au fond de la classe,près du radiateur….


non,je n’ai jamais voulu enjoliver la vérité pour mes enfants, non je n’ai jamais fait partie des "bons élèves"  je détestais rester des heures sans bouger,au fond de la classe près de la fenêtre,je rêvassais en regardant filer les nuages…..Dés septembre j’avais envie de vacances! dés le premier jour de classe je faisais le compte a rebours, sur mon cahier de texte, satisfaite d’en barrer un tous les soirs!   pas très maligne je m’arrangeais toujours pour avoir des heures de colle! ou je retrouvais sonvent mes meilleurs amis! je me souvient d’un épisode mémmorable: devant effectuer une retenue de deux heures, je m’étais enduite, avant de partir d’une crême auto-bronzante! je me suis rendue compte qu’elle était efficace en voyant la tête ébahie de la surveillante au fur et a mesure que le temps passait!pas le droit de se maquiler a l’époque, mais elle ne pouvait rien dire, j’étais rentrée blanche! 
14 commentaires

  1. littlecoon · mars 24, 2009

    trop bon ,y a pas a dire ,on a vécu des moments mémorables a l\’école ,j\’etais pas la dernière non plus pour faire des conneries ,j\’trouvais ça tellement marrant ,mais quand est venu le temps ou je suis devenue parents ,j\’ai compris!!!!! aie aie aie ça fait mal mdr

  2. La noiraude · mars 24, 2009

    CoucouTrop fort! Moi aussi j\’étais un rêveuse, toujours dans les nuage. Le plus souvent vers la fenêtre. J\’ai souvent entendu "Mlle….., vous etes avec nous?"J\’étais souvent punie parce que j\’étais trop bavarde…….Mais je ne me souviens pas d\’avoir fait des choses comme ça lolbonne journée bizz

  3. Oiseau Bleu · mars 24, 2009

    J\’étais plutôt assez bonne élève mais …..très indisciplinée et j\’ai fait les 400 coups.Quelques années, bien bien plus tard, je suis devenue…..Ce que nous appellions à notre époque..".une Surveillante générale "( maintenant on dit ; Conseillère Pincipale d\’ Education ), les élèves me craignaient et j\’ai souvent bien ri intérieurement en " remettant les pendules à l\’heure " en pensant : " S\’ils savaient tous les " C;;;" que j\’ai pu faire ….!!!! "

  4. PlurieLLe · mars 24, 2009

    souvenirs……..souvenirsClin d\’oeilMurieLLe.

  5. Catherine · mars 24, 2009

    Quelle coquine ! Et quelle imagination : le coup de l\’auto-bronzant, jamais je n\’y aurais pensé !J\’étais bonne élève mais parfois coquine.Une année, j\’avais juste devant moi 2 très bonnes copines vraies jumelles. Deux gouttes d\’eau parfaitement semblables et la blouse d\’uniforme n\’arrangeait rien.L\’une d\’elle rêvait de se faire couper les cheveux pour mieux se distinguer de sa soeur.Et bien un jour, ni une ni deux, pendant un cours hop, j\’ai saisi mes ciseaux et sans rien dire j\’ai coupé sa tresse-queue de cheval !Bien sûr, je me suis fait prendre ce qui m\’a valu une colle et la fureur de ma copine …Mais quuel rire ! et en plus le lendemain, ladite copine arborait fièrement une coupe au carré !Gros bisous et bonne journée.

  6. Gabrielle · mars 24, 2009

    Je vais faire tâche, j\’étais bonne élève, sage , timide et réservée, un peu le souffre-douleur des autres et en plus je portais des lunettes, ce qui n\’arrangeait rien; aujourd\’hui j\’en ris, mais j\’en ai versé des larmes. En tout cas moi aussi je trouve ça très drôle le coup de l\’auto-bronzant. Bonne journée.

  7. Les Etellois · mars 24, 2009

    Alors, elle t\’a emmenée à l\’infirmerie? :-))Bises,Mo

  8. anne · mars 24, 2009

    ben, non!même pas! elle m\’a lançé un regard noir! elle n\’a rien compris!

  9. Michel · mars 24, 2009

    Bon à mon époque l\’auto-bronzant n\’existait pas et il n\’y avait pas de radiateurs au fond de la classe !!! Y avait -il des radiateurs en fait !!Bises du Cotentin

  10. guichou · mars 24, 2009

    il y avait un poêle à notre époque Michel ! (je parle de l\’école primaire là) mais Anne plus jeune sans doute a eu droit au radiateur ! moi, une fois, en rang j\’ai rien trouvé de mieux que de chanter "L\’Internationale" sans même comprendre ce que je chantais !! ohhhh le saxo que j\’ai pris ! bisous

  11. anne · mars 24, 2009

    suis vachement vieille les amis! mais j\’étais scolarisée a Paris et pour l\’auto-bronzant c\’était les tout premiers échantillons sur le marché, et ils étaient hyper costauds, on fonçait en un quart d\’heure! bravo Guichou our l\’Internationale!

  12. josy · mars 24, 2009

    C\’était la lutte finale … dans la classe aussi !

  13. LO · mars 25, 2009

    Excellent !

  14. Loofy · mars 25, 2009

    et t\’as eu la médaille de bronzée ou dorée ?

Les commentaires sont fermés.