ca vous gratouille ou ca vous chatouille?


 Le plus désolant c’est que ca me gratouille ET ca me chatouille! il y a des périodes ou je me ballade avec un nez rougeoyant, larmoyante,les poches bourrées  de boules de kleenex! eh oui! les pollens ont encore frappé! heureusement, cela n’arrive pas tous les jours du printemps! mais sous certains arbres ou près de certaines fleurs, il  me prend des crises d’éternuement à décorner des boeufs! et la c’est la totale! il n’y a pas que le nez et les yeux qui trinquent! mais aussi le conduit auditif et le palais! ah le palais! il se retrouve en lambeaux! avant je prenais des antihistaminiques qui me transformaient en zombie, heureusement,il existe maintenant de meilleurs produits! pas toujours super efficaces,mais qui permettent de survivre!  je suis bien chagrine cependant de me méfier de certaines fleurs, alors que je les adore!
15 commentaires

  1. Souris · avril 16, 2009

    Et bien….. bon courage! En effet, ça commence…… Atchoum était déjà de la partie?Gros bisous bon week end

  2. Patrick · avril 16, 2009

    Kikou Anne : T\’inquiète pas, c\’est la saison… Bisouille !

  3. Anne Mary · avril 16, 2009

    Bonjour il est vrai que c\’est désagréable, c\’est le pollen des bouleaux et des pins qui sont les plus allergisant, et pas les fleurs !!!!!!bisous bonne journéeAnne Marie

  4. perle · avril 16, 2009

    bonjour anne oui çà doit étre trés ennuyeux …je connais pas , je n\’ai jamais eu çà ….. mais dommage pour celles qui come toi aiment la nature bisous bonne journée

  5. La noiraude · avril 16, 2009

    coucouComme je te comprend Moi aussi je suis allergique au polen, graminé.. Bouleaux et peupliers sont mes pires ennemis. Je ne connais pas la liste de tous…. Ca commence ausi. J\’ai le nez qui coule et j\’éternue mais rien de bien grave. Le pire c\’est quand ça vient en asthme…. pfffffFaut dire je prend pas de traitement alors…. ya que quand justement l\’asthme arrive (sous forme de bronchite) que je me soigne….PIs moi aussi je les adore les fleurs alors, je met tout ça de coté. J\’adore aussi m\’allonger dans l\’herbe, mais après c\’est la cata, ça me gratouille partout, j\’ai les yeux qui pleurent et tout et tout. Ca ça m\’embete vraiment parceque j\’adore ça moi m\’allonger dans l\’herbe grrr. Tout comme j\’adore les animaux et j\’en suis allergique… Mais ça jpeux dire, jm\’en balance! J\’ai 2 chats et c\’est comme ça. J\’ai juste la goutte au nez toute l\’année sans plus. A force mon corps s\’y fait. Jsuis aussi allergique à la pousiière et je déteste faire le ménage… tu vois quoi lolQuelle piplette je suis hein? Allez j\’arrete avec mes histoiresBonne journéeBisous

  6. guichou · avril 16, 2009

    c\’est comment un palais en lambeaux ? lol ! je savais que les allergies au pollen atteignaient les yeux mais le palais savais pas ! bisous

  7. anne · avril 16, 2009

    le palais, c\’est l\’horreur! et c\’est vrai qu\’a force de le gratter (impossible de résister!) il pèle!! burk!

  8. tsat · avril 16, 2009

    ça me fait peur tout ça!bise et à bientôt!

  9. anne · avril 16, 2009

    t\’as raison d\’avoir peur tsat stell! ca te pend au nez! ya pas d\’age pour devenir allergique! hé hé! ( rire de la mauvaise)

  10. Mumu la Grenouille · avril 16, 2009

    Quelle plaie en effet !c\’est à faire détester le printemps ! Tu n\’as pas essayé l\’homéopathie ?

  11. marie-jo · avril 16, 2009

    Oh mince, pas de chance ! On vient d\’en parler avec une de mes jeunes amies, elle a 3 enfants, la plus petite voudrait un chat, ou un chien ou un oiseau ou… mais le grand frère est allergique à beaucoup de choses, donc !!! Soigne-toi bien… ATCHOUMMMMM ! Non, c\’est vache, ça ! je retire et mouche mon nez ! Bises.

  12. Jny. · avril 16, 2009

    – Euh… bonsoir, moi c\’est Jenny…- Bonsoir Jenny !- J\’ai 33 ans et déjà près 30 d\’anti hystam., ventoline, crème à base de corticoïde derrière moi… Alors maintenant, je prends les devants, ça fait déjà 15 jours que je suis sous traitement. Et même pas mal… Bon j\’veux pas vous décourager mais j\’en ai pour 5 bon mois voir 6. Je n\’ai pas l\’habitude du Sud Ouest et de ses pollens… Ma liste d\’allergène est longue comme le bras, c\’est une misère… Mais bon, ça roule j\’tiens la route. J\’croise juste les doigts pour que mon Titou n\’ait pas récupéré ça de sa mère… ;o)Trêves de plaisanterie… C\’est la chiotte… Vivement l\’automne qu\’on soit tranquilles !Courage Anne.

  13. Bernie · avril 17, 2009

    C\’est grâce à l\’homéopatie que j\’ai vécu tous les pollens, et rhume des foins.Bernie

  14. Faby · avril 18, 2009

    bonjourmerci des gentils coms et de l\’ invitation blog sympa !!plein d\’ humour !!j\’ aime bien alors !!!!!!!!ça roule bises

  15. stephanie · avril 18, 2009

    Ah oui!!! pareil pour moi… j\’aime pas la série d\’etenuement … quand ça me prend, c\’est pas pour de faux!! et au volant , alors là c\’est limite dangereux ! Pollen …. et apres … l\’ETE!!!

Les commentaires sont fermés.