interdiction de s’endormir sur le tas!


 Quelle énergie dés poltron-minet! d’un pas décidé je me dirige vers le placard ou un abominable,phèno- ménal tas de linge m’attends depuis trois semaines!  j’en ai marre d’avoir des chemises tirebouchonnées! avec les beaux jours, il va ben falloir retirer pull et gilets! allez! pour commencer mon fer refuse obstinément de cracher! je lui met de l’eau, tout tombe a côté! alors je renonce! il me faudrais un vaporisateur ou un lama qui me cracherais des petits jet dans les plis! Du coton, toujours du coton! mais quelle idée stupide! je ferais bien mieux de me vêtir de textiles synthétiques!   comment? oui, je transpirerait comme un veau, et alors!  ah la la! qu’est-ce qe je déteste rester la, au garde a vous devant cette maudite planche! tiens je vais mettre un air de samba, pour m’encourager a tenir le coup jusqu’au bout de ma pile! pas une bonne idée ca! mes pieds s’agitent et mes mains ne font plus rien! bien envie de remettre la suite a demain!! le tas me nargue d’un sale oeil,les chats froncent les sourcils! quand donc deviendrais-je une bonne "ménagère" consciencieuse! voeu pieux, allez hop on renfourne le tout dans le placard! eh! j’ai tenu une heure tout de même! quel plaisir alors d’aller ranger mes touchantes petites piles encore tièdes!
Publicités

19 commentaires

  1. anne · avril 14, 2009

    j\’ai une idée soudaine! et si je posais mes vêtements bien a plat sous mon gros matelas?l\’avez vous déja essayé?

  2. perle · avril 14, 2009

    coucou toi ,oui jai déjà essayé , il y a longtemps, pour des jeans bon cest moyen quand méme …. çà vaut pas un coup de fer mais tu es pas la seule pour le repassage jai 1 tas aussi , il est derriére la porte çà se voit mais faudra que je m\’y mette aussi …. allez courage bonne journée bises

  3. littlecoon · avril 14, 2009

    et oui ,c\’est une corvée parfois mais j\’aime bien voir mes armoires rangées ,alors je prends sur moi ,cela me prend en moyenne 4 heures deux fois par semaine ,mais ça va ,j\’ai des gosses qui ne pensent pas trop a moi ,surtout les pantalons actuels et les fringues de ma fille ,mon dieu quelle horreur lol ,moi c\’est tout simple jeans et tee shirt ,temps en temps un chemisier mais pas trop souvent ,il faut le repasser hihihi. Gros bisous et courage

  4. littlecoon · avril 14, 2009

    pour le matelas ,j\’connais aussi ,maman mettait les pantalons de papa pour que le pli soit bien fait lol

  5. annie · avril 14, 2009

    oh lala le repassage! j\’en fais le moins possible , oui j(utilise dusyntethique le plus souvent possible ! en été le coton est plus simple à repasser q\’en hiver ! et mon mari repasse ses fringues ! MDR! gros bisous!

  6. tsat · avril 14, 2009

    bon courage pour la suite ce n\’est que du linge après tout.bise et à bientôt!

  7. La noiraude · avril 14, 2009

    oula comme je te comprendsEt comme tu me rassures aussi : )Moi je met la télé, j\’ai l\’impression que le repasasgfe se fait plus facilement…..Ce n\’est qu\’un impression…..Et mon dos s\’en rend bien compte(soupir)Et dire que ce "joli" tas reviendra..Je te souhaite une bonne journée, sans rien à faire, sans ménage et tout le tralala: ))bisous

