j’aime les mots


 avez vous remarqué que dans la langue française,certains mots sont plus "parlants"que d’autres?lorsque l’on dit "poire", par exemple, assez lentement,je trouve qu’on en a plein la bouche!on sent presque le jus qui nous coule sur le menton….Une trompette, ou une clarinette ne pourrait pas s’appeller autrement! on perçoit tout de suite le genre de musique qu’elles nous offrent! la brûme, avec son bel accent circonflexe, nous transporte tout de suite la tête dans le broillard…le ballon avec ses deux "l" s’imagine tout de suite rebondissant, sur un stade ou s’enfonçant dans un panier de basket!elle est chouette, tout de même notre langue,je suis bien contente que ce soit la mienne!
11 commentaires

  1. guichou · janvier 22, 2009

    je sais bien que maintenant tu sais mettre les accents circonflexes mais au mot "brume" il n\’y en a pas ! lol ! peut être étais tu dans le brouillard au moment où tu l\’as écrit ce mot !! bisous

  2. Sarötla · janvier 22, 2009

    Accent ou pas, elle aime les mots et c\’est là qu\’est l\’important de dire!

  3. anne · janvier 22, 2009

    quel dommage pour brume! cela me fait tellement plaisir de mettre ces accents!enfin merci guichou, bonne soirée

  4. guichou · janvier 22, 2009

    je suis bien d\’accord avec Sarötla ! l\’important c\’est d\’aimer les mots mais tu l\’as bien compris et c\’est l\’essentiel ! bisous

  5. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette · janvier 22, 2009

    Moi, j\’aime bien les mots … doux !!! Il est vrai que notre langue est riche . Bisous !

  6. Shahlimare · janvier 22, 2009

    Et les mots sont tellement beaux que lorsque tu mets un accent circonflexe sur brûme et que ça chagrine les puristes… il te suffit de dire que c\’est le brouillard qui s\’attarde sur le U de la brume ;-))Gros bisous à toi et bonne soirée

  7. maguy · janvier 22, 2009

    gros bisous,et bonne soirée.maguy

  8. guichou · janvier 22, 2009

    oupsss ! si cela doit chagriner tes amies .. ma petite remarque qui n\’était qu\’une plaisanterie bien sûr … je m\’abstiendrai bien sûr ! bisous

  9. tsat · janvier 22, 2009

    le français est une langue bien difficile à maitriser malgré plusieurs années d\’apprentissage.bise et à bientôt!

  10. Les Etellois · janvier 22, 2009

    J\’avais aussi envie de ramener ma science au sujet de brume, mais Guichou m\’ayant précédée, je m\’abstiens.A part ça, j\’accepte ton invitation avec plaisir, j\’aime bien le slogan de ton blog.Mo

  11. Mado · janvier 28, 2009

    merci de nous faire rire je n\’ais pas ncore déj me disant << tiens mon pc décone plus je vais regarder les blogs de mes contacts > mais que de plaisir de rire de si bon matin merci bisousMado

Les commentaires sont fermés.