petites choses très énervantes!


 Pourquoi les trous des aiguilles sont ils si petits,qu’il nous faille plus de temps a enfiler l’aiguille qu’a coudre un malheureux bouton? pourquoi ces fichues tarines s’acharnent-elles a tomber côté confiture, sur le sol? c’est toujours aussi sur un vêtement neuf que tombe une goutte d’eau de javel! grrr! et pourquoi le jour ou l’on a vraiment besoin d’une photo d’identité, on se retrouve avec un disgracieux bouton sur le nez!  Pourquoi surtout les petits enfants nous demande si souvent pourquoi quand on est pas fichus de trouver une bonne réponse!
 
 
 
 
 
17 commentaires

  1. Patrick · avril 4, 2009

    Kikou Anne ! As-tu remarquéaussi que les caractères, dans les journaux, sont de plus en plus petits ? Que les marches des entrées d\’immeubles, comme celles des escaliers, sont de plus en plus hautes ? Grrr !!! (lol) Doux week end. Bisou.

  2. anne · avril 4, 2009

    eh oui, Patrick! c\’est le grand age qui nous tombe dessus! des choses peu réjouissantes nous attendent! loupe, canne, appareil auditif,et dentier….. gros bec!

  3. LO · avril 4, 2009

    Bon ben ! je vais peut-être me suicider tout de suite !BisousLO

  4. guichou · avril 4, 2009

    ouf ! suis pas la seule ! rassurant quand même ! gros bisous

  5. Manobia · avril 4, 2009

    Vas dans ta chambre et arrête de poser des questions ;o)))

  6. Manobia · avril 4, 2009

    …Et pouquoi il faut vieillir, hein !!!pourquoi !!!

  7. julie · avril 4, 2009

    c\’est comme cela point barre,, si on accepte on se pose plus les questions, et on vieillit moins vite, il y a la santé à préserver oui, faire attention pour etre tjrs au mieux de sa forme, surtout aussi une bonne forme mentale, on né et on sait que c\’est pour vieillir déjà le lendemain de notre vie, bah oui on a deux jours, ca y est le processus est lancé , et vla trois jours, moi j\’aimerai bien qu\’on me dise encore tu as quel age, et je répondrai, heu j\’ai quinze jours d\’existence, cé ti pas génial ! mais les bébés ne se rendent pas compte de leur age m lol les enfants eux vivent ds l\’insouciance, les ado veulent etre plus vieux, les moyens commencent à baliser et regrette leur jeunesse, et les tout vieux bah soit ils ont la sagesse, soit pour certains ils se sentent exclus, le mieux c\’est la sagesse, et cela se travaille, le tout c\’est tjrs etre donc en forme si possible et vivre ds son époque, et pis pourquoi pourquoi plein de choses betes xemple pourquoi quand je veux me faire un café ya plus de filtre !!!!!!!!! et quand je vais au cabinet ya plus de papier !!!!!!!!! et que je veux etre trankille et du monde débarque a la maison !!!!!!!!!! et la copine qui me raconte sa vie alors que j\’ai déjà le cafard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! peut etre que le négatif attire le négatif, en fait faut rire des choses négatives elles se transforment alors en positive, c\’est comme la photographie, bon j\’arrete mon blabla, ct pour participer à la conversation , salut, pour le bouton sur le nez faut mettre du fond de teint ! lol

  8. Oiseau Bleu · avril 4, 2009

    Bof !! …….C\’est la vie, et cd qui est rassurant c\’est que tout le monde prend le même chemin et y retrouve les mêmes petits cailloux !!!! Bon week end, et bisous;

  9. tsat · avril 4, 2009

    il faut prendre la vie du bon côté il est difficile d\’avoir ce qu\’on veut alors on accepte ce qui se présente à nous. Il faut s\’armer de courage.bise et à bientôt!

  10. anne · avril 4, 2009

    julie, tu sais, je m\’en fou complètement de vieillir, en fait, au contraire je me sens chaque jours de plus en plus sereine et tolérante,cela me ferait bien suer de revivre ma jeunesse et toutes mes erreurs! mes quatre enfants sont tous plus malins que je n\’ais été! bonne aprem\’

  11. LO · avril 4, 2009

    Je reviens ! ça m\’intéresse !Je suis d\’accord Anne… me sens personnellement plus libre et plus femme à bientôt cinquante ans (ha bon ? oups ! bon… encore deux ans) qu\’à trente, quand j\’étais une jeune maman, à bloc entre le boulot, les enfants, la maison, mon conjoint etc… J\’aime ma relation avec mes kids devenus jeunes adultes et quasi indépendants, je ressens et exprime mes désirs avec plus de sincérité et de justesse, bref, j\’accepte que tout ce chemin ait été parcouru et m\’ait conduite à être aujourd\’hui plus que je n\’étais hier certainement. Non pas que j\’aie le sentiment de vivre sur un tapis volant ou d\’avoir fumé le narguilé toute la journée mais, purée, oui, la maturité, ça a du bon !BisousLO

  12. Les Etellois · avril 4, 2009

    C\’est vrai pour les aiguilles, mais pour moi, le problème n\’est pas que je ne vois pas bien le trou, c\’est que l\’extrémité du fil s\’effiloche, se retrousse et fait tout pour ne pas entrer dans le chas. Sale bête!Bises,Mo

  13. La noiraude · avril 4, 2009

    Alors ça le coup des habits neufs pffffffffff combien de fois ça m\’ai arrivé…………………….pourquoi tout se passes le même soirs? 3 compagnie de théâtre jouent ce soir, un concert…….Tellement de pourquoi qu\’on aimerait pas se demander : )bonne soiréebisous

  14. Solitaire · avril 5, 2009

    Parceque tous ces "pourquoi" amène des recherches de réponses et c\’est ce qui aide notre esprit à rester en eveil…….

  15. anne · avril 7, 2009

    ah les fils! j\’avais oubliés ceux qui s\’embrouillent tout seuls, comme la laine, les tuyaux d\’arrosage, ou même les fils de tondeuse lectique!

  16. annie · avril 7, 2009

    meci pour avoir sorti un billet ! tres sympa ton blog! bises ! mas je couds plus , ce probleme est rglé , mes filles sont adultes et tres enceintes! bonne nuit

  17. viviane · avril 7, 2009

    Chaque âge à ses plaisirs… et sans doute ses inconvénients ! mais si nous avons la chance d\’avoir la santé, les années ne comptent pas vraiment ! les petits-enfants nous permettent de rester jeunes et les ados qui ne font pas de compromis nous emmènent dans leur sillage un peu speed sans nous poser de question !! il faut accepter de faire les choses un peu moins rapidement peut-être, mais cela ne nous permet-il pas de profiter et d\’apprécier davantage de chaque instant ?Moi, je ne regrette rien des années passées mais j\’aime vivre le temps présent et j\’ai beaucoup de projets pour les 30 ans à venir ..

Les commentaires sont fermés.