  8. Carole · avril 14, 2009

    Kikou Annnie la malouinej\’ai accepté ton invitation avec plaisir !!! et ton billet m\’a fait rire ! Tk j\’aime pas plus que toi le repassage, on fait gaffe de pas mettre une new tenue tous les jours (oui, ça l\’fait pas de dire cela !!)je mets des trucs faciles (l\’hiver des tenues en velours) ça s\’repasse po ! et l\’été, jupes nylon (lol) mais pour les hauts, le synthétique … on transpire là-dedans, je déteste, le coton c plus sain … alors les ptits tee-shirts faut s\’y coller …Ma b-soeur dit que repasser la "délasse" bof ! mdr !! moi pas ! lolbonne après-midi !!biseCarole

  9. anne · avril 14, 2009

    au fait,pour dire de bonne heure, j\’ai un doute c\’est poltron minet ou autre chose qui ressemble?est-ce que quelqu\’un sait?

  10. Paule · avril 14, 2009

    Hello Anne, je viens de voir ta question et comme je ne savais pas plus que toi, je suis allée voir sur Internet et la réponse c\’est : potron-minet (mais je trouve que ça fait bizarre !!), en tout cas, voilà le lien où j\’ai trouvé la réponse : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/potron-minetSinon je suis pire que toi pour le repassage, j\’en avais à faire ce week-end et j\’ai attendu hier soir pour le faire !! Je ne pouvais plus reculer, alors je m\’y suis mise, mais c\’est idiot car tout le week-end, j\’ai pensé "zut il faut que je repasse" alors que si je l\’avais fait tout de suite, j\’aurais été débarrassée !!!! Bonne fin de soirée, bises

  11. Isabelle · avril 15, 2009

    Moi, repassage, pas connaitre! En grande faignasse, en femme moderne quoi, je refuse d\’être esclave du fer à repasser! Par contre, je passe bp de temps à étendre mon linge…. les gens me prennent pour une taré parce que mon étendoir à linge ressemble à un camp militaire, c\’est au carré! Bref, ce tps perdu àétendre, je le gagne au centuple car je n\’ai pas besoin de repasser! Bon, forcément, c\’est moins doux mais je ne suis jamais frippée!des bisous et bon courage!

  12. Carole · avril 15, 2009

    on dit potron-minet, Anne !!! tu confonds avec poltron qui est un trouillard !

  13. Carole · avril 15, 2009

    pas bête d\’étendre, surtout au vent comme ici, le linge est raide comme balle … et comme repassé !!! mdr !!

  14. anne · avril 15, 2009

    merci Carole mes cheveux volent! j\’adore cette expression! mais excuses mon ignorance que veut dire "potron" ?

  15. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine · avril 15, 2009

    Mais non, voyons on ne transpire pas dans le synthétique, ou alors achète des vêtements jetables..et zou, pas besoin de repassage. En fait ,regarde les jeunes, ils ne connaissent pas le fer, jean pas repassé….etc, et ça n\’empêche pas de vivre!..Quant à moi, je ne repasse presque rien, c\’est du temps perdu!

  16. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine · avril 15, 2009

    L\’expression "dès potron-minet" était à l\’origine"dès potron-jacquet".Potron vient de "poitron", qui lui-même vient de "poistron", du latin posterio, postérieur : le derrière, donc.Et un "jacquet", en normand, est un écureuil. Ainsi donc "dès potron-jacquet" signifiait en peu de mots : dès qu\’on voit le derrière des écureuils, et ceux-ci sont extrêmement matinaux….comme notre anne lamalouine

  17. anne · avril 15, 2009

    un grand merci Regine, je suis très contente de savoir l\’origine de ce mot! je mourrais un moins idiote!

  18. guichou · avril 15, 2009

    heu … un peu maniaque il ne faut pas qu\’il y ait le moindre faux pli ! pfffff y en pas un qui inventerait le fer qui repasse tout seul ? bisous

  19. Les Etellois · avril 15, 2009

    Je n\’aime pas non plus repasser, mais jamais je ne l\’avais exprimé avec une telle verve!Pliée en deux, je suis (aussi bien pliée que tes chemises repassées!)Bises,Mo

Les commentaires sont fermés.