rendez sa cigarette à lucky luck !


c’est vrai ca! pourquoi ce pauvre cow-boy n’a-t-il plus droit à sa cigarette?  allons jusqu’au bout alors et supprimons l’alccoo, pourquoi sommesl du capitaine haddock! pourquoi bous brimes-t-on ainsi,nous les fumeurs,nous sommes rejettés de partout, on se péle de froid l’hiver pour assouvir notre "vice" alors qu’a l’intérieur des bars l’alcool coule a flot! bon, pour les restau, je comprend l’interdiction, cela gâche la nourriture qui perd sa bonne odeur! mais dans les cafés, les pubs, je trouve cela stupide!   il y a deux poids deux mesure! "attention a l’abus d’alcool se voit a peine, sur une bouteille… alors que "FUMER TUE!" on ne voit que ca, presque aussi gros que la marque!  avec tous les gens qui fument en France,on devrait suivre un enterrement toutes les cinq minute! on le sait bien que fumer tue! conduire peut tuer aussi, alors il faudrais l’inscrire sur chaque voiture!
 
17 commentaires

  1. Marie · janvier 23, 2009

    je me suis bien amusée en lisant ton billet et surtout j\’aime la photo que tu as mise pour l\’illustrer….ce serait marrant de voir toutes les voitures bariolées avec "la voiture tue"passes une BONNE JOURNEE et BISOU

  2. perle · janvier 23, 2009

    daccord avec toi……. pas mal la photo!!! bises bonne apré midi

  3. DIANE · janvier 23, 2009

    Vi ! ségrégatzionn !! Et dire que c\’est pour nos poumons !! tu parles ! et les pneumonies qu\’on chope en allant dehors ?! mdr !! Bon vais m\’en griller une petite :http://img263.imageshack.us/img263/4010/tabac016mb6.jpg !! lol !!!

  4. maguy · janvier 23, 2009

    ton texte est vrai.gros bisous.maguy

  5. tsat · janvier 23, 2009

    c\’est vrai que le tabac tue et l\’Etat a bien voulu le faire comprendre en étant autoritaire et sans pitié.on ne peut rien y changer.bise et à bientôt!

  6. Les Etellois · janvier 23, 2009

    Si, si, il tue, le tabac : la preuve : cette employée de banque tuée à coups de couteau par un client mécontent qui l\’a attrapée quand elle était sortie fumer une cigarette sur le trottoir. :-))Et puis, tu as vu la couleur du monsieur qui fume sur la photo? Il est déjà tout vert, le pauvre… :-))Il faut que j\’avoue que j\’ai beaucoup fumé moi-même (pendant 30 ans) et que je n\’ai arrêté que depuis 7 ans, alors je ne jette la pierre à personne.Bises,Mo

  7. Zoë · janvier 23, 2009

    je suis entièrement d\’accord avec toi !!BISES

  8. France · janvier 23, 2009

    tout à fait d\’accord avec toi , l\’alcool et le tabac sont deux fléaux qui tuent !!!!bonne journée

  9. anne · janvier 23, 2009

    le monsieur sur la photo c\’es TATI , au-dessus de la plage de batz sur mer ou a été tourné son film:"les vacances de monsieur hulot"

  10. brica · janvier 23, 2009

    bonjourjolie photo la mer et cette statue moi je ne juge personne, je pense que fume n\’a pas même effet que l\’alcoolmoi, aussi j\’ai fume et j\’ai arrete il y a plus de 10 ans mais c\’est venue de moi, et en aucun cas ça me derange a bientot je suis pas loin de toi 45 A 50 km je penseamitiesmarie-christine

  11. KlaRA · janvier 23, 2009

    J\’ai commencé à fumer à 16 ans, me suis arrêté 35 ans. Toute seule, comme une grande avec plein de fumeurs autour de moi.Pourquoi???? J\’en avais marre d\’être l\’esclave de la clope. Et si je fais le compte de ce que j\’ai fait comme économie depuis………Et non, je ne recommencerais jamais! Suis bien trop contente.Mais bon, chacun son goût, je ne critique pesonne.

  12. Mado · janvier 28, 2009

    c\’est vrais tu as raison dans ton résonnement . moi je suis pas fumeuse et respecte les fumeurs quand tout est fait dans un respect total .bisousMado

  13. anne · mars 25, 2009

    c\’est jamais le bon moment pour arrêter de fumer! on se trouve toujours de mauvaises excuses! naif, on attend un déclic qui ne vient jamais!

  14. La noiraude · avril 3, 2009

    Haaaaaa ça c\’est bien dit. J\’enrage tellement de plus pouvoir fumer dans les cafés (il parait que plus de 90% des gens sont satisfaits…)Et puis, lucky luke…………. parcequ\’il a une cigarette au bec, ça nous pousse a fumer. Non mais vraiment…Mais de toute facon, maintenant, on a plus beaucoup de droit de faire ce qu\’on veux. Bien tot sur les pot de nuttella yaura des message de prévention… imagine!………….. Déjà qu\’ils nous en mettent dans toutes les pubs de nourritures à la télé… grrrrr

  15. anne · avril 3, 2009

    la, la noiraude,je te répond clope au bec, ta réponse m\’a donnée envie de m\’en griller une! c\’est sympa de fouiller comme ca dans mes anciens billets! merci! bisou!

  16. PaloOom · avril 3, 2009

    .. oué .. pis céer un permis de fumer … moi je le passe avec option canabis … dire, je choppe la mention ..lol la claaaase …lolkiss

  17. PaloOom · avril 3, 2009

    Mais plus serieusement, je fume ( trop dailleurs .. lol) .. mais bon, ça me revolte pas moi qu\’on me demande de fumer dehors .. puis, quand on y pense, ça a un coté sympa de se retrouver en troupeau .. a parler tout et de rien en fumant la clop … non ?

Les commentaires sont fermés.