mer


3 commentaires

  1. Bernie · mars 1, 2009

    Quelle naïade n\’a pas foulé les plages de sable fin de la mer Noire ? Quelle sirène ne s\’est pas étonnée de voir les algues pourpres de la mer Rouge ? Quelle enfant naïve ne s\’est pas amusée avec mes coquillages fasciés sur les côtes hellènes ? Quel paysage sibyllin retiré d\’une bouteille tout enrubannée d\’un varech violacé n\’a pas fait rêver celui qui le décryptait ?Dans mes fonds abyssaux, mille plongeurs se sont frayés des voies entre les môles endormies, les gorgones ou les barracudas.Les goélands, les cormorans, les albatros ont dessiné tant de rondes obsédantes au-dessus de mes vagues qu\’ils m\’ont souvent démontée.Flibustiers et corsaires se sont querellés sur les flots, et pour quelques sesterces trouvés dans mes coffres-forts engloutis, se sont même entretués.Fidèles ont été mes amoureux : Surcouf, Colomb ou Magellan et – qui l\’eût cru ? – Robinson-Crusoe.Les galiotes bleues dont les voiles claquaient à tous les vents, les drakkars, les bricks chargés jusqu\’à la hune et les vaisseaux fantômes m\’ont sillonnés de bout en bout, guidés par ces anges gardiens que sont les sémaphores.Enfin, que dire des îlots et des atolls – havres de paix sur l\’immensité – qui, du cabotage aux croisières hauturières, ont ensorcelé tant de navigateurs ?Mais ne voilà-t-il pas qu\’aujourd\’hui des bateaux, pieuvres maléfiques, répandent dans mes flots bleu azur un noir d\’encre polluant. Aussi, marins et capitaines, craignez plus encore mes tempêtes et mes bonaces.Bernie qui écoute les confidences de la mer

  2. tsat · mars 1, 2009

    c\’est de belles images en plus j\’adore les oiseaux.bise et à bientôt!

  3. Les Etellois · mars 1, 2009

    Chapeau, les photos,bises,Mo

Les commentaires sont fermés.