je n’ouvrirais plus la bouche avant longtemps


ouf! j’ai enfin fini d’aller chez "ce monsieur"qui me faisait frémir! pendant des mois je me rendais chez lui, tête basse, rasant les murs…j’en suis ressortie hier soir avec allegresse, enfin délivrée!  en effet , ayant déménagé depuis deux ans, j’avais négligé de faire examiner mes crocs,chose que je fais régulièrement en temps normal!  on va bien voir, peut-être qu’il n’y a pas grand chose! un petit détartage puis je m’en vais! vous aurriez vu la tête du dentiste quand j’ai ouvert la bouche! bon, je me suis dit: ca y-est c’est mon abominable haleine d’oignon qui l’incommode! que nenni! il me sort:"   oh lala, quel chantier!"   pas trop rassurée déjà! "allez! on attaque!"on va commancer par les petites carries, ca et la….      pour moi qui suis bavarde, c’est un supplice de rester la bouche ouverte sans dire un mot et pourquoi me pose t-il des question aussi quand j’ai la bouche écartelée avec de gros cotons et un aspire salive qui fait des bruits de succion s obscene?  enfin au bout d’une dizaine de sceances, on est devenus presque intimes…on a pu se dire deux trois mots au-dessus du crachoir! mais la c’est FINI ! youpi, je suis sortie avec deux nouvelles couronnes et un bridge, j’ai de moins en moins de vraies dnts! il faudrait que j’arrête de manger des carambars, a mon age!
12 commentaires

  1. LO · avril 7, 2009

    Une nouvelle ère commence alors ? Celle des shamallows et des fraises Tagada ?Longue vie à tes vraies fausses dents !bisousLO

  2. Stouph · avril 7, 2009

    Ahhh les dents…quelle angoisse…Mais c\’est tellement important, un peu notre vitrine….!Je compatis en tout cas…!

  3. julie · avril 7, 2009

    ba moi je vais te dire j\’en ai marre, et je rigole pas, je fais des soins dentaires aussi, et vendredi arrachage de dent , une dent du fond, bon pas très agréable mais ca va, donc vendredi je rentre, cool , pas trop mal, mais purée !!!!! samedi dimanche affreux !!! lundi je retourne chez lui, il me dit que cela arrive, ok, il me fait un pansement, cela me soulage qq heures, mais j\’avais envie de me déviser la tete cette nuit, ce matin j\’arrive pas à ouvrir la bouche, j\’ai mal mais mal, je sais pas koi faire, si ya quelqun qui a un truc, je veux bien, le clou de girofle je connais ms cela me fait plus rien, bon je vais essayer d\’activer, moi avant j\’avais la peur des dentistes, et maintenant j\’en ai trouvé un très bien, je lui ai expliqué ma peur, et il est compréhensif, maintenant j\’y vais autrement, je lui fait totalmeent confiance, il faut absolument rassurer les enfants aussi, car notre peur vient de notre enfance au niveau des dentistes je pense, d\’ailleurs je comptais faire un billet la dessus, bon j\’espère que tu viendra le lire et venir aussi ajouter des com sur mon blog bon ciao la bretonne, julie

  4. La noiraude · avril 7, 2009

    CoucouCe qui a de bien c\’est que si t\’as plus de vrai dents, tu n\’ira plus chez le dentiste…mdrNon n\’arrete pas les bonbons, c\’est bien trop bon. Pis d\’abord c\’est pas ça qui donne le plus de caries, c\’est les bananes.Pis maintenant avec dents toutes neuves tu va quand meme pas te priver: )bonne journéebisous

  5. Patrick · avril 7, 2009

    Kikou Anne ! Chacun mon tour, puisque demain, c\’est à moi qu\’on en arrache une. Jamais agréable, mais… tellement délivrant, comme tu l\’écris fort justement ; çà "joue" sur tout notre organisme, cette saleté, en partculier sur les nerfs, hein… PS : ton haleine qui incommode, tu y vas un peu fort, là, non ? On a TOUS (toutes) l\’impression d\’être pire que les autres, c\’est bien humain, cette réaction ! PS (2) : Mais, y a un âge "limite" pour les carambars ? première nouvelle ! (MDR !!!). Bisou.

  6. josy · avril 7, 2009

    Moralité de l\’histoire ! Ne tardez pas si longtemps pour aller soigner vos dents (lol) !!!

  7. Brige · avril 7, 2009

    Petit message de solidarité : je commence une nouvelle série de réparations, le dernier sauvetage avant l\’ultime solution ! Mais, bonheur, mon dentiste ayant quitté la ville, je me fais soigner par un autre, un être charmant, chaleureux, il chante en travaillant, doux, méticuleux qui adore son métier !! Ca m\’aide vachement à y aller d\’un pas léger !Mais bon, il m\’a dit : finies les noisettes, les amandes….tiens il n\’a pas parlé de carambars !

  8. Jane · avril 7, 2009

    Moi depuis que j\’ai appris que j\’avais une langue \’ géographique\’ … je sais plus trop ce que ça veut dire mais bon … je suis fière d\’aller chez le dentiste … Impression de partir en voyage … Le pied … Bise !

  9. Jny. · avril 7, 2009

    aïeuuuuuu…. même pas mal… ;o)

  10. tsat · avril 7, 2009

    tu fais bien de faire vérifier tes dents, on ne sait pas ce qu\’on peut trouver. Même si ça fait hyper peur d\’y aller.bise et à bientôt!

  11. anne · avril 7, 2009

    patrick, c\’est dommage d\’ête adulte: plus de souricette a passer te poser une surprise sous l\’oreiller!

  12. guichou · avril 7, 2009

    bon Anne pour les carambars te reste plus qu\’à les laisser fondre ! bisous

Les commentaires sont fermés.