…savoir dire non,de temps en temps….


    pas toujours facile de dire non! pourtant c’est nécessaire de temps en temps! on aime pas décevoir,on adore que l’on nous qualifie de bonne copine, de bonne mère, de bonne soeur aussi (sans la cornette)on veut leur faire plaisir, a tous, on court dans toutes les directions, et du coup on remet a olus tard tout ce que l’on 
 
 
 voulait faire pour nous même!     STOP! je dis HALTE LA ! si je leur explique gentiment que je veux aller a une conférence passionnante ou me remettre a mon tableau innachevé depuis trois mois, ils doivent comprendre! dans l’autre sens si un amis annule un projet commun pour une cause urgente, je dois m’effacer sans grogne…..    Les enfants sont ceux qui comprennent le moins:"mamam tu peu me refaire mon ourlet?" pour quand? "pour tout de suite,c’est le seul assorti avec mon pull kaki et je sort ce soir!" j’avais l’habitude de répondre machinalememt: "oui, donnes le moi!" la, sereine je répond; je n’aurais pas le temps ce soir, choisi donc une autre tenue!  ce n’est pas plus dur que ca!  et ca marche lorsqu’on reste calme!
11 commentaires

  1. anne · janvier 24, 2009

    ne nous laissons pas peler jusqu\’au trognon!

  2. littlecoon · janvier 24, 2009

    c\’est certain ,si tu les écoute ,tu n\’en sors plus ,je le sais ,je le vis au quotidien ,ils veulent quelqe chose ,c\’est tout de suite si pas pour hier lol et nous la dedans hein? quand on leur demande un tout petit quelque chose ,on attend tellement qu\’on fini par le faire nous meme. Mais c\’est vrai de temps en temps de dire NON. Bisous

  3. littlecoon · janvier 24, 2009

    mais c\’est vrai de temps en temps qu\’il est bon de dire NON NON NON NON NON NON NON mot trop longtemps oublié dans mon dictionnaire hihihi

  4. perle · janvier 24, 2009

    bonjour toi , eh oui pour moi cest pareil , dire non cest trés dur , pratiquement jamais !!! et pourtant il le faudrait car aprés on en profites ….. bonne journée bises

  5. Les Etellois · janvier 24, 2009

    Bravo! C\’est ainsi que l\’on se fait respecter et reconnaitre en tant que personne.Bises,Mo

  6. Catherine · janvier 24, 2009

    Très juste et indispensable à la "survie" lolJ\’adore ton image de pomme pelée !Bon week-end

  7. guichou · janvier 24, 2009

    comme toi je ne sais pas dire "non" alors que toi tu ne "savais" pas ! mais faut dire que je n\’ai qu\’une fille alors facile pour moi de toujours dire "oui" ! pas qu\’à elle d\’ailleurs ! Mais tu as raison "faudrait savoir dire non" ! gros bisous

  8. aumeda · janvier 24, 2009

    c\’est très impoetnt en effet de savoir dire non ne serait que pour exister un peu par soi même et non pas dans le desir de l\’autre …on e tire beaucoup de satisfaction dans le quoitidien … gros bisous

  9. tsat · janvier 24, 2009

    oui tu as raison il faut savoir dire non malgré les conséquences que ça peut avoir.T\’es courageuse.bise et à bientôt!

  10. s · janvier 24, 2009

    SAVOIR DIRE NON?EN PRENANT DE L\’ÂGE TU APPRENDSCAR C\’EST NECCESSAIREMERCI POUR TES PASSAGES BONNE SOIREE BISOUS

  11. Mado · janvier 28, 2009

    je suis comme zen zen attitiude avec l\’âge on dit vite non lollllbisous Mado

Les commentaires sont fermés.