pas uniquement autour de Bébés, magasins, chiffons……. ils ne lisent pas les magazine sde gonzessse qui sont pour moi tellement……… navrant (jeune et jolie, elle…..) Quand on va se promener, la gouillasse ne les arrete pasEt ils sont bien plus droles.Mais attention, nous les femmes nous avons aussi nos qualités que les hommes n\’ont pas : )

  9. Loofy · avril 23, 2009

    et les animaux, et les plantes, et les microbes, et les planètes, et les étoiles, et l\’inutile… dans tout ça ?!

  10. anne · avril 23, 2009

    l\’homme est une planète a lui tout seul! tout le reste je prend aussi! qu\’est-ce qui est inutile au fait? l\’inutile peut être souvent ce qui nous attire le plus…..

  11. Athena · avril 23, 2009

    Sans la femme aussi…Poutoux !

  12. Bernie · avril 23, 2009

    Elle existe bien ?…la femme qui aime les hommes comme ils sont ….Ouf ! je croyais que c\’était une chimère !Mais une vie sans femme crois-tu que c\’est mieux ?…Bernie

  13. tsat · avril 23, 2009

    on ne peut vivre sans c\’est une nécessité du corps.bise et à bientôt!

  14. Jny. · avril 23, 2009

    Les femmes de Vénus et les hommes de mars c\’est bien connu… ;o)

  15. Les Etellois · avril 23, 2009

    Tu n\’as peut-être connu que de braves hommes?Je te prie de croire que dans le boulot, tu as de sacrés salauds (et je suis polie) prêts à tuer père et mère pour se faire bien voir de leurs supérieurs et monter en grade. Le lèche-bottisme et la frime sont très tendances également chez certains de ces messieurs. D\’ailleurs, sur le plan frime, peu de femmes savent en remontrer à certains hommes, en général, elles se contentent bêtement de faire leur boulot, ce qui n\’est pas le meilleur moyen d\’assurer un plan de carrière, loin de là!Je ne sais pas dans quel milieu professionnel tu évolues (ou as évolué), le paradis?Bises,Mo

  16. Yann · avril 24, 2009

    Alfred de Musset, un homme, un séducteur écrivait en son temps : "Tous les hommes spnt menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels"Toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées, mais il y a au monde une chose simple et sublime : C\’est l\’amour de ces deux êtres si imparfaits et si affeux !".Un autre disait : " Tu dis que tu aimes les animaux et tu portes une fourrure ; tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue. Alors quand tu dis que tu m\’aimes, j\’ai très peur ! " Bisous Anne. Trigwen

