soeur anne ne voit tu rien venir


et bien non! je ne vois rien venir d’intêressant, du moins dans ma boîte aux lettre!à part les factures (jamais en retard) les prospectus et les journeaux de petites annonces….c’est triste! j’eusse aimé de temps en temps y trouver des billets doux! de longues lettres d’amis lointains qui m’y raconteraient un bout de vie ! et que j’aurais pu relire tranquillement dans mon lit,j’aurais répondu alors avec plaisir sur mon plus joli papier à lettre, en prenant tout mon temps…. le joli papier a lettre est quasiment introuvable…. oui voila, les gens n’écrivent plus! le net et les textos ont pris toute la place! et je trouve cela un peu triste! j’envoie toujours de belles cartes d’anniversaire aà mes enfants! ils peuvent ainsi les garder précieusement!
6 commentaires

  1. zobi la mouche · mars 18, 2009

    c\’est vrai que c\’est deux modes de communiquer différents, mais on peut toujours faire son papier à lettre sur informatique et l\’imprimer, pourquoi pas. on peut mettre aussi du papier a lettre dans ses mails, selon les logiciels. pour la carte postale ça reste encore un média utilisé, simple, facile, si les timbres étaient moins cher ce serait bien aussi !mais bon c\’est vrai que dans sa vrai boite aux lettres on aimerait trouver mieux que ces tonnes de paperasses qui nous appelle à consommer, sur consommer, de faire des affaires terrible ! tout en pouvant payer ses factures qui n\’ont toujours pas de papier à lettres à jolie motif…mais là ils devraient plutot imprimer leur facture sur du papier toilette…quand au pub et aux demandes de crédit, d\’assurance, de je sais pas quoi : retour à l\’envoyeur avec leur enveloppe pré affranchi en mélangeant les pub, bon en enlevant toute trace de destinataire bien sur… j\’ai lu ça y a pas longtemps, une idée…

  2. tsat · mars 18, 2009

    c\’est une fatalité de l\’évolution de la société qui s\’adapte de plus en plus à la nouvelle technologie.bise et à bientôt!

  3. Bernie · mars 18, 2009

    On met d\’abord MademoiselleOn met ensuite Monsieur et MadamePuis Madame tout seulOu bien Monsieur tout seul.Mais un jour on ne met plus rien.On pleure. On oublie. On meurt enfin.On recommence. Ils recommencent.Une comédie ? Plutôt un drame ?L\’histoire de l\’enveloppe tout simplement.Bernie

  4. guichou · mars 18, 2009

    Les modes de communication changent ! avant d\’avoir mon blog j\’écrivais beaucoup sur papier et même à Michel je lui envoyais des lettres par la Poste. Il reconnaissait mon écriture et disait "tiens ma femme qui m\’écrit" en riant ! Ah la la le progrès ! bisous

  5. Patricia · mars 18, 2009

    je ne fait pas mon courrier par mail,j\’envoi à mes amies des cartes certaines depuis …………trés longtempscela ne plaît guére ,ni de lire un livre sur un ordi,bien que cela semble t-il trés tendance………..merci de ton passage j\’arréte mon abonnement internet en avrilpasse une bonne soiréepatricia

  6. josy · mars 19, 2009

    J\’ai 3 boites à chaussures (pour bottes) remplies de cartes de toutes sortes vacances, voyages amitiés anniv. nouvel an et plus …. je ne peux les jeter ! certaines ont plus de 40 ans ! J\’aime à les relire encore et encore ! et ressentir ces liens indélébiles entre lles amis de toujours … ceux qui sont partis … ceux dont on souvient …. et ce petit rien qu\’est ma personne !

Les commentaires sont fermés.