la vie est un petit fleuve très agité!


On grouille trop, sur cette terre! il y en a beaucoup qui s"acharnent a courrir après des choses complètement futiles; l’argent,la gloire, les première places! Ils en est beaucoup aussi qui sont jaloux de tout! même si matériellement ils ont l’essentiel: un toît et de quoi manger!ils veulent tout, tout de suite: une voiture luxueuse,un home-cinéma, la même montre que le nain qui dirige la France……Toutes ces choses, personnellement me laissent de glace!j’ai un toît, pas de voiture mais je prend le bus! beaucoup de fins de mois "nouilles",mais j’adore les nouilles! par contre je sais apprécier beaucoup de trésors; je suis au comble du bonheur lorsque mes enfants vont bien,j’ai des amis fidèles et dévoués, je sais apprecier toutes les bonnes petites choses de la vie :un nouveau bouton de fleur qui éclot dans mon jardin, un rayon de soleil qui éclaire un paysage d’une façon magique, le sourire d’un passant inconnu qui me va droit au coeur….. Je pense que tout être humain a cette capacité d’emerveilllement en lui mais qu’il l’ a reniée ,se trompant entièrement de valeur, parce qu’il n’a jamais pris le temps de faire le point sur lui même….a force de courir après des moulins innaccessible,il en a perdu son âme! Il est vrai que le mot "ame" est devenu un mot "tabou"…….
10 commentaires

  1. anne · janvier 20, 2009

    les plus beaux spectacles sont gratuits! tant d\’hommes l\’on oublié!

  2. guichou · janvier 20, 2009

    100 % d\’accord sur ton billet ! le matériel n\’a qu\’une importance toute relative. A notre époque avoir un toit et de quoi manger à sa faim est déjà beaucoup. Qui n\’aime pas les "nouilles" ? personne !! Tu as raison pour les enfants, les amis, la nature… des petits bonheurs simples qui valent mille fois mieux que de posséder la même montre que le "petit roi" ! bisous

  3. Sarötla · janvier 20, 2009

    Un vrai cri d\’humilité, d\’humanité et d\’espoir.

  4. Marie · janvier 20, 2009

    coucou !!oui la vie est un long fleuve, que je préfère tout de même quand il n\’est pas trop agité…calme il me plait mieux…c\’est vrai aussi que beaucoup de gens oublie le vrai sens du mot bonheur et que chaque jour peut amener sa petite part de bonheur. Et parfois …une fin de mois difficile permet de mieux apprécier un petit plus quand le compte en banque est renflouéje viens de visiter ton blog et j\’y ai trouvé de belles choses….BISOU

  5. BERNARD · janvier 20, 2009

    OUI C EST VRAI LA VIE EST VRAIMENT AGITEE DES HAUTS DES BAS C EST COMME LA MER BISOUS BERNARD

  6. Zoë · janvier 20, 2009

    Comme tu dis, le matériel ne compte pas. Il faut savoir aprécier les bonheurs simples que la vie et la nature nous donnent…BISOUS

  7. maguy · janvier 20, 2009

    un geste simple,et c\’est le bonheur.pas besoin de tout ce qui est matériel.juste ce qu\’il faut pour vivre. l\’amour,et l\’amitié,c\’est beaucoup plus important.la santé aussi.je te fais de gros bisous.maguy

  8. tsat · janvier 20, 2009

    il y en a qui ont besoin d\’un confort et d\’autres pas, ça dépend de la personnalité de chacun. On ne voit pas tous pareil tu as raison.bise et à bientôt!

  9. SYLVIANE · janvier 20, 2009

    de petites choses apportent parfois beaucoup de bonheur!!!! comme l\’amitié sur le net!!!!bisous

  10. Mado · janvier 28, 2009

    j\’ai adoré le nain qui nous gouverne mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !! merci encoreMado

Les commentaires sont fermés.