  17. Yann · avril 24, 2009

    Rare de lire un texte qui ne tire pas à vue sur les hommes comme s’ils étaient l’ennemi à abattre systématiquement dès que quelque chose ne plait plus aux femmes chez eux. Il est amusant de constater que lorsque un homme rencontre une femme, il aimerait qu’elle ne change pas or, c’est ce qui se produit : il fait alors avec et lui trouve une autre forme de charme et de séduction. La femme voudrait, sitôt passée la période de la séduction, que l’homme change et qu’il soit comme elle le désire sans tenir compte de ses goûts et de sa personnalité : elle veut lui faire changer de coupe de cheveux, de vêtements, d’eau de toilettes et parfois de copains. Il faudrait qu’il renie presque son passé pour elle. Elle agit avec lui comme si elle était sa mère alors qu’il n’en a plus besoin depuis belle lurette et a su se prendre en charge ! Mieux : les défauts d’un homme font rire au début celle qui partage sa vie ; les années passant, elle ne supporte plus ce défaut ! Pourquoi ce changement d’attitude alors qu’elle aurait du s’y habituer ? Un homme possède une qualité qui est aussi un sacré défaut : il est franc, direct. En effet, pour lui «Oui c’est oui » et « non c’est non »" ! Il n’emploie pas des sous-entendu comme réponse car pour un homme, ce n’est pas « peut être » le mot principal. Il n’annonce pas chaque semaine « Tu ne trouves pas que j’ai enlaidi ? » pour s’entendre répondre « Mais non ! Tu es beau comme un dieu ! » et il ne fait pas souffrir la balance chaque matin ! Quant à choisir sa garde robe, il sait ce qui va lui aller rapidement et ne vide pas toute sa penderie en disant au final : « Zut ! Je n’ai pas un pantalon à me mettre » alors qu’ils sont tous étalés devant lui ! Comme l\’écrit si justement Anne, un homme sait être tendre, regarder un enfant sans être pour autant insensible devant son sourire ou à l’écoute de ses babils et n\’hésite plus à s\’en occuper avec tendresse et habileté. Il trouve même un certain plaisir à communiquer avec ce petit d\’homme d\’une autre façon que par des mots et se met à envier le fait qu’une femme puise connaître d’être une mère en attente de naissance ! Les hommes virils et hyper machos qui ne s’intéressaient pas à la vie du foyer vivaient dans les années 50 – 60 ! Depuis, ils ont évolués avec la libération de la femme quitte à être un peu perdus et à ne plus très bien savoir où se trouve leur place exacte dans un couple ! Quant à leurs discussions, elles peuvent être autant axées sur leurs enfants, leurs succès, les joies qu’ils leur apportent, leurs résultats à l’école ou leur évolution mais les hommes savent aussi parler auto, nature, problèmes économiques, sociaux et sexuels ! Les histoires de sexes, parlons-en : eux au moins les racontent sans se cacher derrière une fausse pudibonderie de dame patronnesse ! C’est direct alors qu’une femme, à l’entente de ces histoires grivoises, fait la fine bouche. Mais, dès qu’elle se retrouve avec des consœurs et sont entre « filles », la femme sait très bien se défouler et connait des histoires parfois plus crues ! Anne écrit si justement que les hommes savent supporter longtemps parfois très longtemps une femme chiante au possible. Combien d’hommes supporte des années durant une femme râleuse, une grognon, une poison, jamais contente, une épouse qui a des maux de tête nocturnes à heures régulières 360 jours par an ! Que font les hommes dans ce cas face à une femme aussi casse-noisettes ? Ils ne les abandonnent pas à leurs râleries pour vive ailleurs mais pour la plupart, ils patientent, attendent que le temps revienne au beau fixe. Pour patienter, ils vont faire un petit tour chez un copain ou parte se balader en vélo pour se changer les idées … au calme ! Ils restent et ne s’en vont pas : de la lâcheté ? Je ne le pense pas mais, avant de tout quitter, un homme réfléchit et prend conscience qu’il a un rôle à jouer financièrement, un rôle à jouer dans l’éducation des enfants, les paiements des différentes factures. Alors, il prend ses responsabilités et reste, faisant contre mauvaise fortune bon cœur ! Qu’est ce qui pourrait empêcher un homme de mettre les bouts définitivement pour retrouver la sérénité ? Rien s’il le voulait vraiment contrairement à ce que pensent certaines femmes convaincues que sans elles, il coulera. Que faisait-il avant de se marier ou de vivre en couple ? Il vivait seul, se débrouillait et menait sa vie. Alors pourquoi serait il incapable après plusieurs années d’expérience de la vie d’en refaire autant ? De là à dire que les hommes sont des saints non ! Ils sont présents avec leurs qualités, leurs défauts, se bonifient parfois avec l’âge comme le bon vin mais il faut savoir s’en apercevoir, y goûter et chercher quelle est la nouvelle saveur qui donne un autre genre de charme ! Il reste tout de même à l’homme bien des défauts mais un homme sans aucun défaut serait un homme parfait et ça, cela relève du domaine du rêve érotique ou non ! Et puis, vivre toute une vie avec un homme parfait conduirait une femme à ne plus jamais être surprise et finir par s’ennuyer avec lui. Alors, elle pourrait aller voir ailleurs pour être de nouveau étonnée par un homme imparfait avec défauts et qualités ! Bisous chère Malouine de Loire Atlantique et merci pour cet « hommage » honnête et lucide ! Trigwen (un homme, tu t’en serais doutée) !

  18. anne · avril 24, 2009

    ouah! merci, yann, je pense exactement comme toi! c\’est vai que j\’ai eu la chance de n\’avoir que des hommes géniaux dans ma famille: grand-père, père, frère(le seul encore vivant!) je me suis toujours senties si bien en leur compagnie , fiére de l\’attention qu\’ils me portaient en me faisant partager leur vision des choses….avec ma mère et mes soeurs c\’était pas mal non plus, mais c\’était du déjà vu, déjà ressenti! j\’ai troué un compagnon génial que je respecte et qui me respecte! mais il y a un trucpas normal! pas une enguellade en 14 ans! j\’ai besoin d\’admirer pour aimer, et la je l\’admire comme au premier jour!

