le chat et le merle: un a zéro….


 En ouvrant les volets ce matin j’ai vu…non je n’ai rien vu du tout d’ailleurs! il faisait brouillard!(ca se dit ca ? on dit bien il fait beau!)j’aime assez l’impression d’irréalité que cela donne ! on se dit qu’après tout on a pas dormi chez soi, ou que notre maison a été transportée ailleurs, pendant la nuit…. bon,je descend me faire un petit café salvateur, pour du moins éclircir mes esprits enbrûmés eux aussi, quand j’entrapercoit deux petits fantômes miaulants a tue-tête (ca peut se dire ca pour des chats ?) déboulants du fond du jardin….le plus jeune avec de petites plumes collées au nez et l’air tout innocent! oh le chameau! il m’a encore choppé un oiseau! je n’ai rien vu sur le moment, mais la je sais que c’est un merle! le brouillard s’est levé su son carnage! il y a des plumes partout! un chanteur de moins dans mon petit jardin….et je ne comprend pas comment un félin si câlin peu aussi se montrer si cruel! il est vrai que chez certains hommes c’est la même chose…..
 
14 commentaires

  1. perle · avril 18, 2009

    superbe photo anne …… et pour les chats qui mangent des oiseaux bé cest la nature …… mais pour le humains, ils ont plus de "cervelle" pourtant mais certains ont une cruauté bien consciente.. malheureusement bisous anne bonne journée

  2. la fllibust · avril 18, 2009

    si ! c\’est possible, mon chat lui après avoir attrappé un bébé souris, s\’est allongé dans l\’herbe la petite entre les pattes et s\’est endormi, rompu, moustache contre moustache, cette histoire a fait l\’objet d\’un billet sur mon blog. bye

  3. marie-jo · avril 18, 2009

    la loi de la nature. Ici, le gros chat du voisin se permet de venir faire un petit tour dans mon jardin. Mais je veille… Et puis, ça me ferait râler qu\’il arrive à attraper mon merle alors que ça fait des jours et des jours que j\’essaie de le mettre en boîte… rassure-toi, dans la carte mémoire de mon appareil photo. Bises, bonne journée.

  4. Oiseau Bleu · avril 18, 2009

    J\’ai deux amours de chats mais…..l\’un est un sacré tueur. Souris ( bon, là passe encore qoique ? ), mais les oiseaux cela me rend furieuse, et que penses – tu ,que ce matou fait ? Il l\’apporte gentiement ,;en cadeau, à sa maïtresse. Je fais de temps des sauvetages: souris,( souvent aprés une course echevelée dans la maison ) ,et oiseau ,que je réconforte avant de rélacher la petite bête dans Dame Nature; Je me dis que c\’est la loi de la nature, mais quand même….Belle et douce journée. Bises

  5. anne · avril 18, 2009

    j\’aime bien les souris aussi, moi!elles ne chantent pas beaucoup et ne s\’éparpillent pas en plumes,mais cela me rend chagrine quand même!

  6. joanna12 · avril 18, 2009

    je précise c\’est pas moi!!! je mange que des croquettes!!! chat blanc

  7. annie · avril 18, 2009

    il voulait te faire plaisir en te ramenant sa chasse ! mais moi aussi j\’adore les animaux et ne peux pas voir un merle souffrir et mourir ! qu\’y faire, les chats ont l\’instinct du chasseur!

  8. Mumu la Grenouille · avril 18, 2009

    C\’est même bien pire !!!

  9. tsat · avril 18, 2009

    hé bé celui là a dut chanter trop fort!bise et à bientôt!

  10. achille76 · avril 18, 2009

    " le greffier" voulait une plume pour écrire…(c\’est pas drole) en fait j\’aime les oiseaux,merles,grives,mesanges,bouvreuils etc…c\’est la vie du jardin ( le mien est en friche 6 mois sur 12)…ils sont à l\’aise..bises

  11. mamie-gateau · avril 18, 2009

    la différence entre les chats et l\’homme,c\’est que les premiers tuent le plus souvent par instinct de survie,ce qui n\’est malheureusement pas toujours le cas de certains hommes qui tuent par plaisir.

  12. Les Etellois · avril 18, 2009

    Il est doué le minou, pour attraper un merle! C\’est gros comme oiseau pour un chat.Bises,Mo

  13. kathy · avril 19, 2009

    Merci pour ton petit passage chez moi et ta " compassion" pour l\’instant chez moi c\’est la loi des séries …. espère tout de même ne pas croiser un chat noir ses prochaines heures hiiiiiiiiiiiiiiiiit\’envoie de gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous

  14. La noiraude · avril 19, 2009

    CoucouTrès joli billet. Je le voyais le chat avec les plumes noires sur l\’bout du nez. On dit du chat qu\’il a deux personnalité, dont une serait le diable (et l\’autre?), cela explique peut être cela (heu non ceci… cela): )

Les commentaires sont fermés.