le sur-lendemain, c’est mieux!


  pourquoi ne pas faire le sur-lendemain, ce que l’on pourrait faire le jour même?  eh oui! je suis une feignasse! je reporte toujours les corvées a plus tard, quand quelque chose m’ennuie vraiment trop, je l’oublie, je l’efface de ma mémoire pour me consacrer en priorité a ce qui me plait vraiment! exemple: j’ai une tonne de paperasse a trier et remettre en ordre,un ami me propose de venir faire une randonnée car il fait beau……  je referme illico le gros classeur sans aucun scrupule et m’en vais aussitot, très allègre, et sans aucune mauvaise conscience! par contre, le jour ou une administration quelconque me réclame un document précis, je rentre dans une fureur noire contre moi-même, étalant tout par terre en fulminant! ce qu’il y a de plus terrible, c’est que cela ne me sert jamais de leçon! a tous les coups je recommance!   ah! comme j’envie les gens raisonnable qui font toujours passer le devoir avant l’amusement!
10 commentaires

  1. guichou · février 13, 2009

    Serais un peu comme toi .. en moins pire ! suis pas très raisonnable non plus .. l\’amusement d\’abord sauf nécessité absolue !bisous

  2. maguy · février 13, 2009

    mes papiers,ne sont pas rangés le jour même. mais en cas de besoin,je saisou les trouver. bonne journée,et gros bisous. maguy

  3. Athena · février 13, 2009

    Bah, je compatie, je fais pareil ! Après, on enrage… 😉

  4. Les Etellois · février 13, 2009

    Carpe diem… mais pourquoi entrer en rage? Un petit haussement d\’épaule philosophique suffirait.moi, je suis une maniaque du rangement et des papiers à jour, mais il faut de tout pour faire un monde.Bises,Mo

  5. Marie · février 13, 2009

    hé hé…en lisant ton billet je me suis dit : "youpi !!! quelqu\’un comme moi existe encore!"mais c\’est vrai que c\’est rageant lorsqu\’il faut un papier à la minute près…mais comme à toi, celà ne m\’a pas encore servit de leçon…ayant fait des classements et des comptes toute ma vie professionnelle je me suis toujours laissé allé en privé, tel le cordonnier le plus mal chaussébonne journée et bisou amical

  6. tsat · février 13, 2009

    tu fais bien de profiter de la vie et puis il existe des moments pour chaque chose.A toi de les programmer à ta façon.bise et à bientôt!

  7. Anne Mary · février 13, 2009

    coucou, je suis comme toi, une ballade au bord de la mer je préfère, que de me noyer dans tous ces papiers, !!!!!!!!!!bises amitié,Anne Marie

  8. littlecoon · février 15, 2009

    oui d\’accord mais il faut parfois lacher prise aussi ,sinon on ne fait plus que ça et pfff franchement y a des jours ou on en a plein le c…. de cette paperasse,j\’aime mieux une ballade aussi que de me prendre la tete avec tout ça ,mais il faut parfois se résoudre c\’est très important aussi ,surtout avec des administrations comme on a ,qui vous réclament a tort et a travers des papiers que vous avez payé depuis des années !!!!

  9. Christian · février 16, 2009

    Alors il faut s\’amuser avec sérieux comme s\’il s\’agissait d\’un devoir et puis faire les choses sérieuses en s\’amusant. Faire une rando par exemple, c\’est du sérieux, il faut une bonne paire de chaussures et de jambes ! Et puis les choses sérieuses les faire( presque) en rigolant….. Chouette encore une nouvelle facture…Youpppiiie ! etc………………….;

  10. La noiraude · avril 3, 2009

    Ralala comme je me retrouve là. Je suis mais alors exactement pareil. Bordélique et féniasse. Et pareil, je reporte tout. J\’ia prévu et puis hoooo une meilleure idée me viens et du coup je laisse mon rangement. Et comme toi je m\’en veux quand je dois rechercher quelquechose……….et aussi jme dis que j\’aimerais être raisonable et organiséeMais bon, on se refait pas

Les commentaires sont fermés.