  19. anne · avril 24, 2009

    j\’ai trouvé, pas troué, mince alors!

  20. stephanie · avril 24, 2009

    Tout dépend de l\’histoire de chacun… Il y a tres tres peu d\’hommes pour qui j\’ai eu de l\’admiration et j\’ai besoin de cela pour aimer … mon histoire avec les hommes = de l\’ennui .Les hommes qui composent notre famille influencent, c\’est vrai … cela doit beaucoup y jouer pour ma part … et les histoires amoureuses ont été des rencontres douloureuses (possession , infidelité en us de l\’ennui!) … donc nada Peut etre un jour … mais là dans l\’immediat et ce depuis bientot 3 ans … non merci .Franc, direct ?… je ne demande qu\’à voir … voir et apres peut etre essayer ..Etant maitresse avant tout, j\’ai connu des hommes mariés et pourtant on ne s\’imagine meme pas quand on les voit … tellement ils ont d\’amour pour leur femmes … en paroles oui…. en acte en face de moi à l\’horizontale …. c\’est … no comment …Concernant le domaine professionnel , oui cela fait du bien quand il y a des hommes , ça temporise les humeurs des dames .. ça apporte de la franchise, de l\’humour .J\’avais fait deux billets concernant le rapport homme-femme … des billets , d\’ailleurs , qui avaient eu beaucoup de succès … l\’éternelle quete , normal … sourires …http://s1121stephanie.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c=BlogPart&partqs=amonth%3d2%26ayear%3d2009Ceci est le lien de mes billets sur le rapport homme – femme Je te souhaite un bon week-end et ravie pour toi que tu es trouvé l\’ame soeur , je vous souhaite bonheur dans sa continuité .

  21. marie-jo · avril 24, 2009

    Et si nous étions seulement complémentaires ? Heureusement que nous sommes différents ! Je suis contente de te savoir heureuse, ne t\’inquiète pas, 14 ans sans dispute grave, c\’est normal quand on s\’aime. Il y a 40 ans et 6 mois que nous nous sommes rencontrés, nous avons travaillé ensemble dans notre petite entreprise familiale pendant 32 ans, sans nous quitter d\’une semelle, partageant les mêmes sports (avec souvent pas mal d\’effort de mon côté… je me suis mise au ski, au tennis, à la pelote, aux randonnées, au vtt, alors que je croyais que j\’avais HORREUR de tous ça avant de le rencontrer !). Il a ses hobbies (voiture, moto… je le laisse donc avec les champions qu\’on voit vrombir à la télé .), j\’ai les miens (lecture, mots croisés etc… et surtout Internet !!!) il me laisse les assouvir complètement. Tiens, il arrive et le soleil entre dans la pièce. D\’avoir écrit ces quelques lignes de rien du tout m\’a remplie d\’amour pour lui. Je te laisse et vais lui faire un gros bisou. Bise à toi aussi.

  22. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine · avril 24, 2009

    Maintenant que tout à été dit ou presque, il faut juste ajouter que les hommes et les femmes sont des êtres très différents mais complémentaires, et à ce titre nous ne pouvons pas les séparer les uns des autres!..Un peu comme l\’encrier qui n\’est rien sans la plume, la plume n\’est rien sans l\’encrier!…

  23. marie-jo · avril 24, 2009

    Mais qui est "la plume" et qui est "l\’encrier"… J\’ai bien une petite idée ! A quelques jours de mes 62 printemps, et après 40 ans de belles et longues amours, il me semble que je saurais répondre à cette question ! mdr….re bisous, bon j\’arrête de me promener sur space, et pars "essayer" de faire quelque chose de plus productif pour notre couple ! La bouffe, par exemple ?

