nostalgie


 pauvre pomme! je passe devant les chocolats de pâques en soupirant, mes enfants sont trop vieux maintenant, cela ne les intêresse plus!(moi si!) et tout ces poissons d’avril que nous découpions dans du papier de toutes les couleurs! fini!(j’en fas encore pour moi!)  j’aimais bien aussi les pêches a la ligne que j’organisais pour leurs anniversaires,et les ballons multicolores que l’on gonflait en riant! bien sur, j’espère avoir un jours des petits enfants mais cela ne sera pas pareil! encore étudiants,je pense avoir encore des lustres a attendre! le temps passe trop vite! le pire c’est que j’ai des côtés très gamine,qui les surprend toujours : je porte des chaussons nounours,j’adore les bisquits en forme de lapin et un de mes fils m’a encore offert un petit singe en peluche a¨noel, ce qui m’a enchantée! serais-je une bonne grand-mère?
10 commentaires

  1. Anne Mary · mars 13, 2009

    coucou, sans doute tu le seras, car il faut beaucoup jouer, avec ses petits enfants, ils adorent çabisousAmitiéAnne Marie

  2. Oiseau Bleu · mars 13, 2009

    J\’ai 68 ans et pas de petits- enfants mais je fais quand même des oeufs décorés, un arbre de Pâques avec petits oeufs en bois,des plumes de toutes les couleurs. et j\’offre des oeufs en chocolat à mes proches. Des péluches ? On m\’en offre encore de temps en temps parce que j\’aime cela, le poisson d\’avril, je le fais encore courir à mes amis. Ma fête tombe le 1 avril ,alors je reçois encore un poisson en chocolat…. Bien sûr, on peut être nostalgique du temps qui passe mlais de temps en temps il faut savoir lui faire un peid de nez à la nostalgie !,

  3. anne · mars 13, 2009

    c\’mais non, je ne suis pas vraiment nostalgique! et je continue la tradition,même pour moi toute seule! de plus,mes enfants affichent toujours chez eux, les poissons décorés que je leur envie le 1 er avril!

  4. Bernie · mars 13, 2009

    Tu es en avance pour Pâques ?…A moins que mon calendrier ne soit pas le même que le tien.Que bêtises faisions-nous pour le 1er avril…mais, maintenant, ce rituel n\’est guère prisé par les enfants…Par contre les chocolats j\’en ai beaucoup mangé, et j\’en mange encore beaucoup, surtout du noir à 99% de cacao…, puis comme la chocolaterie (qui n\’est pas industrielle) n\’est pas loin…et pour les "coups de feu" de Noël et Pâques, je vais les aider…c\’est pas merveilleux ça !Bernie qui refuse toutes les peluches, même aux enfants malades, ce sont des pourvoyeuses de microbes….

  5. Oiseau des iles · mars 13, 2009

    Coucou de TahitiJ\’aimerais bien faire les magasins de chocolats avec toi, je suis un dévoreur de bons chocolats. Non, tu n\’es pas retournée en enfance ! Hihihi… Tu es seulement restée toi, alors que d\’autres, en prenant des années, se sentent obligés de faire vieillir leurs attitudes, habitudes etc…AmitiésJean-Marc

  6. tsat · mars 13, 2009

    c\’est bien d\’aimer cette fête, le chocolat y est toujours appréciable.Profitons -en!bise et à bientôt!

  7. Les Etellois · mars 13, 2009

    Tu seras sûrement une bonne grand-mère, mais il faudra sans doute t\’adapter à de nouvelles traditions (les ballons multicolores remplacés par des jeux vidéos, par exemple).Bises,Mo

  8. guichou · mars 13, 2009

    Une bonne grand mère qui fera beaucoup rire ses petits enfants sans aucun doute ! bisous

  9. anne · mars 13, 2009

    merci,guichou! tu me rassure! bonne nuit, a bientôt!

  10. jo · mars 15, 2009

    Pas de problème, tu es la grand-mère idéale dont les petits enfants se souviendront, crois moi.Moi j\’aime aussi les nounous choco, les peluches, mon filleul m\’en a offert une que j\’ai depuis 7 ans au moins.J\’achète également le calendrier de l\’avent, pour mes filles ma petite fille.Je leur offre des oeufs de pâques, avec la petite peluche qui va bien et qui fait cuicui, et çà mets du bonheur à chaque fois.Et puis, moi je reste, et les cloches s\’en vont….lolBises à toi. Jo

Les commentaires sont fermés.