en manque!


  j’ai une envie furieuse de faire un tour a saint-malo! de faire mon tour des remparts en respirant a fond, pour retrouver toutes les senteurs iodées de mon enfance, de descendre l’escalier qui donne porte de DINAN, puis de remonter lentement la rue du meme nom pour retrouver sur ma gauche, la maison de mon grand père, av ec ses petits balcons blancs, d’ou nous regardions  les défilés,au son des bignious, avec "le chiens du gué" tirant sur leurs laisses! puis j’irais faire un tour plage du  môle, ou j’ai appris a nager, je remonterais la petite pente pour rejouindre la plage de bon-secours, tant qu’a faire j’irais jusqu’à la grand plage,m’asseyant dans le sable pour admirer la mer qui recouvre les brisants…. j’irais pour finir me prendre un verre au "bar de l’univers" ou toutes les générations de la famille sont passées!
18 commentaires

  1. TARTINE · mars 30, 2009

    j\’y vais aprés le 13 je penserais a toi !!!!gros bisous

  2. tsat · mars 30, 2009

    c\’est très beau, ça serait bien pour y passer des vacances mais en été c\’est mieux pour s\’y baigner.bise et à bientôt!

  3. La noiraude · mars 30, 2009

    Coucou Ca c\’est un chouette programme, un retour aux sources. j\’espère que tu pourra y retourner tres vite.Jte souhaite une bonne jounéeBisous

  4. Oiseau Bleu · mars 30, 2009

    Dis moi, quand y va-t-on ?Je t\’accompagne…… Je ne suis pas malouine mais j\’adore Saint – Malo où je suis souvent passée.au cours des années, au gré des séjours bretons. . J\’ai séjourné un long mois à Saint -Lunaire et puis au hasard des voyages un toue à Saint malo.J\’ai même une anecdote : Une année, nous nous promenions et là il y avait toutes sortes de beaux bateaux amarrés dans le port, et en autre " le Belem " notre navire école. J\’admirais ce beau voilier et les beaux marins ( non, non ce n\’est pas défendu !!! ).. oubliant le panalon très large que je portais, le chien que je tenais en laisse, et Boum……une superbe chute auj pied de la passerelle, et là, un bel officier m\’aidant à me relever….. On en reparle encore dans la famille !!!! ( lol)

  5. Aurore · mars 30, 2009

    Oiseau Bleu j\’ai des photos du Bélem si tu veux quand il est passé à la rochelle l\’année dernière..et que j\’avais aussi vu au Chili à Valparaiso…Anne, vis cette envie furieuse de retrouver des petits bonheurs…à Saint Malo….. car plus on est bien …mieux l\’on donne aux autres ….Bien amicalement à vous deux .

  6. LO · mars 30, 2009

    Un vrai ciel breton, changeant, tourmenté au gré des marées…"Porte de Dinan"…. je me revois dans cette même ville, à 19 ans… rue de la Soif !Aie aie aie, comme c\’est loin tout ça !Bisous des LandesLO

  7. Rony · mars 30, 2009

    Bonjourje regrette de n\’être allé qu\’une fois à Saint Malo… mais cette évocation fait envied\’autant qu\’ici, nous avons quelques remparts ressemblants, mais pas les embruns ni l\’ambiance, c\’est certain!cordialementrony

  8. Jny. · mars 30, 2009

    Oh boudu comme on dit ici dans la région toulousaine, voilà plus de 10 ans que je n\’ai pas trainé mes chaussures à Saint-Malo… idem pour Dinan, Dinard… toutes mes vacances d\’enfant à courir les champs bretons… une moitié de moi aussi, triskel au cou en 24/24, jamais je ne le quitte qu\’il soit d\’argent ou d\’or…en juillet prochain, c\’est promis j\’irai affronter la foule touristique pour pouvoir voir le grand puis le petit Bé… bises d\’ici Jenny

  9. guichou · mars 30, 2009

    Je me revois à Saint-Malo où je suis allée deux foiset je comprends ta nostalgie

  10. guichou · mars 30, 2009

    je continue … est-ce si loin de chez toi pour que tu ne puisses assouvir ton envie ? Si tu y vas n\’oublies pas de manger une crêpe … pour moi ! bisous

  11. Yann · mars 30, 2009

    Voilà une envie qu\’il faut assouvir car je la comprends fort bien ! Chaque fois que je retourne au pays natal, à peine franchi la "frontière" que je me sens revivre, renaître… Saint Malo où j\’ai quelques souvenirs d\’enfance, Dinan ma ville natale qui ne nous dépayse pas une fois quitté Saint Malo. Après m\’être bien rempli les poumons et la tête, je "vogue " plus à l\’ouest et me retrouve du côté de Trégastel, Trebeurden et, Ploumanach pour descendre ensuite dans l\’Argoat à Quintin et Pleyben. Quelques jours plus tard je repars à contre coeur mais revigoré. Je me suis revitalisé en piétinant le sol natal ! Trigwen

  12. Cathy · mars 30, 2009

    Oh làlàlàlàlà….moi, aussi Mon Saint Malo me amnque vraiment…..je l\’ai m\’aime reconnu sur ton image perso"…..je craquerais bien pour tout lacher, moi p\’tite grenouille de Paris pour partir sur les remparts,auprès de la porte Saint Pierre….près de la plage…près de l\’eau, au pays Malouin !!! Bonne soirée Anne. GrosBisouC@thy*

  13. jo · mars 30, 2009

    Bon allez, faut faire quelque chose !!!On se donne tous rendez-vous à Saint Malo, palsembleu !!!Ce serait formidable de réunir tout ce petit monde…. avec le même désir de partage….Prendre des tofs à tout va, à chacun son objectif !!Je suis une amoureuse de la Bretagne, sans jamais avoir mis les pieds… alors va falloir que je m\’y projette un de ces jours !!Retrouver (attention au jeu de mots) le Men AR et la Gwen Tri !!BISOUS. Jo

  14. joanna12 · mars 31, 2009

    ah je veux aller aussi!!! joanna

  15. Les Etellois · avril 1, 2009

    Elles sont belles,le photos, ça donne aussi une furieuse envie d\’aller visiter!Bises,Mo

  16. julie · avril 3, 2009

    depuis que je née je vais à st malo !!!!!! enfin ma mère à un pied à terre à st servan, ma mère est née à dol de bretagne ! et j\’ai ma famille donc ds le 35 ! st malo c\’est bcp pour moi, bcp ! surtout que ma mère va vendre sa petite maison, et j\’ai mal au coeur de cela, que de chose oui sur cette plage, sur ces ramparts, je suis contente en tous les cas de te rencontrer, kenavo et à toute bisous de julie

  17. Jane · avril 6, 2009

    Toute ma famille moi aussi dans le 35 … Rennes et cie mais aussi St Briac pas loin de St Malo … Mmh c\’est beau là bas , quelles couleurs d\’Emeraude …

  18. Nadege · avril 25, 2009

    VAS Y N ATTENDS PAS LES REGRETS LAISSENT DES GOUTS AMERS\’ bien amicalement une viking..bon we Nadége

Les commentaires sont fermés.