  24. TARTINE · avril 24, 2009

    oui tu as des hommes geniaux dans ta famille mais ne te laisse pas gagner par l\’ombre qu\’ils projettent tu es là toi aussi et bien là crois moi et tu es toi aussi une super nana ne l\’oublies jamais … les chiens ne font pas des chats ce qu\’ils ont fait ne te démérite pas au contraire et ton compagnon a l\’air impec !!!plein de gros bisous "TARTINE"

  25. Roger · avril 24, 2009

    ouais, c\’est vrai ce que tu dis Anne!moi par exemple:-je m\’habille vite: un truc qui traine et hop, je suis habillé.-je ne me maquille pas: je mets la tête directement dans un pot de peinture.- je tiens toujours mes promesses mais je n\’ai pas beaucoup de mémoire.seul bémol:j\’ai une voix de crécelle mais j\’y travaille, je fume des gitanes maïs.et j\’ai presque le même physique que le gars avec les bestioles en haut.(mais presque hein ?! enfin de loin, mais pas loin non plus)

  26. Malouine du Finistère · avril 24, 2009

    Histoire d\’en rajouter une couche, n\’oublions pas quand même, comme le chante si bien FERRAT, que "La Femme est l\’avenir de l\’Homme"… bon weekend. A Saint Malo c\’est, pour l\’instant, le très beau temps et les chanceux Parisiens en vacances se baignaient hier sur la digue ;-))) Au fait Anne, c\’est pour quand la baignade ???Amitiés Malouines@gnès(PS : moi aussi je préfère la compagnie des Hommes ;-)))

  27. Yann · avril 24, 2009

    Ce billet est source de bien des discussion, ce qui prouve qu\’il est intéressant. Si on complétait ces commentaires ?On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE". Voici donc ce qu’est la LOI MASCULINE.Voici notre loi et tous ses articles : Veuillez noter… que si tous les articles portent le N° "1" c’est parce que c’est FAIT EXPRÈS et surtout FAIT POUR ÊTRE RESPECTES !1. Les seins des femmes sont fait pour être regardés et c’est pour cela qu’on les mate. N’essayez pas de changer cela1. Samedi = sports. C’est comme la pleine lune ou les marées: un phénomène naturel sur lequel aucun être humain ne peut avoir de prise.1. Le Shopping n’est PAS un sport. Et non, il n’est pas question que l’on change un jour d’opinion là dessus.1. Pleurer pour une malheureuse pécadille, c’est du chantage.1. Demandez ce que vous voulez directement et clairement. Pour être sûr que vous compreniez bien: Les allusions subtiles, on ne comprend pas! Les allusions claires, on ne comprend pas!Les allusions évidentes, on ne comprend pas! DITES LE, UN POINT C’EST TOUT!1. ‘OUI’ et ‘NON’ sont des réponses parfaitement acceptables pour n’importe quelle question1. Un mal de tête qui dure 17 mois, c’est une maladie inquiétante. Consultez un médecin.1. N’importe quelle chose que nous avons pu dire il y à de ça 6 mois n’est pas acceptable comme argument lors d’une dispute postérieure. En fait, tous nos commentaires sont nuls et inutilisables après 7 jours.1. Si vous vous trouvez trop grosse, c’est que vous l’êtes probablement. Inutile de nous le demander pour obtenir la réponse contraire, nous contraindre à mentir pour nous reprocher ensuite d’être tous des menteurs.1. Si une chose que nous avons dite peut être interprétée ou comprise de plusieurs manières, et que l’une de ces manières vous rend triste ou en colère, alors, considérez que nous voulions donner un autre sens à ce que nous avons dit.1. Vous pouvez nous demander de faire quelque chose ou bien nous dire comment vous aimeriez que cette chose soit faite. Pas les deux. Si vous connaissez déjà la meilleure manière de faire cette chose, faite la vous-même1. Autant que possible, si vous avez quelque chose à dire, dites le pendant les pubs à la télé1. Christophe Colomb ne s’est pas arrêté pour demander sa route… eh bien nous non plus1. TOUS les hommes voient en 16 couleurs, pas plus. Inutile de vouloir nous en faire dénombrer plus. Pêche, par exemple, c’est un fruit pas une couleur. La différence entre mauve, rose et fuchsia, on ne connaît pas.1. Si ça démange, il faut se gratter. C’est naturel, et c’est ce qu’on fait.1. Si on demande “Qu’est-ce qui ne va pas” et que la seule réponse qu’on obtient, c’est “rien”, on agira comme si tout était OK. On sait que vous mentez dans ces cas-là, mais on n\’a aucune envie de chercher à en savoir plus1. Si vous posez une question pour laquelle vous ne voulez pas entendre de réponse, alors attendez-vous à une réponse que vous n’aimerez pas ou alors ne posez pas la question.1. Quand on doit sortir ensemble quelque part, quelle que soit votre tenue, elle vous ira formidablement, vraiment et nous serons toujours fiers de vous avoir en notre compagnie. Nous vous regardons vous d’abord, les vêtements ne sont qu’accessoires et secondaires à côté de votre charme et de votre féminité !1. Ne nous demandez pas à quoi on pense, à moins que vous ne souhaitiez parler de : Sexe, Sport, Voitures1. Vous avez suffisamment de vêtements. Plus de vêtements dans votre garde-robe vous causent des tracas inutiles et vous poussent à vous poser des questions existentielles lorsque nous sommes dans l’urgence d’un départ.1. Vous avez trop de chaussures1. Je suis en forme. Rond, c’est une forme.1. Merci d’avoir lu ceci jusqu’au bout; Oui, je sais, ceux qui oseront vous le dire tout haut vont devoir certainement coucher sur le canapé ce soir, mais saviez-vous que les hommes ne détestent pas ça et considèrent cela comme du camping.Nota : Je devine que désormais je vais passer pour un infâme macho, mysogine et réactionnaire mais je m\’en moque … car ceci est un de l\’humour au 15 ème degré ! Mais je ne fais aucun souci car je me doute très fortement que les femmes ont beaucoup d\’humour … la mienne du moins qui possède un humour plus féroce et décapant que le mien ! Pour la malouine du Finistère, mon autre "compatriote" : Oui, Ferrat, ce chanteur que j\’adore, a chanté "La femme est l\’avenir de l\’homme" mais quelques années auparavant il chantait aussi : "Verticalement" dans laquelle il disait : "Verticalement tu n\’es pas une affaire mais horizontalement, c\’est toi que je préfère tu le sais bien ! " Bisous Anne, bisous doux mesdames ! Trigwen

