l’abeille et la larve


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  Une de mes meilleure amie est hyperactive! debout dés l’aube,elle n’arrête pas de s’agiter comme un hamster! elle se sent obligée de faire le ménage a fond tous les jours!même la chambre d’amis, souvent innocupée,passe sous son oeil critique,capable de soulever le lit pour traquer le monindre mouton! elle ne se sent bien que quand elle a vu que tout était nickel! c’est beau chez elle! aussi je me sent un peu gênée quand elle franchit ma porte!  si elle m’annonce sa visite en avance, j’essaie de faire un petit effort: je jette rajeusement toutes les affaires qui trainent (sachant pertinamment que je mettrais des heures à les retouver plus tard) Ce n’est pas parfait, mais comme mon amie est une fille formidable, elle fait semblant de ne rien voir!
 
en vacances,elle n"arrête pas non plus! jogging matin et soir, ménage a fond de la location,pourtant propre, et moi, pendant ce temps, je bouquine, affalée dans l’herbe, cigarette au bec!  quand le livre me passionne je ne le lâche pas! j’en consomme plusieurs par semaine, mais lorsque j’en prête a mon amie, elle met six mois pour me le rendre! il lui faut ce temps la pour arriver au bout! elle a tellement de choses a faire!   "nous n’avons pas les mêmes valeurs mais je l’adore quand même son dynamisme me laisse baba d’admiration!
 
 
 
 
 
 
 
une de mes meilleures amie
Publicités

5 commentaires

  1. guichou · janvier 22, 2009

    pour le côté lève tôt je suis comme ton amie, levée aux aurores, mais de là à m\’activer comme elle ouf ! non ! pas de ménage à fond tous les jours ! c\’est une boulimique du ménage ! je fais le ménage comme il se doit et parfois bien sûr à fond ! le ménage à fond à la location ? dis donc mais quelle maniaque ! je le fais le dernier jour et le reste du temps balade etc… y a des vaillantes quand même !mais comme le dit mon petit frère (je te l\’ai déjà écrit ça d\’ailleurs … où il n\’y a pas de bordel (un minimum quand même) il n\’y a pas de vie !! pour la lecture tu as bien raison rien de mieux que de s\’évader à travers un bon bouquin !

  2. PAS · janvier 22, 2009

    ton amie ne supporte pas la moindre poussière laisse faire tu pourras pas la changé :

  3. tsat · janvier 22, 2009

    c\’est une super amie tout le monde n\’est pas comme elle.La plupart sont des feignantes et laisse faire la nature.Mais chacun est comme il est.bise et à bientôt!

  4. Dust in · janvier 22, 2009

    Bonjour AnneJ\’aime énormément ce billet, car il démontre à quel point "les différences"ne comptent vraiment pas pour une réelle Amitié…Et puis je l\’aime déjà ton blog *sourire*J\’ai eu des hamsters pendants des années, j\’adore ces tites boules ;)mais un jour ouff j\’ai pris une allergie :(( et aussi chaque fois que j\’en perdais un, j\’étais bien trop triste :(Aujourd\’hui j\’ai deux gros chiens, une touterelle turque et des mandarins (je suis aux anges) *rire*Le plus merveilleux, c\’est aussi la Nature où je vis….Bises amicales et passe une merveilleuse journéeMichèle

  5. Mado · janvier 28, 2009

    tu as raison l\’amitié vrais passe au dessus de tout ça comme l\’amour non ?bisous je continue mon tour il y en as encore pour long ? loool car j\’ai pas déjeuner encore lolllllbisousMado

Les commentaires sont fermés.