quelle foule das ma cuisine!


 ce soir, j’invite mon frère,devant ma listede courses je reste songeuse!toutes ces choses que je dois achetter me font réfléchir a leurs origines!il me faut du porc, je ne connais même pas la tête de ce pauvre cochon! était-il un joyeux drille ou un pauvre cochon taciturne enfermé dans une sinistre porcherie! il me faut du pain, j’imagine les champs de blés ondoyant au soleil, du café aussi, lui vient de colombie avec toute sa chaleur, pour le fromage, il a fallu le lait d’une bonne grosse vache, bretonne ou auvergnate? le camenbert ne nous livrera pas sont secret! quand au vin ,il est sensé venir du beaujolais!                       
Quand je pense a tout ces pays qu’il a fallu réunir pour un simple repas! tout ce boulot! j’ai intérêt a bien m’appliquer aux fourneaux, c’est moi le chef de chantier maintenant!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Publicités

13 commentaires

  1. Michèle · avril 22, 2009

    accueille avec Amour tout ce que la Terre t\’offre et remercie la de ce cadeau inestimable !Bonne cuisine …je sais que tu vas mettre plein d\’amour à ce que tu fais …Ce soir , ça va être une vraie fête …Bonne soirée à tous Mishâ !

  2. marie-jo · avril 22, 2009

    Un conseil… quand tu auras un morceau de ce gentil porc dans l\’assiette, évite de penser à la tête qu\’il avait avant qu\’on ne le trucide ! Ce serait dommage que tu n\’aies plus faim ! Faut manger le "calendos", après ! et sur une bonne tartine qui ne sera pas Mariol, miam ! Applique-toi et ne te pose plus de questions. Tranche, coupe, mitonne, et que ça sente bon jusqu\’ici ! bises et bonne journée.

  3. La noiraude · avril 22, 2009

    BOn pour le cochon, jpense qu\’il ne vaux mieux pas connaitre sa tête, sinon on a plus envie de le manger….Pour le fromage, je te conseil celui fait avec du lait de montbéliardes, le Comté, et pour le vin, celui venant des vignobles jurassien, un chardonay ou savagnin. Oui je sais, je susi très chauvin. Mais c\’est que c\’est tellement bon.Et bien, bonnes courses et bonne tambouillete bisouille (héhé ça rime)Dis au fait elle est passé où Huguete? Jla vois plus : (

  4. anne · avril 22, 2009

    huguette a pris une semaine de vacances! qu\’elle en profite bien! le Comté, jadore! mais le vin jurassien , presque introuvable ici!

  5. La noiraude · avril 22, 2009

    ha oki merci. Quoi introuvable? Non de diou! pfffff

  6. Patrick · avril 22, 2009

    Joli voyage culinaire, Anne ! Bien l\’bonjour à tout ce joli monde & bisou pour toi !

  7. Loofy · avril 22, 2009

    avec le vin d\’Arbois, plus t\’en boit… plus tu vas droit !!!!hé oui… c\’est malheureusement vraile vin du jura est quasi introuvable ailleursu alors à des prix exorbitants…tant pis pour les non francs-comtois…je bois à votre santé… Tchin Tchin

  8. Stouph · avril 22, 2009

    Je n\’y avais jamais songé auparavant…! Je vais donc me pencher sur ma liste de courses moi aussi et réfléchir à tout ça…. (est-ce vraiment Mamie Nova qui fait les yaourts?)

  9. annie · avril 22, 2009

    coucou ! vaut mieux eviter de penser au cocon vivant ! sinon j\’achete pas ! mais je mange peu de viandes ! bon appetit quand meme! bises

  10. achille76 · avril 22, 2009

    pour le "camenbert" une bonne normande,sinon, ce n\’est qu\’un"fromage"bises

  11. tsat · avril 22, 2009

    c\’est bon tout ça mais pour le régime ça craint. Et pourtant je mange exactement comme toi sauf que je n\’exagère pas sur la dose.bise et à bientôt!

  12. ღ ♥ Lili · avril 22, 2009

    je suis comme ANNIE , je fais l\’autruche , je ne veux rien savoir du cochon que je mange …lol….je dis toujours , si je devais tuer un animal pour le manger je deviendrais végétarienne …oui, mais la carotte est ce qu\’elle souffre quand on la pèle ? affreux dilemme…mdr …gros bisous ANNE …………..BONNE SOIREE DANS TA BELLE BRETAGNE

  13. Isabelle · avril 23, 2009

    Pauv\’ cochon!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.