une vie sans fantaisie m’ennuie!


     pourquoi certaines personnes travèrssent elles la vie comme si elles suivaient un perpetuel enterrement ?parfois on s’imagine qu’elles vivent un drame atroce dans leur famille, qu’elles sont en phase terminale d’un cancer particulièrement long et douloureux….QUE NENNI ! en les connaissant mieux l’on s’aperçoit qu’elles sont TOUT LE TEMPS comme ça, jamais un mot pour rire, jamais un petit air siffloté ‘même faux" on a bien envie de les faire juste sourire,ne serait-ce qu’une fois, mais tout tombe a plat!on a un peu peur de les choquer avec nos espiègleries,un petit coup de provoc, c’est bien tentant! est’-ce de la méchanceté que de vouloir les faire réagir??    de dire devant elle a ses enfants: allez sautons dans les flaques juste pour le plaisir de voir sa tête outrée,elle qui passe digne et droite avec des enfants de livre d’image!                                      est-ce mal de changer tout le temps de place a table, de mettre une culotte (propre) sur sa tête lorsque l’on fait de la friture? d’accrocher un masque de lion a sa porte d’entrée, pour faire fuir les démarcheur, et d’avoir toujours des chaussettes de couleur différente parce qu’elles se cachent tout le temps!  Qui as dit déjà:"et l’ennui naquit de l’uniformité"?
8 commentaires

  1. anne · janvier 16, 2009

    vous avez même pas remarqué ! un grand merci a tout le monde!suis pourtant tre bê-bête!!

  2. TARTINE · janvier 16, 2009

    SSSSSSé ben vrai sssssa !!!hihi !!!!quoi et si moi j\’ai envie de faire des fautes non mais ….lol !!!bisous petite Anne TU M\’AS L\’AIR BEN MIMI !!!!

  3. BERNARD · janvier 16, 2009

    BERNARD BON VENDREDI BERNARD BON VENDREDI

  4. Zoë · janvier 16, 2009

    Tu as bien raison. Il y a des gens tout le temps négatifs, et c\’est d\’un "ennuyeux"!!!!!On dirait qu\’ils portent toute la misère du monde sur leur dos !!!La vie est tellement courte et semée d\’embuches, qu\’il faut sourire,sourire, et même rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bonne journée. BIZZZZZZZZZZZZZ

  5. tsat · janvier 16, 2009

    ceux sont les aléas de la vie on ne peut rien y changer.bise et à bientôt!

  6. guichou · janvier 16, 2009

    oui "l\’ennui naquit de l\’uniformité" ! figures toi que je cherchais cette phrase l\’autre jour ! elle ne me revenait pas à l\’esprit … seulement en "gros" ! je l\’emploie souvent ce dicton ! tu as raison sur toute la ligne à part ça ! bisous

  7. Christine Cricri · janvier 17, 2009

    oui je suis comme ça…Négative et je ne sais pas pourquoi…MOI AUSSI JE voudrai rire et chanter, exploser de bonheur et partager cela avec les gens dans la rue….mais ce sont les autres qui me regarde de travers ensuite…je ne sais pas si on peut ainsi sortir du pessimisme ambiant….bref moi en ce moment je tente de m\’en sortir…..devenir positive peut être pas mais vivre OUI . Bisouschristine

  8. La noiraude · avril 3, 2009

    Encore une fois tout a fait d\’accordCe sont des gens tellement ennuyant…….;et tellement tristes

Les commentaires sont fermés.