  28. Sasha · avril 24, 2009

    Oups… Après tous les commentaires inspirés que cet article a reçu, que rajouter de plus ? Pfftt… rien !!!Bisous tout pleinPS : a si : c\’est qui ces bô gosses en photos (sourire)

  29. Paule · avril 26, 2009

    Moi je dirai juste que c\’est bien vrai, au boulot les femmes se tirent dans les pattes, va savoir pourquoi ? Jalousie sans doute !!! Et rien de pire qu\’une femme chef !!! enfin, bon, je ne vais pas généraliser non plus, j\’en ai eu des très sympas, mais d\’autres, bonjour les dégâts !!! Dans tous les cas, je préfère avoir un homme comme supérieur ! Par contre, il y a des hommes qui sont longs à se préparer ! Moi s\’il le faut, je peux être prête en 20 mn, une douche rapide, un jean, un t-shirt, je démèle mes cheveux avec les doigts, un peu de crème teintée (pour ne pas avoir l\’air d\’un cadavre ambulant), un trait de crayon autour des yeux (pour avoir l\’air réveillée !) et je suis prête à sortir !

  30. anne · avril 26, 2009

    et bien dis-donc Yann! je viens justed\’apercevoir ton deuxième et long commentaire! ca vaut le coup de chercher mes fichues lunettes loupes, pour mieux te lire mon enfant! bizouilles!

  31. ashdee · avril 26, 2009

    Ne pas généraliser, les comportements ne sont pas affaire de genre mais d\’éducation, de civilisations.

  32. annyck · avril 26, 2009

    bon,je ne suis pas de ton avis sur les hommes!!mieux vaut vivre seule que mal accompagnée!mais,bien sur il ne faut pas généraliser!!Annyck!!

  33. alain · avril 26, 2009

    En fait,nous sommes complémentaires, Chiantes oui mais je n\’imagine pas être avec une femme qui se comporte comme un homme, les chichis sont votre charme, oui bien sûr on a le sourire quand vous ricanez sur une autre poursa tenue un peu trop sexy,on est surtout des proies façiles pour vous les femmes et je comprends que vous montez vite au front quand une inconnue faitdu rentre dedant à votre moitié.Mais par pitié,ne masculinisez pas déjà que je trouve que l\’homme devient de plus en plus feminin, restons chacun à notre place, on a besoin de vous mesdames, je sais ce que je dis car suis seul depuis presque un an, et elle me manque terriblement.

  34. annie · avril 26, 2009

    bien sur qu\’on aime les hommes, tels qu\’ils sont ! tout le monde a des defauts et des qualités! bises!

  35. Free · avril 26, 2009

    Ils sont biens tes billets… ça inspire des réflexions ;o) J\’apporte mon grain de sel, j\’espère être dans "le ton"…La qualité de la relation dans le couple influence grandement la qualité de la vie sexuelle. En effet, il est rare que des gens qui se détestent ou qui sont en colère l\’un contre l\’autre puissent vivre une sexualité intéressante et satisfaisante ensemble. Il est difficile de séparer une relation de couple satisfaisante et une sexualité satisfaisante. Si l\’une ou l\’autre de ces dimensions est affectée, l\’autre ne tardera pas à l\’être aussi.Il n\’existe malheureusement pas de manuel d\’instruction qui explique aux conjoints comment un couple en santé fonctionne. Il n\’y a aucune recette qui dicte comment on doit se comporter pour avoir un couple heureux. Cependant, les recherches dans le domaine ont montré l\’importance de certains éléments.-En premier lieu, il y a l\’aspect du degré d\’engagement affectif dans la relation avec l\’autre. Cet engagement peut aller d\’une union très superficielle, où presque rien n\’est partagé, à une union très fusionnelle, où presque tout est totalement partagé sans laisser de liberté individuelle. Il est évident qu\’un équilibre devrait exister entre ces deux extrêmes : il doit y avoir un degré suffisant d\’engagement dans la relation et de liberté individuelle pour qu\’un couple fonctionne bien. Sans engagement suffisant, il n\’y pas assez de confiance entre les conjoints, et alors il est difficile d\’exprimer ses craintes, ses peines, etc. Ou encore, sans un degré suffisant de liberté individuelle et de confiance en soi, les conjoints hésiteront à proposer des changements ou des aménagements nécessaires à leur couple de peur de se retrouver seul.-En second lieu, la question du partage du pouvoir à l\’intérieur du couple est très importante. En effet, la façon dont le pouvoir est partagé dans le couple et le degré de satisfaction des conjoints dans ce partage va affecter la façon dont la sexualité va se vivre.-En troisième lieu, un couple qui fonctionne bien doit trouver un équilibre entre l\’aspect affectif (les émotions et les sentiments), l\’aspect rationnel (logique) et l\’aspect comportemental (l\’action). Cet équilibre permet aux conjoints de s\’exprimer et de vivre plus pleinement.-Quatrièmement, dans la vie d\’un couple, il va se présenter des situations plus difficiles à vivre. Les habiletés du couple à gérer des conflits (problème conjugal) ou à faire face à des difficultés (trouble financier, mortalité) va lui permettre de survivre et même de sortir gagnant de ces situations.-C\’est cependant la communication qui va permettre les échanges entre les conjoints sur les points précédents. La communication est quelque chose d\’obligatoire : on ne peut pas ne pas communiquer. En fait, dès que deux personnes sont ensembles, il y a obligatoirement une certaine forme de communication qui s\’établit entre elles. Cette communication peut être verbale ou non verbale.-Cependant, la communication qui se produit dans un couple n\’est pas toujours efficace. Pour qu\’elle soit efficace, cela requiert certaines habiletés. Un des ingrédients d\’une bonne communication est la capacité d\’exprimer clairement et efficacement autant ses pensées que ses émotions. Cela demande, entre autres, l\’utilisation du "JE", plutôt que du "TU" accusateur. Ainsi, on exprime plus clairement ses sentiments en disant "je suis triste", que "tu es un monstre, tu me fais souffrir".Un autre ingrédient est la capacité à demander à l\’autre des clarifications et des confirmations de ce que l\’on a cru comprendre. Donc, avant de se mettre en colère, pourquoi ne pas demander si on a bien compris ce que l\’autre a voulu dire. La communication n\’est pas seulement le fait de parler, mais c\’est aussi savoir écouter. L\’écoute doit être active pour ne pas que l\’autre ait l\’impression de parler dans le vide. Cela veut dire qu\’il peut être important de donner des indications précises à l\’autre que l\’on écoute et que l\’on comprend ce qu\’il a à nous dire.Tous ces aspects de la vie du couple influencent grandement la sexualité. Un couple peut tenter d\’améliorer la qualité de sa communication ou d\’autres aspects de la vie de couple. Amitiés.

Les commentaires sont fermés.